thrmagazine

0rganisation de la 2ème édition du Sommet « Climate Chance » à Agadir. Rendez-vous annuel des acteurs non-étatiques.


Mercredi 22 Février 2017

Les Décideurs et Acteurs de la Région Souss Massa, en présence de Madame la Ministre Déléguée Chargée de l’Environnement, reçoivent le lundi 20 Février à Agadir Monsieur Ronan Dantec, Sénateur de la Loire Atlantique et Président de l’association Climate Chance, à la tête d’une délégation de l’association, pour l’annonce officielle de l’organisation de la 2ème édition du Sommet Climate Chance 2017 à Agadir du 11 au 13 septembre 2017. Une convention de partenariat est signée à cette occasion entre l’association Climate Chance et le conseil Régional Souss Massa.



 
Les Décideurs et Acteurs de la Région Souss Massa, en présence de Madame la Ministre Déléguée Chargée de l’Environnement, reçoivent le lundi 20 Février à Agadir Monsieur Ronan Dantec, Sénateur de la Loire Atlantique et Président de l’association Climate Chance, à la tête d’une délégation de l’association, pour l’annonce officielle de l’organisation de la 2ème édition du Sommet Climate Chance 2017 à Agadir du 11 au 13 septembre 2017. Une convention de partenariat est signée à cette occasion entre l’association Climate Chance et le conseil Régional Souss Massa.
 
Constatant qu’il n’existait aucun évènement ou lieu réunissant l’ensemble des acteurs non-étatiques mobilisés contre le changement climatique, collectivités, entreprises, associations…, le sommet mondial Climate Chance propose de rassembler annuellement la communauté internationale des acteurs non-étatiques engagés contre le dérèglement climatique.
 
Point d’étape des engagements pris, vitrine des activités concrètes, cet événement vient notamment réaffirmer l’importance des réalisations portées par l’ensemble des acteurs non étatiques sans lesquelles les Etats ne pourront atteindre les objectifs fixés lors de COP21.
 
Climate Chance fera d’Agadir la capitale mondiale du Climat et devrait attirer près de trois mille participants des cinq continents. Il sera l’occasion, moins d’un an après la COP22 et juste avant la COP23, de faire un bilan de l’avancement des initiatives engagées et de redynamiser l’implication de tous les acteurs pour le Climat.
 
Cet évènement valorisera l’engagement de la région du Souss Massa, du Maroc et plus largement des pays africains face aux enjeux climatiques et rassemblera autour d’eux la communauté mondiale des acteurs non étatiques engagés pour le climat pour approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés et  favoriser la mutualisation des expériences et des innovations.
 
Avec un format particulièrement riche, le Sommet Mondial de Climate Chance comprend, sur 3 jours et 2 soirées, plusieurs plénières, de nombreux ateliers et side-events, des forums et des focus avec une agora permettant aux acteurs non-étatiques de présenter plus largement leurs activités.
 
Le Sommet de Climate Chance sera enfin, une opportunité unique pour initier de précieux partenariats avec des experts venus du monde entier. Sa réussite sera une nouvelle occasion pour que le Royaume du Maroc brille par son engagement en faveur du Climat. Elle permettra de plus à Agadir de déployer les bénéfices de cette expérience à toutes les régions du Maroc et du continent Africain.
 


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux