thrmagazine

11 Extrême Marathon de Zagora – Avec les frères Ahansal


Vendredi 5 Décembre 2014

Vous rêvez de participer à une course nature en décembre, courir dans le désert ou y fêter le réveillon du nouvel An ? Tentez l’aventure de la 11ème édition de l'Extrême Marathon de Zagora K42 qui aura lieu le dimanche 28 décembre 2014.



L’extrême marathon de Zagora K42 est la première des 10 épreuves du challenge K42 des marathons nature, dont la finale se déroulera au mois de novembre en Argentine.

Trois courses vous seront proposées: un parcours de 10 km, un semi-marathon et un marathon. Les trois épreuves empruntent un terrain très varié comportant des chemins et des pistes dans la palmeraie, des dunettes de sable, des plateaux rocailleux, des regs, des oueds asséchés. L’itinéraire vous emmènera à travers une série de villages et de casbahs en terre ocre. Vous évoluerez à travers une multitude de paysages typiques du sud marocain.
 
Venez nombreux afin de participer à ce trail original et découvrir les richesses naturelles de cette belle région particulièrement accueillante, dont l’économie repose principalement sur la production des dattes, l’élevage et le tourisme.

Les Organisateurs

11 Extrême Marathon de Zagora – Avec les frères Ahansal
LAHCEN ET MOHAMAD AHANSAL
 
"L’idée d’organiser l’Extrême Marathon de Zagora avait longtemps germé dans nos têtes avant qu’elle n’aboutisse à sa réalisation et que cette épreuve rejoigne aujourd’hui le K42 série mondiale marathon aventure.
 
Natifs de la région et doté d’une connaissance par cœur de tous ses reliefs et surtout de notre amour de ses paysages riches et variés, notre rêve de participer au développement de notre région à travers l’association MAROC DES GRANDES COURSES.
 
Aujourd’hui forts de cette expérience et nourris d’un rêve plus grand nous souhaitons à travers une épreuve inédite élargir notre contribution au développement d’autres régions de notre pays et ce à travers "les Trails des 4 saisons".
 
Une épreuve TRAIL dans quatre régions du Maroc aux profils très différents avec des parcours en haute et moyenne montagne, en bord de mer, dans les oasis et dans le désert.
 
Nous sommes heureux que ce rendez-vous annuel devienne une réussite pour toute la région et les organisateurs. Nous tenons à remercier les représentants de région ainsi que tous les sponsors, les médias et tout le monde de leurs soutiens depuis la première heure, sans qui tout cela ne serait possible. Merci à tous !
 
Amis coureurs, si vous voulez faire un beau trail de fin d’année, un cadre magique, dans le désert, au porte du Sahara et voir les champions les frères AHANSAL, les frères AKHDAR, les frères ELMORABITY…, venez tous à l’Extrême Marathon de Zagora!".

Portraits :

Lahcen Ahansal
Lahcen Ahansal
Lahcen Ahansal est né en 1971 à Jbel Bani, situé à 25 km de Zagora. Il a découvert l’athlétisme très tard à l’age de 19 ans en intégrant l’école nationale marocaine d’athlétisme suite à des tests qu’il a reussit En 1991, alors qu’il n’a que 20 ans, Lahcen Ahansal prend le départ du marathon des sables sans dossard. A la surprise générale il se classe deuxième en laissant passer volontairement un coureur car il ne voulait pas être le vainqueur !
 
C’est lors de la cinquième participation au marathon des sables en 1997 qu’il obtient sa première victoire. Ensuite de 1999 à 2007 il obtient 9 victoires consécutives. Avec ces 10 succès, il détient le nombre de victoire au marathon des sables !
 
L’histoire de la fratrie est ensuite une fantastique leçon de régularité et de maintien au plus haut niveau. Lahcen pulvérise au 14ème Marathon des Sables le record de vitesse de l’épreuve avec une moyenne de plus de 14 km/h, record toujours inégalé. Au 22ème Marathon des Sables, Lahcen atteint son objectif, dix victoires… Une immense performance pour ce coureur de l’extrême.
 
Ce sera ensuite au tour de Mohamad de prendre le relais et de porter haut le drapeau marocain. Décorés à deux reprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les frères Ahansal insufflent aujourd’hui une nouvelle énergie au Sud-Marocain en organisant des courses prisées par les coureurs de fond : l’Extrême Marathon de Zagora, les Trails des Quatre Saisons ou encore le Trans Atlas Marathon. L’épreuve mythique du Marathon des Sables a trouvé ses maîtres!
 

Contact et infos:

Mohamad Ahansal
Mohamad Ahansal
Plus d’infos sur : http://www.marathonzagora.com
 
Maroc Des Grandes Courses
BP 15 - 47900 ZAGORA - MAROC
Téléphone: +212 (0)661 311 471
Fax: +212 (0)522 26 92 70
E-mail:zagoramarathon@yahoo.fr
 

Vidéo de l'édition 2009


Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux