thrmagazine

24H Off Road Maroc 2015, une belle édition


Mardi 19 Mai 2015

Le drapeau à damier s’est abaissé une dernière fois sur cette épreuve unique des 24H Off Road du Maroc édition 2015. Le bilan est plus que satisfaisant, avec de belles bagarres aux volants des 4x4 et autres buggys de course. De grands pilotes, de belles écuries et une ambiance digne des plus grandes épreuves mondiales. Plusieurs véhicules et concurrents sont des habitués du Dakar ou du Rallye du Maroc.



Pas de chance par contre pour le seul équipage arborant les couleurs du Maroc, Cathy Rocamora, accompagnée de Paul Sanz, au volant d’un SSV Arctic Wildcat 1000, obligés de jeter l’éponge dès la première étape suite à un tonneau. Le véhicule n’était malheureusement plus en état de repartir.
 
Troisième en 2013, puis vainqueur en 2014, Pierre Lachaume conserve le titre acquis sur cet unique « rallye-enduro-raid », en relais avec le quadruple champion du monde des rallyes-raids Jean-Pierre Strugo, tous les deux copilotés par Alexandre Rouchon et Antoine Morel. Deuxième victoire consécutive donc pour le buggy Optimus MD Rallye n°1 qui signe un autre exploit, celui du record de distance parcourue depuis la création de l’épreuve, jusque-là détenue par Eric Vigouroux, avec 2016 km de spéciales ! 
 
• 6 heures d'Aglou 
• 6 heures de Tassila 
• 6 heures de Ouarzazate 
• 6 heures de Ouled Driss 

Le final de la 6e édition des 24H Off-Road du Maroc s’est déroulé en deux phases, jeudi 14 mai en fin de journée : la première a eu lieu au pied des dunes d’Ouled Driss, aux alentours de 17h00, une fois le drapeau à damier de la dernière étape franchi par tous les concurrents ; la seconde à Zagora, quelques heures plus tard, pour la remise des prix et le repas de clôture organisés autour de la piscine. L’occasion pour Jean-Louis Dronne de souligner les performances, le courage et la ténacité des concurrents, qu’ils figurent en haut ou en bas du classement. Les conditions qu’ils ont affrontées étaient parfois difficiles.
 
Podium 24H OFF ROAD MAROC 2015 : 
1° Optimus MD Rallye n°1 (P.Lachaume-JP.Strugo-A.Rouchon-A.Morel) 
2° Optimus MD Rallye n°4 (P.Vasseur-P.Thomasse-J.Pelichet-P.Larroque) 
3° Nemesis Barbry Factory Team n°5 (S.Barbry-G.Lansac-R.Prive)

• 6 heures d'Aglou 
• 6 heures de Tassila 
• 6 heures de Ouarzazate 
• 6 heures de Ouled Driss 

Le Maroc, pays d’accueil

Les organisateurs disent : « Merci aux concurrents et... merci au Maroc » !
 
Le grand « patron » de l’épreuve a également tenu à présenter tous les membres de son équipe — précurseur et ‘inventeurs’ des différents parcours, responsables du PC course (chronos, classements, suivi de l’épreuve en temps réel…), ouvreurs, contrôleurs, techniciens, médecins, intendants et cuisiniers, l’agence Starway chargée des prestations hôtelières, les photographes et journalistes... 
Soit quarante personnes au total mobilisées pour une vingtaine d’équipages ! 

Enfin, Jean-Louis Dronne a mis l’accent sur les liens privilégiés qui unissent les organisateurs des 24H Off-Road et le Maroc, ce pays merveilleux qui reçoit cette épreuve unique depuis maintenant six ans, dans des sites grandioses et toujours renouvelés. Un pays d’accueil formidable, une population chaleureuse et ouverte sur le monde et, surtout, des autorités qui, dans les domaines les plus divers, ont fait en sorte que l’épreuve se déroule selon le programme prévu et dans les meilleures conditions. Que soient remerciés tout particulièrement ici le Ministère du Tourisme, le Gouverneur de la Région de Tiznit, le Gouverneur de la Région de Ouarzazate, M. Ben Aïssa, chef de la DAG Province de Ouarzazate, les services de la Gendarmerie Royale et ceux de la Protection Civile, les caïds des municipalités qui ont accueilli le rallye, et les marocains pour leur formidable hospitalité. 

A l'année prochaine pour la 7ème édition des 24H Off Road Maroc !

Crédit Photos: A. Rossignol - 24H Off Road Maroc


Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux