thrmagazine

ABDELOUAHHAB EL JABRI, Nouveau gouverneur de la Province d’Essaouira.


Samedi 9 Juin 2012

M. Abdelouahhab EL JABRI que SA MAJESTE LE ROI a nommé Gouverneur de la Province d’Essaouira est né le 23 décembre 1961. Il est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Lauréat du Cycle Supérieur de Commerce et de l’Administration des Entreprises, diplômé des Sciences de l’Eau à l’Université Montpellier des Sciences en France et lauréat de la Première Promotion des Inspecteurs de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale.



ABDELOUAHHAB EL JABRI, Nouveau gouverneur de la Province d’Essaouira.

---------

 

M. Abdelouahhab EL JABRI que SA MAJESTE LE ROI a nommé Gouverneur de la Province d’Essaouira est né le                                   23 décembre 1961. Il est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Lauréat du Cycle Supérieur de Commerce et de l’Administration des Entreprises, diplômé des Sciences de l’Eau à l’Université Montpellier des Sciences en France et lauréat de la Première Promotion des Inspecteurs de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale.

 

-       En 1986, il a occupé les postes d’Ingénieur et Coordonateur à l’Office Régional de mise en Valeur Agricole de Tafilalet (ORMVAT)

-       En 1994, Il a occupé le poste d’Inspecteur de l’Administration Territoriale ;

         En 2003, Il a occupé le poste de Chef de Division de l’Eau à               la Direction Générale des Collectivités Locales ;

         En 2006, Il a été nommé Directeur du Centre Régional d’Investissement de la Région Souss-Massa-Drâa. Il est resté six ans à Agadir où il avait mené un travail consistant au CRI. Sa qualité d’écoute, son caractère emprunt d’humaniste et de respect des autres lui ont valu un grand respect à Agadir. Homme de dossier, il n’a cessé de pousser au maximum les investissements dans la région afin de créer des emplois et de doter l’économie régionale d’un dynamisme socio économique porteur.

 

Le CRT d’Agadir a fourni ainsi un deuxième gouverneur, après la nomination de  Karim Kassi Lahou, gouverneur d’Ifrane, actuellement gouverneur de la préfecture Casa Anfa. Nous souhaitons bon courage au nouveau gouverneur de la province d’Essaouira et pleine réussite dans sa nouvelle fonction qu’il saura mener avec déterminisme et implication certaine pour hisser Essaouira au niveau des attentes de développement socio économique et culturel de la population et des opérateurs locaux.


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux