thrmagazine

AGADiR 14ème EDITION DU FESTIVAL TIMITAR Signes & Culture


Lundi 26 Juin 2017

LES ARTISTES AMAZIGHS ACCUEILLENT LES MUSIQUES DU MONDE
Du 05 au 08 juillet 2017

- Un événement fédérateur organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
- 40 spectacles, 3 scènes animées par plus de 400 artistes



  • Un événement fédérateur organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
  • 40 spectacles, 3 scènes animées par plus de 400 artistes
 
    Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, La ville d’Agadir abrite du 5 au 8 juillet 2017, la 14ème édition du festival TIMITAR Signes et Culture.
    Et de 14 pour Timitar ! La rencontre magique entre musique, diversité, talents et tolérance continue et se renforce d’année en année pour le bonheur de festivaliers qui cette année encore viendront nombreux entamer l’été sous le signe de la joie et de la diversité. En effet, près d’un Million de spectateurs  répondent, chaque année, présents à l’invitation des Musiques Amazighes qui accueillent les musiques du monde.

Voir Programme en pièce Jointe
    Cette année encore, Timitar, fidèle à ses valeurs et à sa volonté de faire découvrir aux public la richesse culturelle nationale et internationale, accueillera des artistes du Ghana - Angola - Gabon - Sénégal - Cap vert - Algérie - Côte d’ivoire - Afrique du Sud - Liban - Cuba - Estonie – Japon et bien d’autres...
    Oui! Timitar, prend le pari une fois de plus, de montrer que les ponts construits par les hommes sont d’abord entendus par les âmes et les émotions. Cette année, une pléiade d’artistes œuvrera à la communion des cultures et des peuples:
    Asma Lemnouar, Abdelaziz Stati, Ghany, Ahmad Soultan, Najat Rajoui, Hamid Bouchnaq, Sami Ray, Nouri, Mehdi Qamoum, groupe Masta Flow, Ribab Fusion, Hicham Massin, Rayssa Fatima Tabaamrant, Rayss Hassan Arsmouk, ainsi que les troupes musicales d’Ahwach Mesguina, Tiout et Tafingoult…, à côté des artistes étrangers tels, Oumou Sangare du Mali, Wiyaala du Gana, Bruna Tatiana d’Angola, Les Afrodiziac du Gabon, Ibrahim Ferrer de Cuba, Elida Elmeida du Cap Vert et des groupes musicaux tels, Mashrou' Leila du Liban, Les Amazones d’Afrique du Mali, Trad Attack d’Estonie, Arnaud N’Gaza de la Côte d’Ivoire, Labess d’Algérie, Nomfusi de l’Afrique du Sud, tous ont répondu présents à l’invitation des artistes Amazighes.
    Aujourd’hui, en 2017, et cela fait quatorze ans que ça dure, c’est toute la région Souss Massa, avec ses habitants jeunes et moins jeunes, qui sera le porte-drapeau du rayonnement du Maroc, de son unité, ainsi que de sa détermination à montrer que la culture et le patrimoine amazighes sont ouverts sur le monde. Car le leitmotiv de Timitar reste toujours le même: Que règne la paix et la joie entre les peuples!
    Si la réussite de ce bel évènement ne se dément pas depuis sa création par l’association Timitar, c’est parce que des institutions, des organismes et surtout des personnes de bonne volonté ont pris le pari d’en faire une très belle vitrine de la culture amazighe. En effet, sans tous les sponsors, la région Souss Massa, la ville d’Agadir, l’association de l’industrie hôtelière d’Agadir, le conseil régional du tourisme, la Wilaya, et l’implication de tous les volontaires citoyens, rien n’aurait été possible.
 

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux