thrmagazine

Aérien Jet4You Nouveau plan stratégique de développement qui intègre l’activité dans les opérations de Jetairfly


Mardi 10 Janvier 2012

La compagnie aérienne marocaine Jet4you présente son plan stratégique pour assurer sa pérennité. Pour les voyageurs, ce plan constitue une bonne nouvelle car ils pourront continuer à voyager confortablement et à des tarifs très intéressants, entre le Maroc et plusieurs destinations européennes. Le plan prévoit une forte augmentation de la qualité de service, notamment de la ponctualité des vols tout en s’adressant aussi bien à la communauté marocaine et aux touristes visitant le Maroc.



Aérien     Jet4You   Nouveau plan stratégique de développement qui intègre  l’activité  dans les opérations de Jetairfly

   Ces dernières années, le contexte économique est extrêmement difficile pour le secteur aérien. En effet, les crises consécutives (économie, nuage de cendre, printemps arabe, prix du pétrole, fluctuation du taux Euro/Dollar...) ont fragilisé le secteur. Jet4you ne fait pas l’exception. D’autant plus que, depuis l’ouverture de l’espace aérien en 2006 (Open Sky), la rivalité avec d’autres compagnies low cost internationales et compagnies régulières a créé une vraie guerre des prix. Cette concurrence a fait chuter les tarifs des billets d’avion et les résultats financiers de l’entreprise et du secteur du transport aérien.

 

   Pour faire face aux défis futurs, il est primordial de constituer des groupes aériens de large envergure. Les grandes organisations et les groupements sont les seuls à pouvoir tabler sur un futur.  Par sa taille, la compagnie aérienne Jet4you est d’autant plus touchée par l’environnement économique. Dès lors, la nécessité de s’unir à une plus grande entité s’est fait ressentir. Étant donné que son actionnaire et partenaire opérationnel depuis sa création est TUI Belgium, une alliance avec la compagnie aérienne soeur belge Jetairfly était logique pour Jet4you.

 

   Dorénavant, l’activité de Jet4you sera intégrée dans les opérations de Jetairfly. La compagnie aérienne belge Jetairfly fait partie de TUI Belgium, le plus grand groupe touristique en Belgique. En 2011, 2,2 millions de voyageurs ont confié leur voyage à Jetairfly. En 2012, sa flotte comptera 20 avions, principalement des Boeing 737 nouvelle génération dont la moyenne d’âge n’est que de 5,4 ans. Des synergies et une collaboration très étroite entre les équipes vont améliorer la situation et créer des opportunités pour tendre vers une croissance.

 

   L’ancrage au Maroc est assuré par ses activités au départ de 3 bases marocaines : Agadir, Marrakech et Casablanca, préservant le service marocain à bord. Soulignons que la compagnie Jetairfly propose en outre des vols vers le Maroc avec les destinations Nador, Oujda, Tanger et Tétouan. La compagnie participera ainsi davantage à la politique touristique du Maroc.


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux