thrmagazine

Agadir 4éme édition du marathon International vert


Dimanche 17 Avril 2016

Et de quatre pour le Marathon vert d’Agadir ! Fidèle à son engagement de promouvoir le sport de Course à pieds, l’Association Nationale de Course et Marathon (ANCM) organise, le 24 avril 2016 la 4è édition du Marathon Vert d’Agadir qui apporte son lot de nouveautés. Il s’agit du premier marathon vert en Afrique. UN label que les organisateurs comptent bien préserver pour longtemps.



 
   Et de quatre pour le Marathon vert d’Agadir ! Fidèle à son engagement de promouvoir le sport de Course à pieds, l’Association Nationale de Course et Marathon (ANCM) organise, le 24 avril 2016 la 4è édition du Marathon Vert d’Agadir qui apporte son lot de nouveautés. Il s’agit du premier marathon vert en Afrique. UN label que les organisateurs comptent bien préserver pour longtemps.
 
   Fruit du succès des trois précédentes éditions, le Marathon de 42 KM  s’ajoute cette année aux Semi-Marathon (21 KM) et Mini Marathon (7 KM). Trois courses organisées en même temps pour le même objectif : L’environnement. Ce rendez-vous, répondant aux standards internationaux en la matière, connaîtra la participation d’athlètes de renommée internationale, issus d’une vingtaine de pays, aux côtés de milliers d’autres passionnés
 
  La capitale du Souss s’apprête à accueillir cette  4 ème édition du Marathon International Vert d’Agadir  et table cette année sur une participation record qui  est prévue par les organisateurs. Déjà sont inscrits des coureurs venus  de 35 pays. La journée du 24 sera décrétée également une journée sans voiture à Agadir, pour une sensibilisation directe des usagers sur les conséquences de la pollution de l’air émise par les voitures.
 
   Initiée par l’ANCM en partenariat avec le Conseil Communal de la ville d’Agadir, le Groupe Rahal, la wilaya d’Agadir et le Conseil régional Souss-Massa-, cette manifestation sportive  sera suivie par une deuxième opération de reboisement en coordination avec le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et qui porte sur la plantation d’un nombre d’arbres égal à celui des participants dans un espace qui sera transformé en parc de course.
 
   En effet, 300 arganiers seront plantés le samedi, à la veille du marathon, sur les 1000 arganiers prévus et qui rappellent les 1000 personnes qui avaient participé à la 3 ème édition. Une opération de récupération des déchets est également prévue, avec l’implication des participants et de la population locale. Le village du Marathon à la Place El Amal va abriter des activités de sensibilisation à l’Environnement par les représentants de la Société Civile, par les partenaires et les Associations qui œuvrent dans le domaine écologique.
 
  Cette édition sera également ponctuée d’une série d’activités sportives et écologiques prévues dans un «Village du Marathon» spécialement dédié à cet effet.
Le choix du slogan «courons pour l’environnement» s’accommode, pour sa part, d’une pratique saine du sport allant de pair avec les efforts fournis par la ville d’Agadir, en termes de renforcement des espaces verts et de sauvegarde de l’environnement.
 
 A signaler enfin que les voitures qui seront utilisées lors de gestion de la journée du marathon, vont être toutes des voitures hybrides, selon les organisateurs, afin de faire de cette manifestation sportive, un vrai événement citoyen pour la préservation et la sensibilisation à l’Environnement. 
 
Mohamed RIAL
 


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux