thrmagazine

Agadir 7ème édition du Festival du Rire Emigration et humour


Mardi 12 Juin 2012

L’Association «l’Initiative Culturelle» en partenariat avec Ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger, l’Observatoire Régional de la Migration Espace et Sociétés, et l’Université Ibn Zohr organise, du 22 au 23 juin, la 7ème édition du Festival du rire d’Agadir « Emigration et humour», un évènement culturel et artistique qui réunit cette année des humoristes du Maroc et de l’étranger, pour le grand bonheur du public du Souss et des nombreux visiteurs marocains et étrangers de la cité balnéaire.



Agadir   7ème édition du Festival du Rire   Emigration et humour
L’Association «l’Initiative Culturelle» en partenariat avec  Ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger, l’Observatoire Régional de la Migration Espace et Sociétés, et l’Université Ibn Zohr  organise, du 22 au 23 juin, la 7ème édition du Festival du rire d’Agadir « Emigration et humour», un évènement culturel et artistique qui réunit cette année des humoristes du Maroc et de l’étranger, pour le grand bonheur du public du Souss et des nombreux visiteurs marocains et étrangers de la cité balnéaire.

 
           Grand moment de détente, d’humour et de joie, ce rendez-vous, désormais incontournable de la scène culturelle et artistique de la ville, sera placé désormais sous le thème de l’émigration et de l’humour.

 
   Le Festival obéit en effet dans à la même démarche artistique du Festival «Cinéma et Migrations», un projet porté, depuis dix ans, par l’Association Initiative culturelle et qui a réussi à s’imposer, au fil des éditions, comme l'un des évènements cinématographiques les plus réussis et les mieux médiatisés sur la scène nationale.

 
   Pour la 7ème édition du festival du rire, le public aura rendez-vous avec des humoristes de renon qui représentent des styles et des répertoires variés et traduisent dans leurs œuvres la richesse et la diversité culturelle et linguistiques des Marocains du monde.

 
   Le Festival s’adresse à un très large public. Solitaire, familial, novice ou averti, d’Agadir ou d’ailleurs, arabophones, amazighophones ou francophones, chacun trouvera son goût et retrouvera ses idoles parmi la palette d’artistes à l’affiche cette année.

 
   Abdelkhalek Fahid, Mohamed Bassou, Abdou, Chaouchaouet  Abdelfatah Jawadi  tous les goûts seront satisfaits.

 
   Fidèle à son identité et à ses valeurs d'ouverture, d'échange et de dialogue, le festival offre l’occasion aussi de suivre des humoristes venus de l’étranger comme Tarik Raifak et Booder…

 
    En collaboration avec l’Observatoire régional de la migration espace et sociétés, le festival propose une conférence sur la question migratoire : La France qui rit de l'Arabe : réflexions sur le succès des sketches de Pierre Péchin à la télévision (1975 - 77)  animée par Yvan Gastaut (Université de Nice, URMIS).


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux