thrmagazine

Agadir Activités Universitaires Universiapolis : 4ème édition pour le salon FICRA (Favoriser l’Initiative par la Création d’Activité). Après la reconnaissance de l’Etat, l’Université obtient l’équivalence de tous ses diplômes aux diplômes nation


Dimanche 7 Mai 2017

Universiapolis a organisé pour la 4ème fois le salon FICRA (Favoriser l’Initiative par la Création d’Activité) le 4 et 5 mai 2017. Organisée en étroite collaboration avec CGEM SOUSS MASSA, cette édition comprend 62 projets de création d’entreprise réalisés par plus de 300 étudiants porteurs de projets. L’édition a connu un franc succès à la fois à travers le dynamise et l’implication des étudiants et la qualité des visiteurs.



  Universiapolis  a organisé pour la 4ème fois le salon FICRA (Favoriser l’Initiative par la Création d’Activité) le 4 et 5 mai 2017. Organisée en étroite collaboration avec CGEM SOUSS MASSA, cette édition comprend 62 projets de création d’entreprise réalisés par plus de 300 étudiants porteurs de projets. L’édition a connu un franc succès à la fois à travers le dynamise et l’implication des étudiants et la qualité des visiteurs.
 
62 projets de création d’entreprise réalisés par plus de 300 étudiants porteurs de projets, ont été présentés lors de ce salon.  Les étudiants avaient l’opportunité de présenter leurs projets aux investisseurs potentiels, aux professionnels du secteur bancaire, aux représentants des institutions étatiques, et privés mais également des intervenants dans la promotion de l’entrepreneuriat, ainsi que des représentants du corps enseignant notamment ceux des lycées. Les projets présentés concernent : l’industrie, les services, le tourisme, la restauration les technologies de l’Information et de la communication, les cosmétiques, l’Environnement etc…
 
L ‘Université dispose déjà, suite aux différentes éditions de FICRA, de plus de 850 études de faisabilités couvrant les différents secteurs économiques.
« Ce qui nous encourage dans notre démarche, c’est que plus de 10% de ces projets se concrétisent réellement et qu’ils bénéficient des nombreuses opportunités d’accompagnement et de financement, offertes d’abord par l’incubateur d’entreprise d’UNiversiapolis et par d’autres organismes régionaux…, dira, à ce sujet Aziz Bouslikane , président de ‘l’Université »
 
  IL est à savoir que suite à sa reconnaissance par l’Etat, Universialis délivre désormais des diplômes équivalents aux diplômes nationaux. Une belle réussite venue après des années de labeur, qui ne va qu’encourager  l’Université et s’impliquer encore plus dans une enseignement universitaire privé de qualité et  à travers  de la recherche appliquée à son environnement économique, industriel, social et culturel.
 
  L’Université Internationale d’Agadir est donc l’une des rares universités privées marocaines reconnues par l’État dans le cadre de la loi 01.00 sur l’Enseignement supérieur. Cette reconnaissance de Universiapolis par l’État est la consécration de 30 années d’expérience dans l’enseignement supérieur. Reconnaissance qui  traduit la qualité élevée de ses formations. Les diplômes délivrés par Universiapolis seront ainsi signés par le Président de l’Université Ibn Zohr et seront automatiquement admis pour équivalence avec les diplômes nationaux.
 
L’Université a été reconnue pour, entre autres pour ses 28 ans d’expérience ; ses 24 programmes accrédités
ses 3500 lauréats ; ses 40 partenaires internationaux ; l’Excellence pédagogique de ses formations ; la qualité de son infrastructure et de ses équipements ; la variété de ses partenariats économiques ; la compétence et l’engagement de son corps professoral… 1800 étudiants de 18 nationalités, 24 filières, 10 masters internationaux, quatre écoles supérieures, Une Ecole doctorale et un Centre de Recherche scientifique…
 
  Sachez, enfin que le Salon FICRA, organisé par Universiapolis depuis 4 ans, s’inscrit dans le projet PNB-NAPEO qui est un programme USA-Maghreb dans le domaine de l’éducation entrepreneuriale. Les objectifs de cet évènement, organisé en partenariat avec la Confédération Générale des entreprises du Maroc-CGEM Souss Massa, sont comme suit :
- développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants.
- faire vivre à l’étudiant une aventure réelle de création d’entreprise
- Le confronter à des professionnels et à des entrepreneurs pour évaluer son potentiel entrepreneurial.
  Le salon FICRA se veut l’aboutissement d’un processus d’apprentissage, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie pédagogique d’Universiapolis et qui est basée sur l’approche entrepreneuriale. Les étudiants de la 3ème année sont ainsi amenés à compléter leur formation du 1er cycle en se comportant en porteur de projet et réalisant toutes les étapes de création d’entre- prise.  L’Université International d’Agadir a obtenu la reconnaissance de l’Etat et délivre ainsi des diplômes équivalents aux diplômes nationaux : Licence, Master, ingénieur.
Très bonne continuation.

 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux