thrmagazine

Agadir Activités consulaires / Tourisme Campagne de sensibilisation des visiteurs britanniques lors du mois sacré de Ramadan.


Mardi 10 Juillet 2012

Pour la deuxième année consécutive, l’Ambassade du Royaume Uni, à travers son Consulat, lance la campagne de sensibilisation de ses ressortissants touristes en voyage au Maroc, lors de leur séjour qui coïncide avec le mois sacré de Ramadan.



Mr Kunle Ogunbanjo, Consul et Chef du service des visas au Maroc
Mr Kunle Ogunbanjo, Consul et Chef du service des visas au Maroc
 Pour la deuxième année consécutive, l’Ambassade du Royaume Uni, à travers son Consulat, lance la campagne de sensibilisation de ses ressortissants touristes en voyage au Maroc, lors de leur séjour qui coïncide avec le mois sacré de Ramadan.
  L’an dernier la campagne avait touché les destinations touristiques Marrakech et Agadir. Pour cette année,  les destinations Fès et Tanger sont ajoutées afin de toucher un maximum de visiteurs britanniques. L’objectif est la sensibilisation pour le respect de ramadan dans les lieux publics, afin de garder l’esprit sacré de ce mois et ne pas heurter la sensibilité des musulmans, par des pratiques qui les dérangeraient mêmes si elles viennent de certains visiteurs étrangers.
 Bref, faire en sorte que le séjour se passe sans heurt avec les locaux, dans le respect mutuel et le respect des pratiques religieuses qui accompagnent le mois de Ramadan. Cette initiative qui vient droit des services compétents de l’ambassade de Grande Bretagne est unique en son genre. En effet, c’est l’unique représentation diplomatique qui s’est donnée la responsabilité de lancer une grande campagne de sensibilisation.
 300 000  touristes britanniques ont visité le Maroc en 2011. Deux millions de musulmans vivent en Grande Bretagne et 3 000 musulmans vont participer aux Jeux Olympiques qui vont se dérouler à Londres. On ne peut que saluer ce souci noble de sensibiliser les visiteurs britanniques au Maroc, lors du mois de Ramadan. Cela cadre avec le respect de la pratique religieuse, du droit à la différence et du développement de l’esprit d’ouverture envers autrui et envers d’autres civilisations et pratiques religieuses.
  Plusieurs moyens de communication sont mis à la disposition des visiteurs britanniques à ce sujet, comprend un site internet dédié, des dépliants distribués dans les aéroports et délégation du tourisme, ainsi que les établissements hôteliers fréquentés par les britanniques et à travers les mails des visiteurs. Cette année c’est Mr Kunle Ogunbanjo, Consul et Chef du service des visas au Maroc  qui a fait le déplacement à Agadir, en compagnie de ses proches collaborateurs (Houria Benmoune Vice-Consul et Mohamed Matrane ) et Mme Michelle Khraïno, représentante de l’ambassade britannique à Agadir et épouse du Consul Honoraire de Grande Bretagne dans le Souss Massa ; pour rencontrer les représentants de la presse à Agadir et les mettre au cours du lancement de la campagne de cette année.
  Il est d’ailleurs judicieux que d’autres représentations consulaires européennes et autres prennent l’exemple  de l’Ambassade de Grande Bretagne pour faire pareil et informer, à ce sujet,  leurs visiteurs touristiques au Maroc. Cela ne peut que rendre le contact plus cordial, plus respectueux, permettant d’approfondir les relations humaines, l’ouverture et la tolérance vers l’autre et le rapprochement des peuples.
  Il est à signaler que la campagne de sensibilisation de l’an dernier a laissé des échos favorables à la fois chez les visiteurs, comme chez les opérateurs touristiques marocains, comme chez les Autorités et les élus ainsi que chez les représentants de la presse. La communication lorsqu’elle est bien conduite, positive et constructive, ne peut que rendre service à tout le monde. Bravo .

Mohamed RIAL

Agadir    Activités consulaires / Tourisme Campagne de sensibilisation des visiteurs britanniques lors du mois sacré de Ramadan.

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux