thrmagazine

Agadir Aérien / Formation Lancement de la préparation au brevet de pilote de ligne.


Vendredi 17 Octobre 2014

C’est une première dans le Grand sud marocain réalisée en matière de formation dans le secteur de l’aérien. En effet, LCCTC, vient de lancer Agadir, la préparation au brevet de pilote de ligne. C’est la deuxième école privée au Maroc à dispenser cette formation en vue de l’obtention d’un Brevet Pilote de Ligne Théorique.



 
 C’est une première dans le Grand sud marocain réalisée en matière de formation dans le secteur de l’aérien. En effet, LCCTC, vient de lancer Agadir, la préparation au brevet de pilote de ligne. C’est la deuxième école privée au Maroc à dispenser cette formation en vue de l’obtention d’un Brevet Pilote de Ligne Théorique.
  Ce n’est qu’une fois 1500 heures de vols effectués à équipage composé que le lauréat aura droit à la Licence Pilote professionnel, selon la réglementation en vigueur. Ainsi la formation à Agadir comprend des vols en tout temps ; une qualification multi moteur, une formation MCC ( travail en équipage), tout ce qui concerne la sécurité en vol, selon la réglementation internationale. La sécurité reste la dominante dans l’esprit de la formation et ce dans toutes les étapes. Les gestionnaires et  professionnels de l’aérien doivent avoir en tête et toujours que le management doit s’arrêter là où la sécurité débute.
   A préciser que la première condition d’entrer en formation est la délivrance d’un certificat médical class 1, c’est le maximum exigé en matière de formation dans l’aérien. Puis une sélection sur les niveaux et des capacités à suivre les cours ( maths, physique, anglais et français avancé…) L’âge requis est de 19 à 34 ans. Les stagiaires qui ont entamé leur formation pour l’année 2014/2015 sont de jeunes bacheliers, ingénieurs ou issus des classes préparation pour les grandes Ecoles. La formation théorique porte sur 10 mois La pratique sur 12 mois, à l’aéroport AL Massira d’Agadir. La formation se fait par groupe pour ne pas perturber les études théoriques et pratiques.
  La formation pratique sera donnée sur un avion mono moteur de base, un mono moteur avancé et un bi moteur. Les avions sont actuellement basés à Casablanca dans l’attente prochaine d’un espace dédiée à Agadir. Parmi les formateurs professionnels : Freze Alexis chef pilote ; le commandant Sghyar ( responsable pédagogique et instructeur vol) ; le commandant Sqally ( responsable formation théorique et instructeur vol) ; le commandant Ahommad instructeur vol… le staff de formation est complet , au service d’une formation de qualité.
  L’avantage de la formation à Agadir en matière de préparation au brevet de pilote, précise Freze Alexis, réside aussi dans le facteur temps avec des conditions optimales ( climat et géographie). La majorité des vols se feront à vue, puis des vols aux instruments après. L’Ecole dispose de deux simulateurs de base et un FNPTII, simulateur avance qui sera installé à l’aéroport AL Massira.
 Très bonne continuation à LCCTC qui a fait ses preuves déjà en matière de formation d’hôtesses et de steward à Agadir, avec un important taux de recrutement par des compagnies aériennes, partenaires de l’école.
 
 Mohamed RIAL
 




Agadir   Aérien  / Formation Lancement de la préparation au brevet de pilote de ligne.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux