thrmagazine

Agadir Aérien Formation professionnelle privée pour les hôtesses de l’air et stewards, agréée IATA.


Dimanche 13 Avril 2014

Pour accompagner le développement de l’aérien, composante intégrante du tourisme, le centre de formation LCCTC, participe d’une manière professionnelle et dynamique à la formation des hôtesses de l’air et des stewards, entre autres… ET prochainement une formation spécifique pilote de ligne.



 
  Pour accompagner le développement de l’aérien, composante intégrante du tourisme, le centre de formation LCCTC, participe d’une manière professionnelle et dynamique à la formation  des hôtesses de l’air et des stewards, entre autres… ET prochainement une formation spécifique pilote de ligne.
  Une quarantaine de lauréats ont été déjà formés et une quarantaine est en cours pour l’année  2013 / 2014. Des lauréats ont été recrutés par les compagnies aériennes : Emirates, Ryanair et à l’ASE. Les stages pratiques ont lieu dans les aéroports de Casablanca et de Marrakech, par des formateurs de métier qui ont fait des années de terrain, afin de transmettre un savoir faire théorique et pratique adéquat. En effet, le secteur de l’aérien est très pointu et exige un savoir faire bien particulier.
  Mme Homadi, directrice pédagogique et instructrice du Centre Privé est l’épouse du commandant de bord Homadi, instructeur également. L’établissement de formation est le premier centre du genre et seul centre au Maroc agréé IATA est aussi homologué par la DAC (Direction de l’Aviation Civile) et également par la RAM. Des partenariats avec des pays africains, dans le cadre de la coopération Sud / Sud, sont engagés, avec la Mauritanie et le Mali… C’est pour bien suivre la voie indiquée par SL Le Roi, dans le cadre de développement de partenariat avec l’Afrique, indique, les responsables du Centre Loumed Cabin Crew Training Center.
  Poursuivant dans la dynamique de formation, le centre va lancer prochainement une formation de pilote de ligne. Le centre possède deux CESSNA et un DA 42, le similateur de vol est déjà commandé. Un emplacement dédié est prévu à l’aéroport Al Massira d’Agadir, dans un hangar bien aménagé pour cette cause de formation. Ceci afin de complet la panoplie de formation dans le domaine de l’aérien dispensé par le centre en matières de formations diverses : facteur humain, marchandises dangereuses, anglais aéronautique, formation sûreté et sauvetage, formation qualification de type, conversation licences au JAR.
  Agadir se distingue ainsi à travers ce Centre avec ces formations sur les métiers de l’aérien reflétant la dynamique économique et touristique dans laquelle évolue la capitale du Souss et destination balnéaire première du pays. En effet, c’est à travers de bonnes compétences dans le domaine des services que l’on peut arriver à donner des prestations de qualité qui engendrent la satisfaction dans les diverses domaines de la vie de tous les jours.
   Très bonne continuation au centre de formation des métiers de l’aérien. C’est d’ailleurs dans cette perspective que le Centre vient de lancer une formation de licence professionnelle française en management des services aériens, dans le cadre de partenariat avec l'étranger, avec l'esprit d'une formation délocalisée à Agadir. Le Centre est l’unique établissement au Maroc et en Afrique qui propose cette licence.

Mohamed RIAL









Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux