thrmagazine

Agadir Aérien Nouvelle liaison directe de Tenerife


Mercredi 20 Mai 2015

Binter Canarias, compagnie aérienne privée canarienne lance une nouvelle liaison entre l’Ile de Tenerife et Agadir, en vol direct, point à point. Binter a commencé à desservir Agadir et les Iles Canaries en 2012 à travers deux vols par semaine sur Las Palmas. Avec cette nouvelle ligne depuis Tenerife, la fréquence des connexions est augmentée ainsi à trois vols par semaine, et ce à partir du 5 août prochain.



 
    Binter Canarias, compagnie aérienne privée canarienne lance une nouvelle liaison entre l’Ile de Tenerife et Agadir, en vol direct, point à point. Binter a commencé à desservir Agadir et les Iles Canaries en 2012 à travers deux vols par semaine sur Las Palmas. Avec cette nouvelle ligne depuis Tenerife, la fréquence des connexions est augmentée ainsi à trois vols par semaine, et ce à partir du 5 août prochain.
 
   Intervenant lors d'un point de presse consacré à la présentation de ce vol, le président du Conseil régional Souss-Massa-Drâa, Brahim Hafidi s'est félicité de la densité des liens de coopération unissant Souss-Massa-Drâa et les Iles Canaries avec une vingtaine de projets d'un montant de plus de 14 millions d'euros. Le lancement de cette nouvelle ligne est une occasion  de renforcement des liens culturels et de coopération, en matière du tourisme (entre autres) entre les deux régions.
 
   De son côté, la conseillère de l'action extérieure insulaire Delia Herreira a souligné l'importance de cette liaison aérienne directe qui, a-t-elle dit, constitue le fruit d'une dense relation économique, culturelle et humaine, émettant l'espoir de voir ce projet  soutenu prochainement par le lancement d'une liaison maritime assurant le transport des personnes et des marchandises. Mohamed El Yazid Zellou, Wali de la RSMD, dira que la coopération entre les Canaries et la Région est une expérience pilote  dans le domaine de coopération décentralisée, avec de nombreux projets concrétisés sur le terrain.
 
   Les représentants de la compagnie aérienne canarienne «Binter» ont précisé, à cette occasion, que la nouvelle ligne Agadir-Tenerife opérera chaque mercredi, pour une traversée qui durera environ 1h50. Le vol décollera depuis l'aéroport de Tenerife Nord (11h15) pour arriver à 13h55 de l'aéroport Al Massira d'Agadir, au moyen d'un avion de type ATR 72. La connexion sera opérationnelle jusqu'au 23 septembre.
 
  C’est un vol d’essai dira le responsable commercial de la compagnie, pour voir le taux de remplissage et la rentabilité de la ligne. Il est à savoir que Tenerife est une île qui enregistre 6 millions de touristes par an. La nouvelle liaison s’adresse ainsi aux Canariens qui veulent visiter la Région Sous Massa Draa et les Marocains désireux de se rendre, pour des vacances à, Tenerife et de là autres iles canariennes.
 
   En plus d'Agadir, cette compagnie Binter propose des vols depuis trois autres aéroports marocains, à savoir Marrakech, Laâyoune et Casablanca, sachant que la fréquence de connexions avec Marrakech sera également intensifiée durant cet été, puisqu'aux deux vols actuels opérant tous les jeudis et dimanches, s'ajoutera une liaison supplémentaire tous les mardis.
 
  Créée en 1988, la compagnie «Binter» opère depuis 2005 sur des voies aériennes internationales, en vols directs entre l'archipel des Canaries et 9 aéroports internationaux d'Europe et d'Afrique. En 2014, la compagnie a célébré son 25 ème anniversaire. Elle a été nommée compagnie aérienne de l’année 2013/2014 : un beau cadeau d’anniversaire. Binter emploi 1 000 personnes. Elle transporte actuellement 2 500 000 passagers par et opère une moyenne de 140 vols par jour ; reliant tous les aéroports canaries et propose 11 lignes internationales. Beau palmarès pour une compagnie régionale privée.
 
  Pour préparer le lancement du vol Tenerife / Agadir des actions de promotion et de communication sont programmées par la compagnie, notamment à destination des voyagistes et des représentants des médias  dans les deux destinations. Le tarif actuel pour ce vol est de 2 500 DH TTC avec des tarifs spéciaux dans le cadre de packages touristiques sur Tenerife et sur Agadir. Bonne réussite à cette nouvelle initiative canarienne.
 
 Mohamed RIAL
 




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux