thrmagazine

Agadir Animation & Loisirs Croco parc : c’est parti pour de bon. Lâcher de 300 crocodiles et ouverture officielle dimanche prochain.


Lundi 25 Mai 2015

300 crocodiles seront lâchés dans les bassins de CROCOPARC, le tout nouveau parc d'animation de la Région Souss Massa Draâ ; étendu sur 4 hectares dans un paysage naturel ouvrira ses portes au grand public ce samedi 30 mai à 17 h, en présence des médias, des autorités et élus.



300 crocodiles seront lâchés dans les  bassins de CROCOPARC, le tout nouveau parc d'animation de la Région  Souss Massa Draâ ; étendu sur 4 hectares dans un paysage naturel ouvrira ses portes au grand public ce  samedi 30 mai à 17 h, en présence des médias, des autorités et élus.

  Le premier parc à crocodiles du  Maroc est aujourd'hui prêt à accueillir ses visiteurs. On doit ce  projet hors du commun à l'initiative d'anciennes familles d’Agadir qui  ont eu à cœur d’apporter à leur ville cette réalisation inédite. Orné  d'une entrée en forme de tête de crocodile géante, le parc s'ouvrira  au grand public le dimanche 31 mai, ravivant la fascination suscitée,  depuis toujours, par ces animaux d'origine préhistorique.
CROCOPARC,  c'est aussi un lieu de détente et de divertissement avec ses aires de  jeux, de shopping et de restauration pour toute la famille. C'est  aussi la promesse d'une visite éducative et pédagogique au cœur d'un  splendide jardin botanique, offrant de multiples découvertes sur les  plantes et les animaux. Entièrement réalisé aux normes de sécurité en  vigueur, selon les responsables du park, CROCOPARC a tout pour charmer petits et grands et devenir un  formidable pôle d’attraction touristique national et international  pour sa Région et tout le Maroc.
  Tous importés de Djerba dont le climat est similaire à celui de l'Egypte, les reptiles ont trois ans et mesurent entre 1,50 et 2,50 mètres, et leur taille peut encore aller jusqu'à 5 m de long, exceptionnellement 6, à l’âge adulte. Et c’est une véritable jungle qui a été réalisée pour les accueillir.
«A travers la réalisation de ce centre de divertissement pour enfants et adultes, nous avons tenu à participer au volet animation de notre ville tout en démystifiant ces reptiles auprès du grand public», déclare Philippe Alléon, initiateur du projet. Croco Parc se présente comme un pôle d’attraction touristique national et international qui promet de participer au rayonnement de la destination.
 C’est également un site à vocation scientifique, ouvert aux chercheurs et aux élèves, pour des visites divertissantes, éducatives et pédagogiques. L’espace se prête aussi au volet événementiel pour l’organisation de réunions et autres activités de groupe. La nuit, une ambiance féerique pare le site de mille et une lumières.
Grâce aux chutes d’eau et cascades, l’eau est oxygénée et filtrée à travers les végétaux aquatiques. Les crocodiles peuvent ainsi se rafraîchir dans l’eau, se réchauffer sur de larges plages au soleil ou se protéger dans les terriers. Des zones de sable ont été aménagées pour accueillir la ponte des femelles. Des bassins de niveaux différents permettent de limiter les bagarres. Un dédale de sentiers et de passerelles permet aux visiteurs d’observer les reptiles dans leurs occupations quotidiennes: paressant au soleil ou démontrant la puissance de leurs mâchoires lors de leurs repas.
 
  Pour laisser aux visiteurs le loisir de profiter des lieux en fin de journée, Croco Parc restera ouvert en été jusqu'à 22h-23h selon l’affluence et également pendant le Ramadan. Le prix d’accès est de 70 DH pour les adultes et 40 DH pour les enfants.
 
Mohamed RIAL
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux