thrmagazine

Agadir BOXE Première édition “des Gants d’or d’Afrique”


Mardi 7 Février 2012

Driss Khellafi, ex-champion du monde de kickboxing, veut créer une école de boxe

La manifestation a été diffusée sur les télévisions Medi1TV et “Ma chaîne sport”. Neuf trophées ont été remis à différents champions de boxe.



Agadir  BOXE   Première édition    “des Gants d’or d’Afrique”

   

       Agadir  a été  le 28 janvier dernier a un événement sportif particulier boxe. En effet, La station balnéaire a abrité la première édition “des Gants d’or d’Afrique”. Une manifestation initiée par  Driss Khellafi, ex-champion du monde de kickboxing. La rencontre qui coïncidait cette année avec la 25e édition des Gants d’or France, est délocalisée pour la 1re fois hors de France. L’athlète qui avait gagné un des cinq titres de champion du monde de kickboxing dans la station balnéaire dit “vouloir à travers cette manifestation internationale offrir, à l’Afrique en général et au Maroc en particulier, un événement de grande envergure’’. Pour lui, cette première édition du genre est le début d’une série d’actions qu’il compte prendre en faveur de la boxe au Maroc.

 

    Son souhait est de faire d’Agadir la capitale marocaine de la boxe. Pour cela l’ex-champion espère créer une école de boxe dans la capitale du Souss pour aider à promouvoir “l’insertion des jeunes par le sport”, souligne-t-il. En attendant, l’événement a offert du spectacle à une large audience samedi dernier puisque la manifestation a été diffusée sur les télévisions Medi1TV et “Ma chaîne sport’’.

 

     Cinq combats ont été disputés avec la participation de boxeurs de renom. La rencontre s’est  clôturée en apothéose avec la remise de neuf trophées à différents champions de boxe.  Ainsi le Gant d’or d’Afrique a été attribué au Camerounais Hassan N’dam (champion WBA par «intérim»), celui d’argent à l’Algérien Salim Larbi (champion intercontinental de la WBO), celui de bronze au Marocain Rachid El Hadak (vainqueur du titre EBA, déclinaison européenne du titre WBA et champion de France) et celui d’éclat à la Marocaine Nadya Hokmi (championne du monde).

 

   Le Gant d’or France est revenu à la championne du monde Anne-Sophie Mathis, celui d’argent à Hassan N’dam, qui gagne ainsi deux trophées, celui de bronze au champion du monde Ismael El Massaoudi et celui d’éclat à Jean-Marc Mormeck qui occupe le rang de double champion du monde.

 

     Enfin, un Gant d’or d’honneur a été décerné à l’initiateur de l’événement Driss Khellafi. Au-delà d’animer la ville en cette basse saison touristique, cette manifestation est une belle opportunité pour promouvoir la destination sur les marchés émetteurs. C’est ce qui a poussé les dirigeants de l’hôtel Atlantic Palace à accompagner et accueillir l’événement. Selon Didier Escartin, DG de l’établissement, d’autres événements d’envergure internationale sont au programme cette année. Tant mieux pour la destination. Cela contribuera sûrement à inverser la tendance à la baisse.

  

                             L ‘Economiste


Agadir  BOXE   Première édition    “des Gants d’or d’Afrique”

Agadir  BOXE   Première édition    “des Gants d’or d’Afrique”

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux