thrmagazine

Agadir Consulat Général D’Espagne Nomination de Mme Laura Garcia Gomez, Nouveau Consul Général. Une diplomate de carrière.


Lundi 11 Septembre 2017

Une femme remplace une autre au Consulat Général d’Espagne à Agadir. Mme Laura Garcia Gomez a été nommée Nouveau Consul Général en remplacement de Mme Leyre Lezano Mendia, après trois ans de travail bien accompli à Agadir.



Mme Laura Garcia Gomez
Mme Laura Garcia Gomez
 
 Une femme remplace une autre au Consulat Général d’Espagne à Agadir. Mme Laura Garcia Gomez a été nommée Nouveau Consul Général en remplacement de Mme Leyre Lezano Mendia, après trois ans de travail bien accompli à Agadir.
 
  Mme Laura Garcia avait débuté sa carrière diplomatique en tant que collaboratrice au  cabinet du ministre des affaires extérieures et de la coopération en 2004, puis représentante permanente d Espagne aux Nations Unis en Suisse, ensuite  diplomate à l’ambassade d’ Espagne à Bratislava ( Slovaquie), entre autres. Il a été nommé donc  en tant que Consul Général du Consulat d’Espagne à Agadir, au moins d’aout dernier. Bienvenue à Mme Laura et bonne réussite dans sa nouvelle mission diplomatique à Agadir.
 
  Il est à rappeler que l’Espagne, avec la France et le Maroc,  sont les trois seuls pays à la fois méditerranéens et atlantiques.  Un réseau dense d’intérêts communs unit l’Espagne au Maroc. Sa proximité géographique, l’importance politique et culturelle, le potentiel économique et commercial et l’existence d’une importante communauté marocaine en Espagne, font que la stabilité et la prospérité du Maroc soient déterminantes pour notre pays. La coopération est exemplaire à ce titre. L’Espagne est le premier partenaire commercial du Maroc.
 
  L ‘Espagne est le premier pays possédant les plus grandes réserves de la biosphère, le troisième possédant le plus grand Patrimoine de l’Humanité. Second pays pour les revenus engendrés par le tourisme au niveau européen et troisième au niveau mondial. 82% des touristes qui visitent le pays reviennent et 40% ont déjà visité l’Espagne  10 fois sinon plus. Une riche expérience dans ce domaine dont le Maroc doit tirer les exemples et la méthodologie adéquates pour bien développement le secteur du tourisme.
 
  Au niveau d’Agadir, il est à rappeler que toute L’équipe du Consulat Général d’Espagne à Agadir se déploie, chaque jour, avec grand professionnalisme, engagement et vocation, pour servir les usagers et les citoyens dans le cadre des compétences et attributions requises. Le Consulat Général, a toujours été marqué et l’est encore de plus en plus, par un dynamisme respectueux envers les citoyens ce qui rend ce respect réciproque à la fois par la population, les autorités les élus et les opérateur économiques.
 
 Ceci dit, il est grand temps que le Consulat Général d’Espagne  à Agadir soit doté d’un bon siège, plus grand, plus fonctionnel,  plus représentative du Royaume d’Espagne , vu le travail effectué au quotidien. En effet, le siège du  Consulat actuel, qui existe depuis des années est dépassé vu l’activité importante et accrue d’année en année. Il est certain que les responsables à Rabat et à Madrid aux Affaires Etrangères feront le nécessaire pour réaliser cet objectif et peut être même suivre le cas du  nouveau siège Consulat Général de France qui a été réalisé avec un partenariat marocain de la part des entreprises locales et une bonne intervention des autorités et des Elus. La fin justifie bien les moyens, pour quoi pas ?
 
Mohamed RIAL
 


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux