thrmagazine

Agadir Consulat Général d’Espagne Commémoration de la Fête Nationale.


Mardi 27 Octobre 2015

La fête nationale espagnole commémore l’évènement universel que constitue la découverte de l’Amérique il y a maintenant cinq-cent-vingt deux ans.



 
   La fête nationale espagnole commémore l’évènement universel que constitue la découverte de l’Amérique il y a maintenant cinq-cent-vingt  deux ans.
 
Mme Leyre Lozano Mendia, Consul Générale d’Espagne à  Agadir, a présidé le 12 Octobre , la cérémonie de célébration de la Fête Nationale Espagnole. Cérémonie marquéee par la présence effective de l’ex Wali d’Agadir , du gouverneur de la province d’Inezgane Ait Meloul, du président de la Commune Urbaine, d’un bon contingent des ressortissants espagnoles habitants Agadir, et de leurs amis marocains.
    Mme la Consul Générale a mis en exergue dans une allocution, en l’occasion l’excellence, des relations économique  et politiques en le Maroc et l’Espagne.  Il est à savoir qu il existe plus de 700 entreprises espagnoles (en majorité des petites et moyennes entreprises) installées au Maroc, dont une centaine dans la zone consulaire d’Agadir et sa Région, qui contribuent ainsi à la création d’emplois et à la croissance économique. Le dévouement et le savoir-faire de ces entreprises, contribuent non seulement à la création de richesse et de progrès local, mais aussi à la projection de l’image d’une Espagne dynamique, innovante et entreprenante.
 
 Quant au chapitre de la coopération régionale décentralisée (entre les Canaries et le SMD) il s’est produit cette année un énorme pas en avant, tant quantitatif que qualitatif, comme le démontrent les nombreux voyages et visites officiels entre les deux régions L’engagement et le pari des grands groupes touristiques espagnols pour Agadir et sa région, en collaboration avec des entreprises locales est évident est aussi un point fort à souligner avec respect, notamment à travers la chaine hôtelière RIU et ses quatre hôtels à Agadir.
 
  A souligner que dans son allocution en cette occasion Mme Leyre Lozano Mendia, Consul Générale d’Espagne à Agadir dira :
« Ce soir nous sommes ici pour célébrer, comme le dit Vargas Llosa, "le sentiment sain et généreux de l'amour de la terre qui nous a vu naître, là où vécurent nos ancêtres et où se forgèrent les premiers rêves, paysage familier de géographies, êtres chers et idées qui deviennent jalons de la mémoire et remparts contre la solitude.
 
Nous sommes ici nous autres espagnols qui vivons à Agadir et nos invités pour nous rencontrer, partager, échanger et porter un toast à cette poignée de lieux et personnes qui peuplent nos souvenirs et les teintent de mélancolie, cette chaude sensation qui, où que l'on soit, fait qu'il existe un foyer vers lequel nous pouvons revenir. A notre patrie, à l'Espagne. Vive l'Espagne, vive le Roi. »

  Il est à rappeler que toute l’équipe du Consulat Général d’Espagne à Agadir s’efforce chaque jour, avec grand professionnalisme, engagement et vocation, de servir les usagers et citoyens dans le cadre de ses compétences. Le Consulat Général, a toujours été marqué et l’est encore de plus en plus, par un dynamisme respectueux envers les citoyens ce qui rend ce respect réciproque à la fois par la population, les autorités les élus et les opérateurs économiques.  Très bonne continuation.


 
 Mohamed RIAL
 

Mme La Consule Générale d'Espagne à Agadir
Mme La Consule Générale d'Espagne à Agadir




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux