thrmagazine

Agadir Course des Femmes 'TIFAOUT'. 1 ère édition : plus de 800 participantes.


Mercredi 17 Juin 2015

La 1ère édition de la Course des Femmes ''TIFAOUT'' organisée par le Conseil Régional du Tourisme d'Agadir Souss Massa Drâa en partenariat avec ''L'Association Femmes Réalisations et Valeurs'', qui a lieu le Dimanche 14 Juin 2015, a été une belle réussite, lors d’une belle journée ensoleillée sur la promenade d’Agadir.



 
   La 1ère édition de la Course des Femmes ''TIFAOUT'' organisée par le Conseil Régional du Tourisme d'Agadir Souss Massa Drâa en partenariat avec ''L'Association Femmes Réalisations et Valeurs'', qui a lieu le Dimanche 14 Juin 2015, a été une belle réussite, lors d’une belle journée ensoleillée sur la promenade d’Agadir.
 
  La course a eu lieu en la présente effective et la coordinationde Mme. ''Nezha Bidouane'', Marraine de la Course Féminine de tout âge. De nombreuses femmes et jeunes femmes avaient répondu à l’appel et dépassaient les 800 participantes. La course s’est déroulée dans de une belle ambiance bon enfant sans trop d’esprit compétitif. ON a vu des femmes de tout âge, bien joviales terminer en entier la course de 5 km.
 
  La participation visée des femmes concernait les femmes au foyer, employées, touristes, étudiantes et enfants. Chaque participante, selon son propre rythme. L’essentiel était de participer et de terminer la courses : c’est que la grande majorité des participantes avaient réalisé. Une très belle expérience et une belle réussite pour une première édition qui a connu l’encadrement des ex-coureurs professionnels confrères de Bidouane.
 
   Il est certain que la réussite de cette première édition va permettre de programmer une deuxième avec plus de moyens et plus de monde encore. La promenade a été ainsi animée durant une matinée, au grand plaisir des touristes et des locaux.
 
  Des initiatives similaires doivent être ainsi initiées notamment avec des compétitions de skyte board, des rollers, ou tout simplement une course pour jeunes ou personnes âgées. L’essentiel de faire participer les gens et d’animer la ville et le secteur touristique.
 
Mohamed Rial
 
 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux