thrmagazine

Agadir Elections du 4 septembre : Salah El Malouki (PJD) nouveau président de la CUA. Brahim Hafidi (RNI) reconduit à la présidence de La Région Souss Massa.


Mercredi 16 Septembre 2015

Le PJD a mis magistralement fin à la série continue de la gestion communale d’Agadir enregistrée depuis plusieurs années par l’USFP. En effet la liste de Salah El Malouki a récolté lors des élections 33 élus sur un total 65. Soit une majorité certaine. Le nouveau président El Malouki est passé, lors du vote pour la présidence du Conseil Communal avec 44 voix (36 du PJD, 6 du RNI et 5 de l’Usfp).



Salah El Malouki
Salah El Malouki
 
  Le PJD a mis magistralement fin à la série continue de la  gestion communale d’Agadir enregistrée depuis plusieurs années par l’USFP. En effet la liste de Salah El Malouki a récolté lors des élections 33 élus sur un total 65. Soit une majorité certaine. Le nouveau président El Malouki est passé, lors du vote pour la présidence du Conseil Communal avec 44 voix (36 du PJD, 6 du RNI et 5 de l’Usfp).
  Il est à signaler que Salah El Malouki était le seul candidat à la présidence de la Commune Urbaine d’Agadir (CUA). Il s’assure ainsi haut la main la place de Tarik Kabbage qui avait dirigé la ville durant deux mandats successifs et qui était absent lors de la cession de vote du nouveau président, à l’étonnement de l’assistance. Lorsqu’on se dit démocrate on joue le jeu complet, surtout quand on est perdant.
 Le président sortant qui s’est présenté avec le grand espoir de gagner un troisième mandat, avait réussi à faire passer sa liste avec 11 élus. Les dix élus présents de l’équipe Kabbaj se sont abstenus du vote.  Le ras de marée du PJD à Agadir mais aussi dans le Grand Agadir : Inezgane, Dcheira, Ait Meloul est une première dans le Souss.
  Le nouveau président Salam El Malouki connaît bien les tenants et aboutissants de la gestion communale puisqu’il était élu et membre du bureau dirigeant durant deux mandats au sein de l’équipe Kabbage. Dans une brève allocution suite à son élection  El Maloukia dira :
 « les élections du 4 septembre constituent une réussite du processus électoral au Maroc. C’est la réussite du pays en entier avant celle du PJD. Ces élections vont renforcer la  stabilité politique légendaire du Royaume et servir son image encore plus, à l’étranger sous la conduite éclairée de SM Le Roi Mohammed VI. Notre premier objectif sera de tout mettre en œuvre pour redonner à Agadir sa place leader économique et touristique comme ce fut le cas avant… »
   Dans un entretien, avant son élection El Malouki avait confié à notre confrère Machahid : « notre feuille de route pour Agadir sera de bien servir le citoyen et de réussir un bon développement durable. La logique de travail va être de coopérer avec tout le monde : Autorités, élus régionaux, représentants de la société civile et divers opérateurs, pour une meilleure mise à niveau urbaine et économique d’Agadir.
   Ainsi nos  premières actions seront dédiées à la mise en œuvre de la Politique de la Ville dans le domaine de l’éclairage publique, la propreté et le ramassage des ordures, les espaces verts, les routes dans le milieu urbain. Nous espérons qu’Agadir va  bientôt jouir à l’instar des autres villes du Royaume, des financements publics, pour réussir le développement, dans le domaine économique, touristique et culture (entre autres) et la qualité de vie dont aspirent ses habitants et ses visiteurs ».
 Nos sincères félicitations à Salah El Malouki et nos vœux de réussite à lui et à la nouvelle équipe qui va diriger Agadir pour la remettre dans la voie du développement qu’elle mérite, en tant que première destination balnéaire du pays.
  Par la même occasion nous félicitations Brahim Hafidi (RNI), président de la Région Souss Massa, réélu pour un deuxième mandat. Il saura approfondir et réaliser les chantiers entamés et relancer un dynamisme porteur pour le développement de la nouvelle Région Souss Massa (et non plus Souss Massa Draâ) qu’il a bien sillonnée durant son premier mandat. La nouvelle Région qui ne compte désormais que les provinces de Tata, Tiznit, Taroudant, Chtouka Ait Baha et la Préfecture d’Agadir Ida Outanane. Très bon courage de succès également à lui et à sa nouvelle équipe.
 
Mohamed RIAL
 

Brahim Hafidi
Brahim Hafidi

Les 33 membres de la CUA tous PJD
Les 33 membres de la CUA tous PJD

CUA. Vote élus PJD
CUA. Vote élus PJD

Présient El Malouki et ses vice président tous PJD
Présient El Malouki et ses vice président tous PJD

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux