thrmagazine

Agadir Entre Elles Sous Massa Premier Salon de la Femme entrepreneure. La régionalisation Avancée au féminin.


Mardi 15 Mars 2016

Un bilan bien positif pour la 1ère édition 2016 du salon de la Femme Entrepreneure organisée par l’Association Entre Elles Souss Massa. 500 m2 d’exposition. Avec Plus de 600 visiteurs ; 23 exposantes, 25 intervenants lors de trois panels ; 5 coachs au cours de 3 ateliers ; 30 Speed Business Meeting.



 Un bilan bien positif pour la 1ère édition 2016 du salon de la Femme Entrepreneure organisée par l’Association Entre Elles Souss Massa. 500 m2 d’exposition. Avec Plus de 600 visiteurs ; 23 exposantes, 25 intervenants lors de trois panels ; 5 coachs au cours de 3 ateliers ; 30 Speed Business Meeting.
 
 Ce fut une bonne mise an pratique de la Régionalisation Avancée au féminin  dans la Région et une manière bien distinguée pour fêter le 8 mars Journée Internationale de la Femme. Le salon a été brillamment valorisé par le présence effective d’une autre femme : Mme Zineb El Adaoui, Wali de la Région Souss Massa, première et seule femme Wali au Maroc.
 
 La 1ère édition du Salon de la Femme Entrepreneure, a été organisée à Agadir, dans la chambre de Commerce d’Industrie et des services, placé autour du thème: "Femmes et régions". Evénement d'exposition et de partage, le salon avait pour objectif de mettre la lumière sur l'apport de la femme dans la vie économique et sociopolitique ainsi que le rôle qu'elle peut jouer dans la mise en œuvre de la régionalisation avancée,  précisent les organisatrices. Pour la présidente de l'Association Entrelles Souss-Massa, Meryam El Ouafi, c’est l’occasion pour  « intégrer la femme au processus de développement fera grimper le PIB de la région de 15 %»…
    Il est à rappeler que l'Association Entrelles Souss-Massa avait mis en place une stratégie baptisée "AmalWay" ayant pour objectif principal la promotion de l'entrepreneuriat féminin et la création de 3000 emplois directs et indirects à l'horizon 2020, à travers l'entreprise féminine du Souss-Massa. C’est dans ce cadre, qu’un hommage avait été rendu six femmes représentant les deux préfectures et quatre provinces composant la région du Souss-Massa qui ont marqué par leurs actions entrepreneuriales l'année 2015.
 
 La stratégie « AmalWay » 2015­ 2020 se veut une stratégie qui repose sur 3 objectifs
stratégiques, 8 objectifs intermédiaires et 34 Objectifs opérationnels. La stratégie Entrelles 2015­2020 devra répondre à toutes ces problématiques en aidant les FCE à développer leurs compétences ainsi que leur entreprise et sensibiliser  le maximum de femmes de la région sur l’entrepreunariat féminin.

   Pour la présidente de l’Association Entre Elles  l’entreprenariat  féminin  est  à  la  fois  un levier  pour  la  compétitivité  et  l’emploi,  puisqu’il  permet  à  la  fois  d’accéder  à  l’emploi  et  de  développer  les  territoires.  D’où  la  nécessité  d’encourager  les  futures  femmes  entrepreneures  à  travers  des  programmes  de  formation  et  de  financement  adéquats  aux  spécificités  de  la  région.  C’est  justement  ces  sujets  qui  ont  été  abordés  lors  des  panels  programmés. 
 
  Ainsi , plus  de  600  visiteurs  ont  profité  des  deux  jours  du  salon  pour  échanger  avec  les  23  exposants  et  participer  aux  3  panels  et  ateliers  de  coaching.  Des  centaines  d’entrepreneurs  et  futures  entrepreneurs  ont  profité  de  l’espace  Business  meeting  mise  en  place  au  milieu  des  stands  pour  networker  pendant le salon.
 
  Une belle réussite excellemment et exclusivement féminine, dans l’organisation, la perspicacité du contenu et la gestion de l’évènement, premier du genre. Bravo Mesdames et très bonne continuation.

Mohamed RIAL
 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux