thrmagazine

Agadir Golf : 39 ème édition du Grand Prix Hassan II et la 18e édition de la Coupe Lalla Meryem, du 19 au 25 mars


Mercredi 29 Février 2012

Agadir va accueillir pour la 2e année successive le Grand Prix Hassan II et la Coupe Lalla Meryem du 19 au 25 mars 2012. Organisées sous le Haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI et sous la Présidence effective de Son Altesse Royale
le Prince Moulay Rachid, ces deux compétitions draineront les plus grands noms du golf mondial.



Agadir Golf :  39 ème  édition du Grand Prix Hassan II et la 18e édition de la Coupe Lalla Meryem, du 19 au 25 mars

Agadir va accueillir pour la 2e année successive le Grand Prix Hassan II et la Coupe Lalla Meryem du 19 au 25 mars 2012. Organisées sous le Haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI et sous la Présidence effective de Son Altesse Royale
le Prince Moulay Rachid, ces deux compétitions draineront les plus grands noms du golf mondial.

 

Fayçal Serghini, un des favoris pour une Wild Card.

Au cours d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca, les membres du comité, en l’occurrence Mustapha Zine et Mohamed Chaibi, ont levé le voile sur les grandes lignes de l’organisation de la 39e édition du Grand Prix Hassan II et la 18e édition de la Coupe Lalla Meryem. Une nouvelle fois, ces deux compétitions sont mises sur pied en même temps, ce qui donne une certaine notoriété au Maroc. « C’est un fait unique en son genre, explique Mustapha Zine, vice-président délégué de la Fédération. En effet, aucun pays au monde n’organise deux compétitions à la fois, l’une masculine et l’autre féminine.

 

Notre pays a réussi à relever ce défi et ma foi, nous sommes doublement satisfaits, d’abord sur le plan sportif et ensuite sur le plan touristique, car ces deux tournois attirent le gotha du golf professionnel. Je pense que c’est une occasion d’attirer une clientèle haut de gamme. Ce tournoi est le meilleur véhicule de transmission à une échelle internationale d’un Maroc moderne et ouvert et une opportunité de relations publiques pour notre pays ».


Riche d’une tradition de plus de 38 ans, le Trophée Hassan II, créé en 1971 par feu Sa Majesté Hassan II, constitue de par sa notoriété l’un des plus prestigieux évènements golfiques au monde.

 

Rude concurrence

Chaque année, le tournoi attire les meilleurs golfeurs professionnels. On se rappelle Billy Gasper, Lee Trévino, Payne Steward, Nick Price, Vijay Singh, Colin Montgomery, Gary Player,Sam Torrence, Ernie Els et bien d’autres encore. Pour certains, cet évènement a été un tremplin pour percer à un haut niveau. Cette année, deux Marocains pourront bénéficier d’une Wild Card, eu égard à leur classement dans les tournois de l’Atlas pro-tours qui ont eu lieu dans les différentes villes du Royaume. Seul Fayçal Serghini, qui est loin devant au classement général est assuré d’une place et la concurrence sera rude entre Hassani et le jeune El Hali Kadri, nouvel espoir du golf national.

 

Chez les dames, c’est Maha Haddioui qui sera le porte-drapeau féminin. Parmi les têtes d’affiche étrangères, on retrouvera l’Allemande Anja Monké, tenante du titre 2010, la Française Virginie Lagoutte-Clément, n° 5 et 3e de la précédente édition, la Britannique Trish Johnson, n° 15 avec 2 victoires en 2009 et autant de participations à la Solheim Cup. Chez les hommes, le vainqueur de l’édition 2010 sera de retour. Au cours de cette conférence de presse, la discussion sur l’arrosage des terrains de golf a retenu l’attention.

 

Mohamed Chaibi, le vice-président de l’ATH, a tenu à apporter des assurances.

« Le cahier des charges pour la construction d’un parcours de golf comporte la stricte obligation de doter l’infrastructure d’une unité d’apurement des eaux usées de la ville afin de ne pas pomper dans la nappe phréatique, rassure M. Chaibi. C’est Marrakech qui s’est dotée de la plus grande station d’épurement et qui alimente tous les autres golfs ».

 

  Si Agadir a été choisie pour ces deux tournois, c’est tout simplement parce que la capitale du Souss a été homologuée par les professionnels et leur Association. « Lorsque nous aurons la même infrastructure à Marrakech ou dans une autre ville, nous décentraliserons ces deux évènements », concluent Mustapha Zine et Mohamed Chaibi.

                                                                 LE MATIN


Agadir Golf :  39 ème  édition du Grand Prix Hassan II et la 18e édition de la Coupe Lalla Meryem, du 19 au 25 mars

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux