thrmagazine

Agadir Golf : 39 ème édition du Trophée Hassan II et 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem. C’est bien parti.


Mercredi 21 Mars 2012

Coup d’envoi de la 39ème édition du Trophée Hassan II et de la 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem à Agadir, le mercredi 21 mars. Le Trophée Hassan II, inscrit au calendrier de l’European Tour, se déroulera au Golf du Palais Royal jusqu’au dimanche 25 mars. La Coupe Lalla Meryem, étape du Ladies European Tour, se déroulera au Golf de l’Océan jusqu’au dimanche 25 mars



Agadir  Golf  :  39 ème édition du Trophée Hassan II et 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem.  C’est bien parti.

 

     C’est bien parti, sous le très beau temps de la ville d’Agadir de la 39ème édition du Trophée Hassan II . Inscrit depuis maintenant 3 ans sur le calendrier de l’European Tour, cette étape se jouera pour la deuxième année consécutive du Golf du Palais Royal d’Agadir, un trésor parfaitement préservé, signé Robert Trent Jones Sr ; précise le communiqué de l’ATH ( Association du Trophée Hassan II).

 

   « Jouer dans l’enceinte du Palais Royal d’Agadir est un immense privilège. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous revenons au merveilleux Golf du Palais Royal d’Agadir pour la 39ème édition du Trophée Hassan II… ». déclare M. George O’ Grady, Directeur exécutif de la PGA European Tour.

 

   Avec 126 joueurs en compétition, la 39ème édition du Trophée Hassan II s’annonce d’ores et déjà passionnante et pleine de suspens. Le tenant du titre, David Horsey est opposé à des joueurs de taille faisant partie du top 10 du classement européen; parmi eux 4 vainqueurs du grand Chelem faisant partie du Top 10 européen: Paul Lauwrie (N° 7 européen) ; Michael Campbell; Rich Beem (n° 5 européen) et John Daly

 

    D’autres grands joueurs seront également de la partie : Robert Rock (n° 6 du classement européen qui a remporté l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship avec un coup d’avance sur Rory McIlroy l’actuel n°1 mondial au PGA et à la Race), Gregory Havret : 10ème européen, Matteo Manassero : jeune prodige italien classé 14ème dans le classement européen, David Horsey : tenant du titre, Rhys Davies : vainqueur en 2010.

 

   Du côté des joueurs marocains, Fayçal Serghini et Younes El Hassani relèveront le challenge ainsi que l’amateur Mustapha El Maouass.

 

   Pendant une semaine, une véritable célébration du golf. Le Trophée Hassan II a ouvert le bal avec deux jours de pro-am, mardi 20 et mercredi 21 mars, sur les golfs du Palais Royal et de l’Océan, où chaque joueur amateur a joué un  jour sur le parcours du Golf du Palais Royal et un autre jour sur le Golf de l’Océan, et alternativement un jour avec un pros du circuit européen et un jour avec une proette du Ladies européen tour. Cette formule de Pro am mise en place grâce aux directives du Président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf, le Prince Moulay Rachid, revêt d’un caractère original et unique dans le monde golfique et accentuant la mixité des deux évènements majeurs.

 

   Les jeudi 22 et vendredi 23 mars connaitront les deux premiers tours du Trophée Hassan II, à l’issue desquels, les 65 meilleurs pros et ex-æquo joueront les deux derniers tours prévus pour samedi 24 et dimanche 25 mars.

 

   En marge du Trophée Hassan II, une Friendship Cup est programmée le samedi 24 au Golf du Soleil.

 

La Coupe Lalla Meryem

 

  Le premier coup de club a été donné aussi ce matin pour la 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem. Les proettes du circuit européen féminin vont s’affronter sur le Golf de l’Océan.

 

   « Pour cette 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem, le Ladies European Tour est heureux de faire sa première visite au Golf de l’Océan, à Agadir. Depuis son entrée au calendrier du Ladies European Tour en 2009, le tournoi a séduit une pléiade de stars mondiales du golf. Il est aujourd’hui un des plus plébiscités par les joueuses de notre circuit. ». déclare Alexandra Armas, Directrice du Ladies European Tour.  Elle ajoute : « j’aimerais remercier Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid des efforts fournis par l’Association du Trophée Hassan II qu’il préside, pour réussir cet évènement »

 

  Elle ajoute : « j’aimerais remercier Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid des efforts fournis par l’Association du Trophée Hassan II qu’il préside, pour réussir cet évènement »

 

  « Nous avons eu des échanges avec les responsables de l’Association du Trophée Hassan II, et le Ladies Européen Tour a retenu la candidature du Maroc pour l’organisation de la phase finale des cartes  européennes du LET pur la saison 2013. La compétition rassemblerai plus de 300 personnes (joueuses amateurs et professionnelles, entraîneurs, caddies, staff…). »

 

   La Coupe Lalla Meryem aura un plateau de qualité avec plusieurs joueuses classées dans le top 15 européen. En effet, Zuzana Kamasova, la slovaque âgée de 33 ans et détentrice du titre, sera confrontée à des joueuses de talent à l’instar de Trish Johnson avec à son actif 18 victoires dont 2 en 2010 et 8 participations à la Solheim Cup ; Becky Brewerton qui a gagné le championnat d’Espagne en 2009 et le Championnat d’Angleterre en 2007 ; Anja Monke vainqueur de la Coupe Lalla Meryem en 2010; Virginie Lagoutte-Clément classée 3ème sur l’édition 2010  et ayant à son actif 3 victoires au Ladies European Tour, Rebecca Hudson classée 13ème à l’ordre de mérite 2012, Felicity Johnson, Linda WESSBERG classée 7ème au championnat du monde 2012 et qui a à son actif 3 victoires LET.

 

  Enfin, Maha Haddioui, golfeuse gadirie, passée proette en 2011 représentera dignement les couleurs nationales lors de cette compétition.

 

  A l’issue des deux premiers tours, 60 meilleurs joueuses se verront qualifiées pour les deux derniers tours prévus samedi 25 et dimanche 26. De même que pour le Trophée Hassan II, une cérémonie de remise des prix officielle aura lieu à la fin du tournoi.

 

   La programmation de deux tournois, qui ont acquis une renommée mondiale, durant la même semaine et dans la même ville est un concept sportif unique dans le monde du golf. Depuis l’an passé, l’épreuve de l’European Tour et celle du Ladies European Tour font escale à Agadir en même temps pour le plus grand bonheur des amoureux du Golf.

 

Sami SABER

Chef de Projet & Attaché de Presse


Agadir  Golf  :  39 ème édition du Trophée Hassan II et 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem.  C’est bien parti.

Agadir  Golf  :  39 ème édition du Trophée Hassan II et 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem.  C’est bien parti.

Agadir  Golf  :  39 ème édition du Trophée Hassan II et 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem.  C’est bien parti.

Practice Golf de l' Océan
Practice Golf de l' Océan

Golf de l'Océan
Golf de l'Océan

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux