thrmagazine

Agadir Golf 39ème Trophée Hassan II et 18ème Coupe Lalla Meryem : De belles victoires


Mardi 27 Mars 2012

· Michael Hoey remporte la 39ème édition du Trophée Hassan II
· Karen Lunn remporte la 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem

C’est en présence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, que la 39ème édition du Trophée Hassan II s’est clôturée hier, dimanche 25 mars, au Golf du Palais Royal d’Agadir.



Agadir   Golf  39ème Trophée Hassan II et 18ème Coupe Lalla Meryem : De belles victoires

 

C’est en présence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, que la 39ème  édition du Trophée Hassan II s’est clôturée  dimanche 25 mars, au Golf du Palais Royal d’Agadir.

 

C’est l’irlandais Michael Hoey, 33 ans, qui rend la meilleure carte de score à l’issue du dernier tour. Après un premier tour avec 2 coups au-dessus du par, Hoey passe le cut le lendemain avec un score de 67, soit -5. C’est avec un cumul de -3 que Michael entamera le 3ème tour où il rend l’exceptionnelle carte avec 7 coups sous le par. Cependant, à l’entame du dernier tour, la course au podium s’annonçait rude et serrée. Hoey présente alors une dernière carte avec, encore 65 coups, soit 7 sous le par. C’est avec un score final de 271 coups (-17), que Michael Hoey remporte cette 39ème édition du Trophée Hassan II.

 

« Tout cela me paraît encore irréel à l’heure actuelle… Je suis resté dans mon jeu toute la journée en avançant coup par coup. Et j’ai vraiment été surpris de voir Damien manquer son tir alors que je jouais le 17e trou, et c’était génial de jouer le dernier trou avec trois coups d’avance…

 

   Gagner est  vraiment un sentiment très spécial. On espère gagner chaque semaine. On s’entraîne donc pour garder le rythme et pour bien se préparer. J’avais déjà gagné sur le Challenge Tour au Maroc il y a quatre ans et fini quatrième sur le Trophée Hassan II il y a quelques années quand il n’avait pas encore intégré l’European Tour. Mais gagner le tournoi qui fait désormais parti du tour et en plus y ajouter le record de coups, c’est vraiment très spécial. C’est vraiment un super trophée que j’ai reçu! » déclare Michael Hoey en conférence de presse.

 

La Coupe Lalla Meryem

   C’est au Golf de l’Océan, qui a accueilli les proettes du Ladies European Tour, pour la 18 ème édition de la Coupe Lalla maryem que l’australienne Karen Lunn, 46 ans, a remporté la Coupe.

 

  Karen s’est imposée avec un total de 272 coups, soit 12 sous le par. Elle établit une carte de 72 coups au premier round, 66 et 68 au deuxième et troisième tour, et remporte la compétition avec un dernier tour à 5 coups sous le par.

 

Karen Lunn s’est vue décernée son prix par SAR Le Prince Moulay Rachid lors de la cérémonie organisée au Golf du Palais Royal.

 

  Intervenant à cette occasion, le directeur commercial de l'European Tour, Scott Kelly a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, au nom des joueurs et des responsables de l'European Tour, pour son Haut Patronage et à SAR le Prince Moulay Rachid pour son soutien personnel au golf au Maroc.

 

  "Ce rendez-vous golfique au Maroc est déjà bien établi dans nos calendriers. Faire jouer les pros et les proettes dans la même ville et dans la même semaine est unique dans l'histoire du golf mondial", a-t-il indiqué, félicitant les organisateurs pour leurs "vision et organisation".

 

   De son côté, la directrice du Ladies European Tour (LET), Mme Alexandra Armas a indiqué que c'est pour la 3e édition que la LET collabore avec la Coupe Lalla Meriem, se réjouissant de voir à quel point cet évènement gagne en notoriété.

"Le Royaume du Maroc est un beau pays qui offre aux joueurs un cadre accueillant. Avec ses beaux parcours, le Royaume est une prestigieuse destination golfique", a-t-elle souligné.

"L'organisation simultanée de deux évènements internationaux requiert un grand travail et une équipe forte et complètement impliquée dans son oeuvre", a-t-elle ajouté, félicitant l'ATH pour la réussite de ces tournois.

 

Pour sa part, Mustapha Zine a relevé que c'est grâce aux directives de SAR le Prince Moulay Rachid que le niveau des joueurs a pu être relevé, permettant ainsi au Maroc de remporter toutes les compétitions du championnat arabe 2011 avec des équipes dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 20 ans.

Le partenariat avec l'European Tour et le Ladies European Tour a permis de placer le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem parmi les meilleures du calendrier européen, a-t-il affirmé.

 

 

 Ainsi  a pris fin a 39ème édition du Trophée Hassan II et la 18ème édition de la Coupe Lalla Meryem ont encore une fois connus un franc succès. Rendez-vous l’année prochaine ! In Cha Allah.


Agadir   Golf  39ème Trophée Hassan II et 18ème Coupe Lalla Meryem : De belles victoires

Agadir   Golf  39ème Trophée Hassan II et 18ème Coupe Lalla Meryem : De belles victoires

Karen Lunn
Karen Lunn

Michael Hoey
Michael Hoey

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux