thrmagazine

Agadir Golf : Le Trophée Hassan II de Golf célèbre sa 40e édition à Agadir. La Coupe Lalla Meryem tient sa 19e édition.


Jeudi 7 Mars 2013

Inscrit au calendrier de l’European Tour, le Trophée Hassan II se déroulera au Golf du Palais Royal du 25 au 31 mars 2013. La Coupe Lalla Meryem, étape privilégiée du Ladies European Tour, se disputera durant la même semaine, au Golf de l’Océan.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Sous la Présidence Effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, le coup d’envoi de la 40e édition du Trophée Hassan II sera donné le 25 mars 2013 sur le site exceptionnel du Golf du Palais Royal d’Agadir, un trésor architectural conçu par le célèbre Robert Trent Jones, Sr.



Agadir  Golf   :  Le Trophée Hassan II de Golf célèbre sa 40e édition à Agadir.  La Coupe Lalla Meryem tient sa 19e édition.
 
  Inscrit au calendrier de l’European Tour, le Trophée Hassan II se déroulera au Golf du Palais Royal du 25 au 31 mars 2013. La Coupe Lalla Meryem, étape privilégiée du Ladies European Tour, se disputera durant la même semaine, au Golf de l’Océan.
 
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Sous la Présidence Effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, le coup d’envoi de la 40e édition du Trophée Hassan II sera donné le 25 mars 2013 sur le site exceptionnel du Golf du Palais Royal d’Agadir, un trésor architectural conçu par le célèbre Robert Trent Jones, Sr.
 
Inscrit depuis 2010 sur le calendrier de l’European Tour, le Trophée Hassan II célèbrera cette année sa 40e édition, une étape majeure dans l’histoire du tournoi. Créé en 1971 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, cet événement très attendu, est l’un des rendez-vous les plus prisés. Le Trophée Hassan II a accueilli depuis sa création, les plus grands noms du golf comme Billy Casper, Lee Trevino, Gary Player, Severiano Ballesteros, Payne Stewart, Nick Price, Vijay Singh, Sam Torrance, Colin Montgomerie, et plus récemment Padraig Harington et Ernie Els.
 
Cette année, le Trophée Hassan II réunira 138 joueurs en provenance des quatre coins du monde, tous rassemblés pour tenter de remporter le trophée du vainqueur. Le tenant du titre, le golfeur nord-irlandais Michael Hoey devra affronter une concurrence très farouche, incluant des challengers de poids : Gonzalo Fernadez-Castano, Richard Sterne, Scott Jamieson, Les frères Edouardo et Francesco Molinari, Stephen Gallacher, Thorbjörn Olesen, Raphaël Jacquelin, Jamie Donaldson…
 
Les joueurs marocains ne sont pas en reste. Le Trophée Hassan II verra la participation de Fayçal Serghini, Youness El Hassani et Amine Joudar, joueurs professionnels en tête de l’Ordre du Mérite national, ainsi que de l’amateur Mustapha El Maouas
 
Le Pro-Am du Trophée Hassan II  aura lieu le mercredi 27 mars au Golf du Palais Royal.  Ce Pro-Am est essentiellement réservé aux partenaires de l’évènement et leurs invités.
Ces derniers pourront également jouer la Friendship Cup, organisée en marge du Trophée Hassan II et programmée le samedi 30 mars au Golf du Soleil.
 
Les quatre tours du Trophée Hassan II se dérouleront les jours suivants, jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars.
 
La Coupe Lalla Meryem : 19e édition
 
Pour sa 19e année, la Coupe Lalla Meryem verra s’affronter les meilleures joueuses du circuit européen féminin sur le parcours à 27 trous du Golf de l’Océan. A l’affiche, la tenante du titre, l'Australienne Karen Lunn, et des grands noms du Ladies European Tour bien décidés à décrocher la première place de la Coupe Lalla Meryem cette année : Laura Davies, Melissa Reid, Gwladys Nocera, Becky Brewerton, Cheyenne Woods (nièce du joueur Tiger Woods), Marianne skarpnord… ainsi que la joueuse marocaine Maha Haddioui qui avait remporté, en décembre dernier, ses cartes d’accès aux tournois du Ladies European Tour pour la saison 2013.
 
Le Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem se déroulera le mardi 26 mars au Golf de l’Océan et réunira les partenaires de cet évènement et leurs invités.
 
Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem forment un concept inédit dans l’univers du golf international : alors que le golf fait un retour aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, le Maroc est la seule nation au Monde à recevoir dans la même ville et aux mêmes dates une épreuve masculine et une épreuve féminine de golf professionnel.

Agadir  Golf   :  Le Trophée Hassan II de Golf célèbre sa 40e édition à Agadir.  La Coupe Lalla Meryem tient sa 19e édition.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux