thrmagazine

Agadir Hôtellerie du Luxe : Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA


Samedi 3 Mars 2012

Le 8 mars 2012, Sofitel ouvre les portes de son dernier fleuron, le Sofitel Agadir Thalassa Sea and Spa. Cette date a été spontanément choisie car l’hôtel voulait marquer son attachement à la femme et sa volonté de faire de son établissement le temple de la Femme, le lieu où elle pourrait venir se ressourcer, être choyée, être sublimée…



Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Cet hôtel de luxe 5 étoiles a été réalisé avec un montant de 450 millions de Dh. Il est composé de 173 chambres dont 49 suites. 250 collaborateurs dont 60% des locaux ont été recrutés et formés pour servir dans les règles des prestations hôtelières de luxe. Le nouveau Sofitel Agadir Thalassa Sea and Spa est de ce fait le N°1 de l’hôtellerie du luxe dans la destination Agadir.

 

  L’établissement  comprend un Institut de Thalassothérapie doté d’équipements de pointe et d’un superbe Spa. Unique à Agadir, le niveau d’exigence de la marque pour son hébergement et ses services en fera certainement le symbole du renouveau d’Agadir. Si le premier groupe hôtelier français et le Numéro 1 mondial de la Thalassothérapie a choisi Agadir pour implanter un deuxième Sofitel, c’est parce qu’il croit en Agadir comme une destination touristique et de villégiature.

 

   Didier Rey, le décorateur, a voulu créer une ambiance apaisante, rassurante et enveloppante tel un cocon. L’architecte a associé le design contemporain aux références traditionnelles marocaines. Spécificité de l’hôtel : « La Maison Arabe », un bâtiment exclusivement dédié à l’accueil. Dessiné selon les plans habituels d’un riad, la fameuse fontaine centrale est devenue une sculpture aquatique, les arcades, la réception, les

chambres, des salons marocains redessinés dans des tissus contemporains aux mosaïques

revisitées. Des lanternes épurées diffusent toujours cette douce lumière orientale…

.

 

   Depuis La Maison Arabe, le résident traverse un passage extérieur pour pénétrer dans l’hôtel qui réserve une multitude de surprises autant d’ordre décoratif que conceptuel. Une Galerie remplace les grandioses halls des palaces d’antan et débouche sur un fond d’océan. Une ouverture sur l’infiniment grand depuis un lieu où l’on se sent infiniment protégé…

 

   Trois restaurants, une vinothèque et un bar aux atmosphères très différentes permettront de

varier les ambiances des repas : gastronomique, show cooking et barbecue sur fond de mer… Trois restaurants avec la même volonté : mieux se nourrir pour mieux vivre. Légumes

et fruits locaux, poissons des pêcheurs d’Agadir, modes de cuisson préservant la saveur

des mets et la santé de tous, apport limité en matières grasses…

 

   L’Institut de Thalassothérapie largement ouvert sur l’océan propose des cures permettant en une semaine ou en un week-end de repartir en pleine forme. Un naturopathe reçoit les clients pour expliquer ce qu’est une bonne hygiène de vie et comment l’adopter sans trop changer son mode vie. Il établira un programme d’alimentation personnalisé qui permettra à chacun de reconstituer son énergie vitale en corrigeant ses mauvaises habitudes. Il travaille en collaboration avec le Chef de cuisine afin de proposer des plats qui permettront, quel que soit le restaurant, de pouvoir adopter ces nouvelles règles de vie tout en profitant de ces bons moments passés entre amis ou en famille.

 

   Les 16 cabines de l’institut permettent de profiter des soins tout en étant bercé par les mouvements incessants de l’océan. Des cabines duo et une suite cabine avec deux tables de massage, jacuzzi pour deux et terrasse privée face à l’océan permettent de passer un moment privilégié en toute intimité. L’occasion de célébrer un anniversaire ou faire une surprise à l’élu(e) de son cœur.

 

   Un parcours aquatique équipé de différents jets, de matériels aquaforme, d’un bassin de nage à contre-courant, ouvert sur l’Atlantique, fait le lien entre l’institut de thalassothérapie et le Spa. Un coiffeur, un bar à ongles et une boutique permettent de parfaire ces moments privilégiés et de sublimer sa nouvelle forme reconquise.

 

   Le So Fit, un nouveau concept signé Sofitel, offre une grande salle de fitness, ouverte sur les jardins complète ces installations. Un coach sportif est à la disposition des hôtes pour les accompagner dans leurs efforts ou leur établir un programme hebdomadaire. Des jardins autour de la piscine extérieure chauffée sont aménagés pour que chacun puisse trouver son petit coin de paradis.

 

   A signaler que toutes sont équipées d’une terrasse ombragée et aménagée pour pouvoir profiter de la vue et laisser s’évader son esprit avec l’océan. L’originalité des chambres réside en leurs salles de bains dessinées telle une bulle centrale. Depuis la douche on est plongé sur l’extérieur grâce à une glace sans tain qui sépare la salle de bains de la chambre et offre une pleine vue sur les jardins ou la mer. Miroir côté chambre, elle constitue la tête de lit. Deux suites comportent un jardin et une piscine privée chauffée avec un accès direct à la plage.

 

  Le nouvel établissement vient donc de renforcer la capacité litière de la destination dans la catégorie luxe. Pieds dans l’eau le nouveau Sofitel est désormais le fleuron de l’hôtellerie à Agadir ; qui aidera incontestablement à la promotion de la destination et au  développement de son image de marque dans la catégorie haut de gamme. Bravo à Samy Boukhaled, DG de l’hôtel, qui a conduit la réalisation de ce nouvel établissement avec détermination, efficacité et grand professionnalisme. Bravo également pour le Groupe Accor pour sa réelle participation au développement du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc. Très bonne continuation

                                      Mohamed RIAL

 


Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Agadir Hôtellerie du Luxe :    Ouverture du SOFITEL AGADIR THALASSA SEA AND SPA

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux