thrmagazine

Agadir Humanitaire Le Lions Club l’Arganier Agadir soutient la scolarisation en milieu rural.


Mercredi 15 Février 2012

Le Lions Club l’Arganier est le nouveau-né à Agadir du réseau international des Lions club. Le Club a été créé, il y a plus d’un an pour combler un vide en la matière et perpétuer la devise « We Serve ». Le Club, qui fait partie du District 416 Maroc, regroupe 27 membres actifs dont la présidente, l’architecte Nadia Wahabi.



Agadir   Humanitaire   Le Lions Club  l’Arganier Agadir soutient la scolarisation en milieu rural.

Le Lions Club l’Arganier est le nouveau-né à Agadir du réseau international des Lions club. Le Club a été créé, il y a plus d’un an pour combler un vide en la matière et perpétuer la devise «  We Serve ». Le Club, qui fait partie du District  416 Maroc, regroupe 27 membres actifs dont la présidente, l’architecte Nadia Wahabi.

 

    Sous le thème « Droit à l’éducation et réussite scolaire des enfants défavorisés en milieu rural », le Club a eu pour action sociale principale en 2011 est la mise à niveau d’une école dans la province de Taroudant. Il s’agit de l’école « 6 novembre », au Douar Kraker, commune rurale Issen. Les objectifs du Club sont la contribution à la diminution de la déscolarisation des enfants en milieu rural ; aide à la diminution de l’échec scolaire et l’arrêt prématuré de la scolarité.

   Les actions réalisées dans le cadre de la mise à niveau de l’école, consistent en la remise en état d’une partie de l’école, la création d’une bibliothèque, la création d’une garderie, le soutien scolaire, la construction d’un château d’eau, l’installation d’une pompe de puits, la plantation des arganiers, le dépistage d’affections pédiatriques et ophtalmologiques, la fourniture de lunette et l’acquisition d’un mini bus pour le ramassage scolaire.

     A signaler qu’une action de solidarité à travers le don d’une couveuse pour l’hôpital Hassan II a été vivement appréciée par la direction de cet établissement hospitalier. Dans un cadre organisationnel, le Lions Club Agadir l’Arganier va abriter la 3 ème réunion du District 416 Maroc, le 24, 25 et 26 février avec un programme riche et varié, sous la présidence effective du Gouverneur du Disctrict Maroc , M. Abdellah Squalli. Sont présents également les représentants des autres clubs du Maroc. Réunion de travail, de sortie de terrain de réflexion et de stratégie de travail.

 

    Il est à signaler que le Lions Club Agadir L’Arganier, est dirigé par Nadia Wahabi Benchemsi, secrétaire Dina El Hemam, trésorière Kenza Aziz  avec le soutien et la participation des autres membres fondateurs : Abdallah Hassoun, Amina Alami Drissi, Babette Halgrain, Badria Laghrari, Dalila Menouar Serghini, Fahd Tazi, Kenza Azizi, Khalid Saidi, Morad Chouiakh, Naima Kabbage, Najib Benchemsi, Omar Ziani, Rachid Ziali, Robert  Corcos, Sabah Zahri Saidi, Said Ammari, Saloua Benkirane,  Samira Saoudi, Tahar Chekroun, Toufik Joundy, Zakia Lahrech,  Zineb Lahlou.

 

    Il est à rappeler que la devise «  We Serve » du Lions Club,  a pour principe « Prêts à aider, partout dans le monde ». Apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin, à travers des actions de solidarité menées par 45 000 clubs et 1,35 million de membres,  soit la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-service) au monde. Les actions son soutenues par la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), qui contribue au financement des projets humanitaires des Lions.  Le siège social international du Lions Clubs International et de la LCIF est situé à Oak Brook, dans l'Illinois (États-Unis).


Charte Club l'Arganier Agadir
Charte Club l'Arganier Agadir

Omar Ziani de Digital Image
Omar Ziani de Digital Image

Omar Maaouni de Diar Shamsi
Omar Maaouni de Diar Shamsi

Eleves  de l'ecole
Eleves de l'ecole

Agadir   Humanitaire   Le Lions Club  l’Arganier Agadir soutient la scolarisation en milieu rural.

Agadir   Humanitaire   Le Lions Club  l’Arganier Agadir soutient la scolarisation en milieu rural.

travaux par deux membres du club
travaux par deux membres du club

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux