thrmagazine

Agadir Humanitaire Rotary Club Vallée du Souss : Prise en charge des opérations de 12 enfants cardiopathes.


Jeudi 13 Novembre 2014

Le RCAVS vient de réaliser une belle action humanitaire, grâce à une action bien concertée et montée par le club des cinq (Menton, Monaco, Val du Var, Beaulieu, et Beausoleil ). Le Club des Cinq est le parrain international et le donateur majoritaire pour cette action avec une subvention de son district 1730 et de la fondation Rotary. Cette action humanitaire de grande valeur a permis de sauver la vie à 12 enfants de familles nécessiteuses ; atteints de maladies cardio-vasculaires congénitales en prenant en charge les frais des opérations chirurgicales.



  Le RCAVS vient de réaliser une belle action humanitaire, grâce à une action bien concertée et montée par le club des cinq (Menton, Monaco, Val du Var, Beaulieu, et Beausoleil ). Le Club des Cinq est le parrain international et le donateur majoritaire pour cette action avec une subvention de son district 1730 et de la fondation Rotary. Cette action humanitaire de grande valeur a permis de sauver la vie à 12 enfants de familles nécessiteuses ; atteints de maladies cardio-vasculaires congénitales en prenant en charge les frais des opérations chirurgicales.
 Les opérations ont été réalisées à Rabat grâce au partenariat que le Rotary Club Agadir Vallée du Souss  a pu faire avec l’association Terre des Hommes et La Ligue Nationale de Lutte contre les maladies cardiovasculaires. Le Rotary club Agadir Vallée du Souss  a réalisé durant ses 25 années d’existence plusieurs actions sociales au profit de la communauté de la région : installation de châteaux d’eau , dons de minibus aux associations de prise en charge des Handicapés ; don d’ambulance ; équipements d’écoles et de salles multimédia ; distribution de vélos aux filles du milieu rural ; équipement de puits par des dispositifs de potabilisation de l’eau par des rayons UV ; caravanes médicales  et diverses actions de dons de vêtements fournitures scolaires .
 
Dans le cadre de son programme futur, Le Club prévoit
  • Une caravane médicale qui serait la 18e du Club
  • Dans le village d’Imouzzer : La mise à niveau d’un internat destiné aux élèves du collège et l’équipement de leur salle multimédia.
  • L’aide à l’irrigation au goutte à goutte de terres agricoles en faveur de villageois autochtones dans la région d’Ait IAZZA 
  • Don de vêtements d’hiver et action lunettes en faveur des enfants scolarisés de la région d’IGHERM
Depuis presque 25 ans que le Rotary Club Agadir Vallée du Souss existe ; il a contribué par ses actions à rendre service et à rayonner le Rotary dans sa région grâce à la diversité de ses actions, à la générosité et au dynamisme de ses membres; et à ses amitiés avec d’autres clubs au-delà des frontières.
  Il a toujours veillé à être à l’écoute; à s’intégrer à sa région ; accompagner son rayonnement lutter contre l’abandon scolaire ; aider à l’accès à l’éducation de base ; aux soins de santé et à la sensibilisation à l’hygiène de vie ; et ce en étant un club d’amis qui a pour devise servir d’abord.
       Le Rotary Club Agadir Vallée du Souss a vu le jour lorsqu’il a reçu sa charte le 11 avril 1990. Il a ainsi rejoint le Rotary International et ses 33 000 clubs répartis dans près de 200 pays. Le Rotary est le premier club service au monde et les rotariens sont des femmes et des hommes issus du monde des affaires ; des professions libérales et du monde civique ; organisés en clubs  qui  se réunissent chaque semaine  et sont apolitiques et ouverts à toute culture ; ethnie et croyance.
La fondation Rotary est la branche philanthropique de l’organisation. Elle soutient les actions humanitaires des clubs sous forme de subvention mondiale; les programmes d’échange destinés à renforcer la bonne volonté et l’entente internationale. Elle accorde chaque année des bourses d’études, et plusieurs millions de dollars en subventions aux actions locales et internationales montées par les clubs et districts.
 
Le Rotary Club Agadir Vallée du Souss, a alors rejoint un réseau mondial de bénévoles qui s’efforcent d’améliorer les conditions de vie et leur communauté ; et de promouvoir la bonne volonté au travers d’actions sociales ; d’échanges culturels et de subventions humanitaires.
La présidente pour l’année 2014/2015 est Mme Fatima  Oumellouk, le secrétaire est Mr Hassan Squalli. Pour ceux qui voudraient rejoindre ce club et cette communauté internationale: les réunions se tiennent tous les jeudis à 20h à l’hôtel  Royal Atlas Agadir.
Bravo aux membres du Rotary Club Agadir Vallée du Souss et très bonne continuation pour des actions humanitaires et de solidarité à venir.
 
Mohamed RIAL
 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux