thrmagazine

Agadir L' Université Internationale Privée Universiapolis fête sa 22 ème promotion : plus de 200 lauréats.


Jeudi 6 Novembre 2014

Dans un environnement mondial en perpétuelle mutation, où le progrès scientifique et la technique constituent l’un des principaux moteurs du développement économique, l’Université doit s’impliquer fortement dans le processus de formation et d’innovation, en établissant un consortium entre recherche fondamentale et recherche appliquée, afin d’assurer une valorisation optimale des résultats. Universiapolis s’inscrit dans cet esprit et dans cette dynamique.



 
  Dans un environnement mondial  en perpétuelle mutation, où le progrès scientifique et la technique constituent l’un des principaux moteurs  du développement économique, l’Université doit s’impliquer fortement  dans le processus  de formation et d’innovation, en établissant un consortium entre recherche fondamentale et recherche appliquée, afin d’assurer une valorisation optimale des résultats. Universiapolis s’inscrit dans cet esprit et dans cette dynamique. 
  C’est dans ce cadre que l’université internationale privée d’ Agadir a la remise des diplômes de sa 22 ème promotion avec plus de 200 lauréats et de l’Université de Lorraine.
  •  : 23 promotions de l’ISIAM
  • 8 promotions de l’Ecole Polytechnique
  • 5 promotions de l’Ecole Supérieure de tourisme
  • 10 promotions de master en Entrepreneuriat et développement de projets
  • 9 promotions de master en finance
  • 8 promotions de master en marketing de l’innovation
  • 5 promotions de master en logistique
  • 1 promotion de master en GRH
  • 5 promotions de master en génie des systèmes industriels.
  •  
 Ainsi, Universiapolis a permis à plusieurs promotions et étudiants de près d’une vingtaine de nationalité différente de bénéficier d’une formation de qualité et de s’insérer plus facilement dans la vie active. Grâce à des méthodes pédagogiques orientées vers le développement de l’esprit entrepreneurial, s’est fait une place de choix dans le cercle éclectique des universités et grandes écoles  qui font aujourd’hui  autorité en Afrique.
  L’année universitaire 2013-2014 fut une année charnière pour l’université qui avait obtenu le statut la reconnaissance étatique de ses diplômes. Pour cette année, le parrain de la 22 è  promotion, est M. Guy Roger Kambogo, Ambassadeur du Gabon. Parmi les invités présents à la cérémonie : Abdellatif Miraoui, Président de l’Agence Universitaire de la Francophonie ; une délégation de l’Université De lorraine conduite par Martial Delignon, premier vice-président.  L’Université de Lorraine, c’est une des plus grandes université française avec 55 000 étudiants. Depuis près de 20 ans maintenant, il y a une parcelle de Lorraine à Agadir.
  Le diplôme de doctorat honoris causa a été décerné au Professeur Jean Pierre Claveranne, Professeur à l’Université de Lyon,  également Président de la fondation Bullukian et expert judiciaire à la cour de cassation à Paris.
Aziz Bouslikhane président d’Universiapolis, a précisé  dans une allocution en l’occasion:
« L’année universitaire 2013-2014 a vu l’organisation du congrès international de l’entrepreneuriat et de la PME, le CIFEPME. Nous avons accueilli 200 chercheurs venus des quatre coins du monde. Messieurs les opérateurs économiques, c’est avec les résultats des recherches menées dans ces colloques que nous adaptons en permanence nos formations pour mieux préparer nos jeunes à d’intégrer dans vos entreprises. Dans un mois se tiendra le forum mondial de l’entrepreneuriat à Marrakech. Nous, à Agadir, nous avons démontré que les chercheurs s’emparent également de la question de l’entrepreneuriat. Nous avons pu faire valoir notre expertise construite depuis 25 ans… 
  L’année universitaire 2013-2014 a vu la poursuite de nos travaux de recherche avec le Centre de Tudor de Luxembourg. Nous bénéficions d’un soutien du ministère des affaires étrangères de Luxembourg. C’est une première pour le Luxembourg et pour le Maroc. Nous avons également poursuivis nos travaux avec le LGIPM de Nidhal Rezg à Metz et implanté un simulateur de conduite. Les travaux réalisés seront au service des PME Marocaines… 
   J’ai reçu la semaine dernière Michel Guizard, le président du Syndicat National Français des Pharmaciens, le SNPHPU. Il va nous appuyer dans notre projet de mettre en place un institut de Pharmacie et un cursus en management de la santé. »
  Une dynamique qui illustre à la fois la bonne implication du président et de toute l’équipe ( responsables, professeurs et partenaires) de l’Université à œuvrer pour une bonne implication dans l’environnement économique régional, mais également national , africain voire international. Très bonne continuation à Universiapolis Agadir, qui s’investit dans un cadre citoyen exemplaire, pour la formation universitaire, avec un dynamisme qui n’a rien à envier aux universités internationales.
 L’établissement universitaire privée, unique en son  genre dans le sud du Royaume comble un grand vide en la matière et constitue de ce fait une bonne référence et une réelle fierté dans le Souss Massa Draâ et dans le Grand sud Marocain. Bravo à Aziz Bouslikhane et à tout son staff.
 
Mohamed RIAL
 







Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux