thrmagazine

Agadir Solidarité Music For Change : Concert caritatif pour une bonne cause. Les étudiants de l’ENCG à l’honneur.


Lundi 27 Février 2012

Music For Change est un Concert caritatif au profit du Centre de Sauvegarde de l’Enfance – de garçons- d’Agadir. Le concert aura lieu le samedi 10 mars au complexe Ibn Zohr. Il est organisé par Sourire d’Espoir sous l’Egide de l’Université Ibn Zohr avec l’intervention dynamique et responsable du président Halli. Il est à savoir que le Centre de sauvegarde de l’enfance pour garçons d’Agadir compte aujourd’hui 74 garçons et accueille les mineurs âgés de 12 à18 ans placés sous mandat judicaire ou d’enfants se trouvant en situation difficile.



Agadir   Solidarité  Music For Change : Concert caritatif  pour une bonne cause. Les étudiants de l’ENCG à l’honneur.

   Music For Change  est un Concert caritatif au profit du Centre de Sauvegarde de l’Enfance – de garçons-  d’Agadir. Le concert aura lieu le samedi 10 mars au complexe Ibn Zohr. Il est organisé par Sourire d’Espoir sous l’Egide de l’Université Ibn Zohr avec l’intervention dynamique et responsable du président Halli. Il est à savoir que le Centre de sauvegarde de l’enfance pour garçons d’Agadir compte aujourd’hui 74 garçons et accueille les mineurs âgés de 12 à18 ans placés sous mandat judicaire ou d’enfants se trouvant en situation difficile.

 

   Le Centre a pour objectifs de formuler des recommandations et des projets éducatifs susceptibles d’aider l’autorité judicaire à prendre la décision adéquate concernant les mineurs; d’offrir des services et des prestations socio­éducatives et sanitaires en mesure d’assurer la rééducation et la réinsertion des mineurs. Le centre veille également à assurer la formation scolaire et professionnelle pour accompagner l’autonomie et la réinsertion économique et sociale du mineur et à renforcer les liens entre le mineur et sa famille. Les ressources humaines constituent sans doute l’un des principaux facteurs pour assurer des prestations.

 

  Une multitude d’artistes sont attendus pour participer au concert caritatif Music For Change dont  Saida Fikri, Said Mouskir, Hamid Elkasri, Adil Belhejam,  Sy Mehdi, Mwanssa, Safae et Hanae, Ribab Fusion , entre autres … Ils sont tous répondu, d’une manière spontanée , pour participer à cette bonne cause, initiée par les étudiants de l’ENCG, à travers leur club Sourire d’Espoir.

 

   La principale mission du Club est de tracer un SOURIRE D’ESPOIR  sur le visage des personnes nécessiteuses. De ce fait, le club contribue au  soutien et à la solidarité envers des personnes vivant en précarité, tout en subvenant à leurs besoins avec différents possible et disponibles.

 Volonté, solidité, résistance et courage sont les devises du Club. Travailler main dans la main, avec  toute solidarité afin d’atteindre le but de voir un sourire, un    SOURIRE D’ESPOIR  qui illumine chaque visage.  Un beau sourire qui ouvre bien des cœurs, qui effacent tout mauvais souvenir ou blessure. Un sourire qui fera oublier toute souffrance, maladie ou chagrin.

 

  Le Club regroupe un ensemble d’étudiants volontaires  de toutes les promotions, qui désirent mettre en commun leurs idées et efforts pour mener a bien des actions sociales, dans le but de créer une synergie et un transfert d’expérience pour assurer la relève.

 

    Le Club a pour objectif de

- Renforcer la citoyenneté des étudiants ;

- Sensibiliser les étudiants à l’importance de l’activité associative ;

- Préserver et renforcer les relations de l’ENCG d’Agadir avec les associations régionales et nationales ;

 -Permettre aux enfants en situation difficile de s’ouvrir et s’épanouir, à travers leur participation aux activités socioculturelles du club social ;

- Participer au développement socioculturel de la région Souss Massa Draa ;

-Promouvoir l’acte social.

 

   Depuis sa création, SOURIRE D’ESPOIR  tache de réaliser différentes actions aux profits des personnes dans le besoin. Parmi ces réalisations on peut citer :

-L’organisation de l’action « Collecte de sourire pour la lutte contre le décrochage scolaire » au profit des étudiants du  village TANMETRT, première en son genre, opération pour initier le réseau des clubs sociaux ENCG Maroc ;

 - Organisations d’après midi animé avec distribution de dons au profit des mères célibataires de l’association Oum Al Banine ;

- L’Organisation d’un après­midi en faveur des pensionnaires de la Maison de Repos ;

-L’Organisation d’un après­midi en faveur de 40 enfants en situation difficile ;

 - L’Organisation de l’anniversaire de la maison de vie d’Agadir sur deux éditions ;

- L’Organisation de la 4éme édition de l’événement ‘’ Aïd Pour Tous  1433‘’  en faveur de 24 familles nécessiteuses d’Agadir et région ;

 - L’Organisation d’une journée ‘’ Spécial Achoura 1433 ‘’ au profit des enfants et mères célibataire de l’Association Oum El Banine ;

 

- L’Organisation d’une journée ‘’ Tous En Signe ‘’ en faveur des jeunes de l’Association De Protection Et Sauvegarde Des Sourds d’Agadir avec au programme : des pièces de théâtres en mimiques, des ateliers de peintures, une sortie à la vallée des oiseux et un tour en train de ville…

 

- L’Organisation d’une opération de circoncision en faveur de 80 enfants, ainsi qu’une distribution des jabadour, babouches, et 80 paniers alimentaires de première nécessité en faveur des habitants de la commune d’AHL TIFNOUT  dans la province de Taroudant.

 

    Pour réussir ce challenge d’organisation du Concert de Music For Change, Hanane Brymy, présidence de Sourire d’Espoir et tous les membres du Club, appuyés par d’autres étudiants volontaires de l’ENCG, déploient un grand effort pour la réussite de cette manifestation. L’objectif de cette action de solidarité est d’utiliser les fonds obtenus par la vente des tickets d’entrée pour la rénovation du centre de sauvegarde de l’enfance pour les garçons d’Agadir. Le changement  des conditions de vie de personnes qui de toute évidence en ont besoin reste notre priorité absolue.


Bravo pour l’initiative concernant cette bonne cause et très bonne réussite.
 

                                                 Rial


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux