thrmagazine

Agadir Tourisme / Alerte La Nouvelle Station Balnéaire Taghazout : arrive. Agadir : Réveille toi !


Lundi 7 Août 2017

Prévue dans la Vision 2010, comme première nouvelle destination balnéaire relevant du Plan Azur, la station balnéaire Taghazout devait être réalisée depuis des années. De retard en retard, la station a pu voir le jour et se concrétiser sur le terrain ces dernières années. Le début fut la réalisation du premier hôtel, le Hayat, ainsi que le premier golf de à Taghazout.



Golf de Taghazout
Golf de Taghazout
Prévue dans la Vision 2010, comme première nouvelle destination balnéaire relevant du Plan Azur, la station balnéaire Taghazout devait être réalisée depuis des années. De retard en retard, la station a pu voir le jour et se concrétiser sur le terrain ces dernières années. Le début fut la réalisation du premier hôtel, le Hayat, ainsi que le premier golf de à Taghazout.
 
  Les chantiers concernant la réalisation des autres hôtels prévus ont démarré plus au moins correctement. La voie de contournement fut réalisée, après une longue d’attente. La réalisation de la corniche a bien démarré également. Selon les responsables de Taghazout Bay, les travaux avancent à un rythme soutenu, atteignant les 60%. La corniche est un trait d’union littoral entre le village de Tamraght et la nouvelle station balnéaire Taghazout.
 
 Rappelons que la valorisation des lots de terrain en front de mer, concernant cinq hôtels de bonne capacité litière, avec des enseignes internationales se poursuit. Une base nautique est un club sont déjà opérationnels depuis plus de trois ans. En général donc, la nouvelle station Taghazout, prend de plus en plus forme et vient d’être renforcé par la première livraison des villas et appartements.
 
  Il faut prévoir au moins cinq ans de travaux, avec un rythme soutenu pour voir la station debout et opérationnelle quasi totalement. IL est à savoir que tant que les travaux et les chantiers hôteliers notamment, ne sont pas réalisés et terminés à cent pour cent, cela va gêner sérieusement la commercialisation touristique de la nouvelle station balnéaire.
 
  Ce laps de temps nécessaire à la réalisation définitive de Taghazout, doit être une bonne occasion pour une mise à niveau touristique, hôtelière et urbaine de la station balnéaire Agadir. Car la concurrence va être rude avec la commercialisation de la nouvelle station balnéaire Taghazout, à tout point de vue. Tout ce qui est neuf est très attractif. Avec son produit hôtelier vétuste à 70%, une promenade non valorisée, une ville délaissée faut d’une réelle mise à niveau urbaine ; Agadir sera plus désertée encore. Plus négligée et ignorée, encore …
 
 Désertée non seulement par les touristes et les TO, mais également par les locaux et les résidants ainsi que les nationaux qui vont trouver en Taghzout une station balnéaire neuve, qui offre des produits hôteliers novateurs, une animation riche, une promenade bien faite ; le tout à proximité d’Agadir, soit à 15 mn d’Agadir. Le choix est donc tout indiqué.
 
 Le risque, voir le danger sont là pour Agadir. Malheureusement la myopie des professionnels, des élus et des Autorités, ne voient pas le grand mal venir, et à grande vitesse.  A peine 50% de la capacité litière d’Agadir, soit 15 000 lits sur les 30 000 lits : chiffres bien arrondis) est difficilement commercialisable avec de tarifs et une rentabilité financière quasi nulle…Que dire alors de la situation dans les cinq ou six ans à venir ?
 
  La situation sera plus dramatique encore, car rien ne pointe à l’horizon, dans la perspective de sauver Agadir d’un naufrage réel. Le bateau est entrain de couler devant les yeux de tout le monde, notamment ceux qui peuvent faire quelque chose et ne font rien et ceux n’avaient rien fait ces dernières années, non plus.
 
   Taghazout nouvelle station balnéaire arrive !
Agadir réveille toi ! Tu ne pourras plus faire le poids devant un produit neuf si tu ne réalises pas la mise à niveau nécessaire et urgence qu’il faut. Et à tout point de vue et tout azimut. Et dans les meilleurs délais.
Demain, c’est déjà trop tard…
A bon entendeur, salut.

Mohamed RIAL
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux