thrmagazine

Agadir Tourisme CRT Youssef Maoun, nouveau directeur.


Samedi 20 Juillet 2013

Agadir Tourisme CRT
Youssef Maoun, nouveau directeur.



Youssef Maoun en famille
Youssef Maoun en famille
 
Youssef MAOUN, a été nommé en tant que Directeur Consultant du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa Drâa, à compter du lundi 15 Juillet 2013, en remplacement de Abdeljabar Chahdane, selon un communiqué du CRT Agadir SMS, signé par le président Salah Eddine Behammane.

 « Nous tenons avant tout à remercier M. Chahdan pour ses précieux services rendus au CRT d’Agadir SMD pendant plusieurs années, tout en souhaitant la bienvenue à M. Maoun qui est appelé à être proche et à l’écoute des professionnels du tourisme, élus & institutionnels, mettre les moyens et l’expertise du CRT au service du secteur touristique et fédérer tous les professionnels autour des projets Régionaux du CRT d’Agadir Souss Massa Drâa », précise le communiqué.

 Youssef, comme l’appelle ses amis intimes, a passé 38 ans à la RAM. Il avait assumé de nombreuses responsabilités dont chef d’escale à New York, chef d’escale à Londres, à Paris également en tant que Chef de Département Exploitation Escales de Paris  (Orly & Roissy). IL était représentant commercial de la RAM aux Emirats Arabes Unis, basé à Dubaï. Youssef a été représentant commercial Région sud, basé à Agadir, de 2002 à 2005.

 De ce fait, il avait eu  des contacts directs avec les opérateurs et les professionnels du tourisme à Agadir et dans la Région. Il n’ignore donc ni l’importance du secteur dans le développement économique régional, ni l’importance d’Agadir en tant que première destination balnéaire. Il saura mettre son savoir faire, son portefeuille de bons amis au service de sa nouvelle mission en tant que directeur du CRT.

   Sa maîtrise de la langue française et de la langue anglaise sont des outils linguistiques dans la gestion du CRT vis à vis des partenaires et professionnels aériennes qui lui sauront de grande utilité. Les années passées à l’étranger lui ont permis de mettre la main sur les problématiques du tourisme et ceux de l’aérien, liés indiscutablement. Youssef a été Président AOCP Paris (Orly et CDG) de 1999 à 2001. Le tourisme et l’aérien sont donc deux secteurs qui ne lui sont pas étrangers du tout.
 
  Au CRT Agadir SMD, il saura capitaliser sur le bon travail réalisé par l’ex président Abderrahim Oummani et l’ex directeur Général, A. Chahdane, notamment en ce qui concerne la participation aux salons étrangers, work shop et road show, dans le cadre de la promotion de la destination Agadir et du tourisme régional à tel point que le CRT Agadir est reconnu par tous comme le CRT le plus dynamique et le plus représentatif du secteur.
 
 Youssef Maoun est marié, père de deux enfants. Décoration Royale: Officier de l’Ordre de Mérite, en 1995. Décoration de la République française : Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2001.  Plein de bonne volonté et de dynamisme, il saura être à l’écoute des professionnels et servir la cause du développement de la destination dans son volet promotion, avec le peu de moyens financiers dont dispos le CRT, pour une mission bien plus grande et plus ambitieuse. IL s’agit de promouvoir la première destination balnéaire du pays et toute une région dont le secteur est un vrai vecteur de développement socio-économique.

Très bon courage et bonne réussite à Youssef dans sa nouvelle mission. Le CRT Agadir SMD entame la saison 2013 / 2014 avec du sang neuf : nouveau président, nouveau directeur. Un changement qui apportera une dynamique nouvelle et une autre perception de la gestion de la chose touristique à Agadir tout en se référant du beau travail fourni par les ex-responsables du CRT.
Bref, le changement dans la continuité puisque l’objectif reste avant la promotion touristique et le renforcement de la renommée de la destination Agadir et des autres produits régionaux. Très bonne continuation, donc.
 
Mohamed RIAL

A. Oummani et l'équipe du CRT
A. Oummani et l'équipe du CRT

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux