thrmagazine

Agadir - Tourisme Ecologique - Villate Limoune: une ferme touristique en pleine nature. une première dans le Sud marocain.


Dimanche 17 Janvier 2016

C ‘est vraiment un bon produit touristique pas comme les autres ; à la fois novateur, très particulier et très bien conçu. Sur 20 ha la ferme touristique, Villate Limoune, est réalisée dans le cadre de la diversité des produits d’hébergement. C'est ainsi que la destination Agadir a été enrichie par ce nouveau produit qui s’inscrit dans le cadre du développement du tourisme de nature. Il s’agit d’une ferme touristique, un type d’hébergement en vogue ces dernières années, un peu partout dans le monde, pour ses qualités écologiques et sa proximité et ses activités diverses en pleine nature. C’est une bonne première du genre à Agadir.



C’est vraiment un bon produit touristique pas comme les autres; à la fois novateur, très particulier et très bien conçu. Sur 20 ha la ferme touristique, Villat Limoune, est réalisée dans le cadre de la diversité des produits d’hébergement. C ‘est ainsi que  la destination Agadir a été enrichie par ce nouveau produit qui s’inscrit dans le cadre du développement du tourisme de nature. Il s’agit d’une ferme touristique, un type d’hébergement en vogue ces dernières années, un peu partout dans le monde, pour ses qualités écologiques et sa proximité et ses activités diverses en pleine nature. C’est une bonne première du genre à Agadir.
 
Villate Limoune est implantée dans un domaine de 400 ha, et située à la commune d'Ouled Teïma, à 40 kms d'Agadir et de Taroudant et seulement à 15 kms de l'aéroport Al Massira. Ce complexe agro-touristique innovant et original est unique au Maroc, aussi bien par sa conception que par sa taille. Lieu idéal pour des vacances en famille, séjours, détente, séminaires ou activités sportives de nature et de culture.
 
La ferme touristique Villate Limoune offre un site complet: espaces de réunions, terrain de sports, parcours de santé, parc animalier, hébergement et restauration. Le Domaine offre un hébergement traditionnel composé de 15 appartements au style personnalisé et unique. Les chambres disposent d’une climatisation, wifi, d’un téléviseur …
 
La ferme dispose d’un ranch et d’un parc animalier contenant  plus de 120  espèces venues du monde entier, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Australie. Pour le plaisir des grands et des petits, les chemins du Domaine invitent  à la découverte de la faune et de la flore locale à pied, à cheval et à vélo. Au sein du Domaine l’occasion est offerte aux visiteurs de découvrir le ranch et le parc animalier, et découvrir des espèces venues des cinq continents.
 
Côté Hébergement; à savoir: 6 doubles, 3 triples, 6 quadruples, capacité maxi 45 à 50 pax (adultes) chaque appartement pouvant loger en plus de lits d'appoint ou parapluie pour enfant chambre, coin salon et cuisine, salle de bain, climatisation, wifi, téléviseur, terrasse privée pour certaines chambres, en RDC et 1er étage.
 
Du coté restauration, menu diversifié ou spécial avec possibilité de traiteur pour une capacité d’accueil pour déjeuner de 200 pax en extérieur sous les orangers. 200 places dans salle de conférence climatisée, 60 pax dans le restaurant marocain, 50 à 60 pax sous tente de luxe pour un cocktail.
 
De nombreux Gadiris visitent la ferme le week-end et sont accueillis avec une formule tout compris "déjeuner à base de produits bio de notre potager + accès au parc animalier et à toutes les infrastructures du domaine" pour un prix forfaitaire de 150 DH pour les adultes, 75 DH pour les enfants entre 6 et 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
 
La superficie regroupant les infrastructures touristiques est de 30 ha sur 400 ha de la superficie totale du domaine clôturé avec agrumes, maraîchage, palmeraie et de nombreuses espèces de plantes.
 
Côté excursions les provinces de Taroudant, Chtouka Ait Baha et Tiznit offrent des paysages naturels d’une grande diversité : plaines, plages, montagnes, vallées reculées… Etant donné ces écosystèmes variés, les sites d’intérêt naturel de la zone sont nombreux, par exemple : l’Anti Atlas occidental, les Oasis et palmeraies de l’Atlas, le parc national Souss Massa (PNSM), les sites d’intérêts biologiques et écologiques (SIBE), la réserve de biosphère de l’arganier (RBA), l’Oued Souss…
 
Bref, Villate Limoune offre un séjour dans un cadre de verdure riche et varié bien typique et bien particulier pour une excellente bouffée d’oxygène, de tranquillité loin de toute nuisance. Pour un séjour familial, c’est une série d’activités ludiques et distractives qui font plaisir à la fois aux parents et aux enfants. Villate Limoune offre ainsi un enrichissement du produit touristique avec une diversité bien particulière au sein d’une ferme de 400 ha, et ce en dehors des séjours dans l’hôtellerie classique.
 
Les avis recueillis sur TriAdisor sont très élogieux, là dessus, dont “Excellent séjour!! A quelques minutes d'Agadir, un petit coin de paradis pour les familles désirant de la tranquillité. Service impeccable, personnel très gentil et à disposition. Je conseil cette endroit à tous le monde non seulement aux familles mais à tous ceux qui désirent passer un bon moment!!»
 
Situé à 40 km d'Agadir sur la route de Taroudant, Domaine Villate Limoune est facilement accessible. Les chambres sont spacieuses et propres. Le déjeuner et le dîner, étaient des plats marocains typiques, tous deux très savoureux. Le personnel est accueillant et serviable. La propriété possède une piscine, un parc animalier et une infinie d’orangers plein champ, pour vous promener à cheval ou en bicyclette. Je recommande vivement cet hôtel pour un week-end ou une aventure individuelle de la journée!».
 
Villate Limoune est née d’un concept innovant, unique en son genre, dans la niche de l’agrotourisme dans la région mais aussi de par sa taille; réalisé par ses propriétaires, la famille Bouslikhane et dirigé par le jeune amine, entreprenant, visionnaire et dynamique. Dans un souci d’économie d’eau, la ferme est assurée avec l’exploitation du système de micro-irrigation. Parallèlement, une pépinière a été aménagée ainsi qu’une palmeraie. La ferme abrite également une plantation agrumicole, une serre de bananes, un potager ainsi qu’un grand parc animalier qui réunit des troupeaux d’ovins, de bovins et d’équins avec une basse-cour, sans quoi une ferme n’en serait pas une.
 
Bravo et Très bonne continuation.
 
Med Rial



Agadir - Tourisme Ecologique - Villate  Limoune: une ferme touristique en pleine nature. une première dans le Sud marocain.




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux