thrmagazine

Agadir Tourisme FTI ouvre son premier Village de Vacances au Maroc. Dietmar Gunz, PDG : « Le Maroc une destination qui garantit stabilité et sécurité.»


Samedi 19 Mars 2016


Classé quatrième TO allemand FTI vient d’ouvrir son premier Village de Vacances au Maroc. IL s’agit de Labranda Les Dunes d’Or à Agadir. L’établissement est vendu en All Inclusive de qualité, précise S. Benhamane directeur régional d’Atlas Hospitality ; après une rénovation de l’ex village Framissima. FTI Group c’est quatre marques : Autriche, Suisse, France et Hollande. Le TO revient en force après avoir quitté la destination Agadir, des années de cela. Objectif pour 2016, atteindre 20 000 clients dont 70 à 80% par une clientèle allemande.



 
  •  
Classé quatrième TO allemand FTI vient d’ouvrir son premier Village de Vacances au  Maroc. IL s’agit de Labranda Les Dunes d’Or à Agadir. L’établissement est vendu en All Inclusive de qualité, précise S. Benhamane directeur régional d’Atlas Hospitality ; après une rénovation de l’ex village Framissima. FTI Group c’est quatre marques : Autriche, Suisse, France et Hollande. Le TO revient en force après avoir quitté la destination Agadir, des années de cela. Objectif pour 2016, atteindre 20 000 clients dont 70 à 80% par une clientèle allemande.
 
  Lors d’une conférence de presse à l’occasion de l’ouverture de l’établissement Labranda, Dietmar Guntz, PDG de FTI Group, accompagné par ses proches collaborateurs, a déclaré que le choix d’investir au Maroc a été déterminé par le fait que «  Le Maroc est une destination qui garantit stabilité et sécurité.» FTI a rapidement compris l’enjeu d’investir au Maroc, depuis l’automne dernier et fut encouragé par un partenariat conclu avec Atlas Hospitality Hotels et par un appui consolidant de l’ONMT Allemagne.
 
   C’est ainsi que le TO a commencé à partir du 19 mars, de desservir la destination Agadir via deux vols charter directs par Airline SunExpress au départ de Munich et Leipzig. A partir du 3 mai prochain, viendront s’ajouter des vols directs depuis Francfort, Düsseldorf et Hanovre. Déjà FTI annonce une hausse de réservations pour le Maroc. Pour l’été 2016 le tour opérateur munichois enregistre deux fois plus de réservations que l’année précédente. FTI, c’est six millions de clients par an, à travers les destinations touristiques programmées.
 
 Le groupe FTI  mobilise sa propre filiale Meeting Point International, qui est un réceptif créé, il y a deux années par ce TO, pour la vente et marketing et à travers sa filière  Maroc, pour le suivi clientèle et vente des 10 excursions proposées au Maroc, dont le départ sera d’Agadir. Une seconde convention avec l’ONMT permet au TO de mettre en service 4 vols charters à partir de cette année (2016) et ensuite 6 en faveur de la destination Agadir et Marrakech. Dans le cadre de cette convention, le Tour Opérateur allemand s’engage à fournir au Maroc 40.000 clients en 2016, 80.000 en 2017 et 100.000 en 2018.
  Pour présenter le nouveau produit hôtelier du TO à Agadir, un voyage de 400 agents de Voyages et d’une vingtaine de journalistes allemands a été organise du 15 au 19 à Marrakech et Agadir. L’objectif est de faire découvrir ces deux destinations phares du tourisme national. Marrakech pour le tourisme culturel et Agadir pour le tourisme balnéaire. Les invités de marque du TO ont assisté l’inauguration du Labranda les Dunes D’Or et ont été les premiers à y loger après sa rénovation totale. Ils ont été également les premiers passagers des nouveaux vols charters directs FTI et SunExpress desservant Agadir en trois heures de vol. Les invités étaient accompagnés par Karim Harrouchi Délégué ONMT Allemagne et de son assistant Abdellah Louzgani.  Ils avaient travaillé efficacement, durant deux ans, pour faire réussir l’arrivée du TO à Agadir.
   Bravo messieurs et bienvenue à FTI, avec l’espoir qu’il fasse du beau travail et qu’il donne envie  à d’autres TO allemands de venir s’installer au Maroc et principalement à Agadir, afin que la destination balnéaire retrouve ses années de gloire vécues grâce au marché allemand.
 
Mohamed RIAL
 




Agadir   Tourisme   FTI ouvre son premier Village de Vacances au Maroc. Dietmar Gunz, PDG : «  Le Maroc une destination qui garantit stabilité et sécurité.»


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux