thrmagazine

Agadir Tourisme Hôtellerie de Plein Air et Parcs de loisirs. Une rencontre unique en son genre. Une première


Mardi 17 Janvier 2017

Le tourisme de plein air a eu grand honneur avec la première rencontre du genre, non seulement à Agadir en tant que destination touristique, mais à l’échelon national. Inscrit dans le cadre du développement du tourisme durable, la rencontre a eu pour objectif de mettre en relief, également, l’importance des parcs de loisirs, dans la diversité du produit touristique. L’initiative de cette rencontre nous vient droit de Aziz Houays, Promoteur du projet Agadir Land et Agadir Camp.



Le tourisme de plein air a eu grand honneur avec la première rencontre du genre, non seulement à Agadir en tant que destination touristique, mais à l’échelon national. Inscrit dans  le cadre du développement du tourisme durable, la rencontre a eu pour objectif de mettre en relief, également, l’importance des parcs de loisirs, dans la diversité du produit touristique. L’initiative de cette rencontre nous vient droit de Aziz Houays, Promoteur du projet Agadir Land et Agadir Camp.
  Devant une assistance nombreuse très intéressée, des sujets relatifs au thème, ont été traités par des professionnels des métiers de l’hôtellerie de Plein Air et des Parcs de loisirs : Gérard Couté président de la Fédération Française des campeurs, caravaniers et camping caristes ; Michel Dubie vice président de la Fédération de l’hôtellerie de Plein air ; Emile Verhooste, auteur du guide camping du Maroc, Eric Boyer directeur commercial du groupe IRM-Ohara constructeur de mobile home ; Mme Rodrigues De Azero président de Turifera , cluster Tenerife d’innovation touristique ; Bernard Choukroun expert en transport par cable ; Mlle Linda Chen concepteur et fabricant d’aquaparc…
  La rencontre s’inscrit dans le cadre de la présentation au grand public du méga projet Agadir Land et Agadir Camp. Un projet unique en son genre de part sa spécificité, sa conception et son apport attendu pour la participation au développement du tourisme, dans le cadre d’un concept novateur : un parc de loisirs comprenant un aquaparc  accessible via un téléphérique. Une première au Maroc. Les travaux de terrassement et de préparation du sol et des espaces ont déjà commencé et seront suivis une fois les autorisations de réalisations acquises. Agadir Land viendra combler sérieusement le déficit en matière d’animation grand public, dans la destination Agadir.
  En parallèle à Agadir Land, sera réalisé à proximité Agadir Camp. Un camping international de dernière génération, qui se veut 5 étoiles avec tous les équipements nécessaires, pour camping caristes, mobil home, chalets ; une zone d’animation et de loisirs… Le tout avec un coût de 130 millions de DH. Projet qui s’inscrit dans le cadre d’un tourisme vert et écologique à la fois à travers la conception, l’environnement et la gestion des espaces et les matériaux utilisés.
 Il est à signaler que le Maroc connaît un énorme déficit en matière de campings internationaux avec des normes internationales. Le potentiel de camping caristes européens est énorme, mais malheureusement non exploité. Avec des campings internationaux, ce sont d’autres clients de séjour qui vont arriver au Maroc de toute l’Europe, vu la richesse de la diversité du produit touristique marocain. A noter que nombreux sont les camping caristes qui viennent, déjà, passer tout l’hiver chez nous dont certains arrivent à reste six mois l’année. Des touristes qui apportent une valeur ajoutée importante et qui participent positivement bien pour la promotion du Maroc, car ils sillonnent tout le pays jusqu’à dans des coins reculés, ignorés par les Marocains eux mêmes.
  Signalons qu’en marge  de la tenue de la Rencontre sur le Tourisme de Plein air, une visite guidée sur le site du projet Agadir Land et Agadir Camp, a été organisée par le promoteur. Une initiative de valeur qui a permis aux participants de constater de visu sur le terrain le lancement de ce méga projet qui a émerveillé tout le monde : opérateurs du tourisme, citoyens, élus et journalistes, entre autres…
 Le soutien au promoteur dans la réalisation de ce projet, a été formulé en cette occasion par de nombreux intervenants dont le président de la Commune Urbaine d’Agadir, qui a mis en valeur l’importance d’un tel projet dans le développement du tourisme à Agadir offrant une belle bouffée d’oxygène, en matière d’animation pour les locaux, également.
  Une cérémonie de signature des partenariats avec les spécialistes et partenaires de Aziz Houyas, pour la réalisation du projet était organisée sur place. Elle concerne  le parc aquatique,  la réalisation du téléphérique, du camping international, le delphinarium et des animations prévues sur le site. Bref, la boucle est bien bouclée, en attendant les autorisations administratives définitives, pour le lancement des travaux des réalisations prévues.
 Très bonne réussite. Mille bravos à Aziz Houays, un entrepreneur qui a osé investir dans un secteur novateur dans le tourisme régional a besoin ; ce qui lui a valu les encouragements et le soutien de tous. Agadir Land est incontestablement le méga projet, par excellence, en matière d’animation et de Loisirs, dont la destination balnéaire et toute la Région Souss Massa, a besoin.
 Très bonne continuation.

Mohamed RIAL
 







Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux