thrmagazine

Agadir Tourisme Jumelage en vue avec Maspalomas


Mardi 17 Janvier 2017

Lors du Forum International du Tourisme tenu à Mas Palomas, une discussion intéressante a eu lieu au sujet d’une convention de jumelage entre Agadir et San Bartolome avec ( Maspalomas, PLaya de Ingles…), entre le Maire Marco Aurelio Perez Sanchez le président de la Commune Urbaine d’Agadir Salah Malouki.



  Lors du Forum International du Tourisme tenu à Mas Palomas,  une discussion intéressante a eu lieu au sujet d’une convention de jumelage entre Agadir  et San Bartolome avec ( Maspalomas, PLaya de Ingles…), entre le Maire Marco Aurelio Perez Sanchez le président de la Commune Urbaine d’Agadir Salah Malouki.
  Etaient présents également lors de cette réunion  de travail, le  président de la Région Souss Massa, Brahim Hadifi ; le  président de l’Université Ibn Zohr, Omar Halli et de son vice président  Aziz Bendaou et en présence du coordinateur Aziz Sair, professeur à l’ ENCG. IL a été convenu de tenir une réunion à Agadir prochainement pour formaliser cette convention et approfondir le partenariat dans le domaine touristique. L’expérience des Iles Canaries et de son fleuron Maspalomas, sont un bon exemple de développement pour le tourisme à Agadir.
   Une réunion  a eu également lieu entre le président de la Région Souss Massa et  le président des Iles Canaries  Fernando Vlavijo pour une collaboration du développement du tourisme notamment avec des voyages combinés. Agadir et les Iles canaries sont des destinations complémentaires et non concurrentes du fait des spécificités, des atouts des deux destinations qui ont en commun le même climat et qui sont reliées, à peine à une heure de vol.
  En effet, des packages touristiques combinés notamment des clients qui viennent des Etats Unis, de la Russie, de la Chine, et même des pays européens ou de la Scandinavie vont offrir à ces touristes une diversité touristique qui va bien agrémenter leur séjour.. Par conséquent il est évident de développer une bonne connectivité à la fois aérienne et maritime entre Las Palmas et Agadir.
 
 Le forum du Tourisme de Maspalomas est caractérisé par une rencontre entre les professionnels et les académiciens, de divers pays, dont des chercheurs d’Agadir, pour débattre les questions d'actualités du secteur touristique avec la participation de valeur des experts internationaux, dans le domaine des voyages, des transports, de l’hôtellerie et de la formation professionnelle ainsi que des technologies de l’Information et de la Communication.
En plus des communications scientifiques, quatre tables rondes ont été organisées avec la participation des professionnels et experts sur des thèmes d’actualités dont Est ce que Brexit constitue une menace importante pour le tourisme. Perspectives et défis de l'hôtellerie de XXI siècle. Le tourisme de santé. La perception sociale de tourisme
 
   Signalons que la  IV édition du Foum International de Tourisme Maspalomas  a été inaugurée  par la secrétaire d'Etat  du Tourisme d'Espagne Matilde Asián, le  président  de Gran Canaria, Antonio Morales; le président de gouvernement des Iles Canaries Fernando Blavijo , le Président de l'Université Ibn Zohr Agadir Omar Halli et une conférence Inaugurale par  Ana Larrañaga, Directeur  de la Feria Internacional de Turismo (Futur).
 
   Une grande délégation de la région Souss Massa a été présente, notamment avec le Président de La Région SM Hafidi Brahim, le Maire de la ville d'Agadir El Malouki ( membres du comité d'honneur du Forum), Le vice Président de l'Université Bendou Abdelaziz, le Directeur de CRI SM Nazih Khalil, le président de RDTR Sabri Hakim , trois représentants de CRT, Ouakhir Brahim , Ait Lahou Saadia et Hassan Aboutaleb, et une quinzaine d’enseignants chercheurs et doctorants de l'université Ibn Zohr. Le Consul du Royaume aux Iles Canaries Moussa Ahmed.
L'ENCG Agadir est co-organisateur de Forum International de tourisme Masploams sous la direction de Sair Aziz, responsable du Master Marketing et Management Touristique à l'ENCG Agadir.
 
 UN Forum, qui se tient chaque année ; au mois de décembre, est désormais bien inscrit dans l’agenda de l’ENCG et de l’Université Ibn Zohr, vu la valeur de son contenu,  la qualité des intervenants et qui va être plus renforcé encore avec le jumelage prévu entre Agadir et Maspalomas.
Très bonne continuation.

Mohamed RIAL
 





Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux