thrmagazine

Agadir Tourisme Marché islandais. Arrivée du premier vol Reykjavic / Agadir.


Mardi 28 Octobre 2014

Belle performance de Time Travel avec le lancement des vols Reykjavic / Agadir dans le cadre du lancement du marché islandais à destination du Maroc. C’est une bonne première car c’est la première fois dans l’histoire touristique de notre pays que l’Islande est lié au Maroc à travers une desserte aérienne directe.



 Belle performance de Time Travel avec le lancement des vols Reykjavic / Agadir dans le cadre du lancement du marché islandais à destination du Maroc. C’est une bonne première car c’est la première fois dans l’histoire touristique de notre pays que l’Islande est lié au Maroc à travers une desserte aérienne directe.  
 
 Le vol inaugural entre la capitale islandaise Reykjavic et la ville d’Agadir est arrivé le 27 octobre, une journée bien ensoleillée avec 36 degrés à l’aéroport AL Massira. Inutile de parler de la joie des touristes islandais à la découverte de la chaleur du climat mais également de la chaleur de l’accueil.
 
   En effet,  un accueil magistral digne de l’hospitalité marocaine a eu lieu dans le hall d’arrivée de l’aéroport grâce à une synergie exemplaire entre les responsables de l’ONDA, l’équipe du CRT Agadir SMD, les services compétents de police, gendarmerie et douanes de l’aéroport et une implication de l’ONMT. L’agence réceptive Time Travel que dirige Sanaa Arabab a été à la hauteur de l’événement avec tout son staff. Du beau travail professionnel.
 
  Il est à savoir en effet que l’arrivée du premier vol islandais (assuré par un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne ''Primera Air''), avec une capacité de 178 sièges est le résultat de toute une année de contact continu et de négociation entre l’agence et les TO islandais et qui a été couronnée de bon succès à travers une desserte aérienne directe. C’est  avec le tour-opérateur islandais Heimsferdir, qui relève du grand groupe nordique de voyage "Primera Travel Group", qu’a eu lieu le lance officiellement la programmation d’une série de charters sur Agadir au départ de Reykjavik pour la saison hiver 2014-2015.
 
  Primera Travel Group dispose de sa propre compagnie aérienne Primera Air avec une flotte de neuf appareils et est dans l’attente de deux autres avions. Le groupe est présent dans l’ensemble des pays scandinaves : Danemark, Suède et Norvège et dans la Finlande.
 
  Les touristes islandais passeront 10 jours et 9 nuits au Maroc, avec des séjours à Agadir dans différents établissements hôteliers de la destination balnéaire, des excursions sur Marrakech, des activités golfiques, activités de thalasso et spa, visites de l’arrière pays, entre autres…
 
  Il est à rappeler que l'Islande, littéralement « terre de glace »),  est un Etat insulaire de l’océan Atlantique Nord situé entre le Groenland et la Norvège. Géographiquement plus proche du continent américain via le Groenland le pays est rattaché culturellement et historiquement à l'Europe. L’Islande a une superficie de 103 000 km2 et une population d'environ 320 000 habitants. Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavik.
 
  Les températures ne s'éloignent jamais beaucoup de 0°. La température maximale moyenne est de 13° au mois de juillet et août. Les touristes islandais trouveront à Agadir un climat autre, en hiver principalement où la température ne descend que rarement à 20°. Du bronzage certain pour nos nouveaux clients islandais, à ajouter au dépaysement bien exotique pour faire un bon séjour touristique chaleureux et enchanteur.
 
 Mohamed RIAL
 







Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux