thrmagazine

Agadir Tourisme Promotion: ONMT Russie à la conquête de la niche golfique


Mercredi 4 Mai 2016

La ville d’Agadir a reçu, du 22 au 28 avril, un groupe de 22 personnalités du secteur golfique, dans le cadre d’une mission de prospection initiée par l’ONMT. La reconquête du marché touristique russe continue de plus belle.



  La ville d’Agadir a reçu, du 22 au 28 avril, un groupe de 22 personnalités du secteur golfique, dans le cadre d’une mission de prospection initiée par l’ONMT. La reconquête du marché touristique russe continue de plus belle.
 
 Après l’organisation d’un méga-éductour russe, premier du genre pour ce marché d’envergure, c’est aujourd’hui la niche golfique qui est ciblée par l’ONMT. En effet, un groupe de 22 personnalités du milieu golfique a été au rendez-vous à Agadir pour une mission de prospection. L’objectif étant de présenter les potentialités de la destination en la matière et d’étudier les possibilités d’organisation d’événements golfiques dans les mois à venir.
 
Ainsi, l’ONMT Russie, dirigé par Dr Samir Soussi, a choisi de diversifier ses missions de reconquête en s’attaquant à  différents segments sur lesquels le marché marocain pourrait dorénavant se positionner. Parmi les personnalités invitées nous notons, entre autres,  Osipov Vladimir, le premier champion national russe qui a remporté le «  Russian Cup 2015 », Ostankov Viktor, ancien champion de la même coupe et entraineur et Kochektov Alexander, vice-président de l’Association Russe de Golf.  Par ailleurs, le groupe comportait également des directeurs, managers et responsables des clubs golfiques ainsi que des médias spécialisés.
 
Le programme intense de cette visite s’est étalé sur une période allant du 22 au 28 avril avec l’organisation de compétitions inter-groupe sur les parcours du golf de l’Océan, le golf du Soleil, le golf des Dunes, le golf Royal pour finir en apothéose au golf Tazgzout de la station Taghazout. Une compétition qui s’est soldée par une victoire gagnée haut la main par Osipov Vladimir.
 
Première opération du genre, l’objectif de cette mission se concrétisera par l’organisation de tournoi entre les clubs russes, au mois de novembre. L’étude des différentes formules de cette future manifestation golfique est en cours après plusieurs réunions avec les responsables des différents parcours golfiques, suite à cette visite. Pour rappel,  la diaspora golfique russe dispose de 30 fédérations regroupées au sein de l’Association Russe de Golf.
`
L’ONMT Russie tend via cette mission de positionner le Maroc comme une destination golfique pouvant concurrencer les destinations jusque là prisées par les russes en présentant les potentialités de la destination sur le marché émetteur russe. Il est à rappeler que la stratégie de conquête de ce marché s’était soldée par la signature de 12 contrats avec les TO russes .
 
  Par ailleurs, le volet aérien sera également renforcé par la programmation d’une série de vols charters reliant la Russie au Maroc.  Deux vols charters reliant Moscou à Agadir sont déjà programmés par le TO russe Coral travel depuis le 14 avril alors que le TO Anex Tour a inauguré ses vols le 28 avril. La deuxième série des vols charters commence le six  mai et sera assurée par Anex Travel.
 
  Cette desserte aérienne reliera Saint Petersbourg à Agadir à hauteur d’un vol par dix jours. La troisième série des vols, quant à elle, permettra d’établira une connexion entre Ekaterinbourg  et Agadir une fois par dix jours, à partir du  16 mai.  A souligner que la RAM programme trois vols réguliers par semaine assurant la liaison entre la ville d’Agadir et Moscou, avec une escale technique à Casablanca. Les trois séries des dessertes aériennes charters mises en place par les TO russes viennent ainsi assurer des vols directs et sans escale.  
 
  Une campagne de communication sur la période des mois de mars-avril sur les différents supports médiatiques russes, a été réalisation, pour accompagner l’élan promotionne. C’est une période de programmation des vacances pour les touristes russes. La journée de workshop, programmée dans ce cadre a permis de réunir 300 responsables des opérateurs russes avec leurs homologues marocains, lors de l’Eductour à Agadir, s’est soldée par la signature de contrats entre les professionnels russes et marocains du secteur.
 







Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux