thrmagazine

Agadir Tourisme Visite du président de la TUI. Un événement dans la destination balnéaire.


Dimanche 22 Mai 2016

Fritz Joussen, président de TUI, premier TO mondial a effectué une visite à Agadir, accompagné de ses proches collaborateurs : Garry Wilson ; David Burling ; Eivor Andersson ; Thomas Pietzka ; Elie Bruynincks ; Tor Claussen ; Mark Hall ; Stefan Baumet et Sharon Harvey.



 
 Fritz Joussen, président de TUI, premier TO mondial a effectué une visite à Agadir, accompagné de ses proches collaborateurs : Garry Wilson ; David Burling ; Eivor Andersson ; Thomas Pietzka ; Elie Bruynincks ; Tor Claussen ; Mark Hall ; Stefan Baumet  et  Sharon Harvey.
 C’est un événement dans la destination balnéaire, au vu de l’importance des responsabilités président de la TUI.  Au uu également de la place du Tour Opérateur. IL s’agit du premier TO mondial avec un portefeuille qui dépasse les 30 millions de clients de par le monde.
  Il est à savoir que la TUI cumule d’autres chiffres tout aussi impressionnants : la gestion de 230 hôtels, soit 155 000 lits, de sept bateaux de croisières, de 140 avions, de 1800 agences, des sites internet.  Suite à l’achat de TUI Travel Angleterre Plc, le premier groupe intégré TUI, dans le domaine du tourisme et des voyages, a pris comme siège la ville de Hanovre, mais l’entreprise reste cotée à Londres.
 Le président de la TUI et la délégation qui l’accompagnait sont arrivés à Agadir en provenance des Iles Canaries, pour raison d’inspection des établissements appartenant ou gérés par le TO et ses filières.  C’est dans le cadre que s’est inscrite la visite de terrain à Agadir concernant les établissements Tikida Dunas, Tikida Beach, Tikida  Palace et le Robinson Club.
  Le président de la TUI est parti satisfait des prestations des établissements gérés par RIU, filiale du groupe, ainsi qu’au sujet des emplacements établissements  tous en front de mer. IL est à rappeler que c’est Guy Marrache président du Groupe Tikida qui responsable, depuis des années,  de la gestion des hôtels à Agadir, avec une implication exemplaire appuyée sur un personnel performant et des partenaires aguerris. La réussite de la rénovation du Tikida Dunas et du Tikida Beach, récemment, en sont la preuve.
 Lors de sa visite à Agadir, le Président de la TUI et ses proches collaborateurs ont effectué une visite de courtoisie à la Wilaya où ils étaient reçus, avec faste, par Mme Zineb EL Addaoui, Wali de la Région Souss Massa, vu l’importance du développement du tourisme à Agadir et dans la région et vu l’apport de la TUI à travers ses filières et ses représentations en France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Scandinavie …   Brahim Hafidi, président du Conseil Régional Sous Mass était présent lors de l’accueil du président de la TUI.
   Une visite donc de premier ordre qui méritait d’être bien signalé pour son importance et le poids du premier TO mondial, notamment dans la conjoncture actuelle où le tourisme européen émetteur mène à se redresser créant des conséquences néfastes sur les destinations d’accueil dont Agadir.
 
RIAL


 



Guy Marrache Président Groupe Tikida
Guy Marrache Président Groupe Tikida

Siège TUI à Hanovre
Siège TUI à Hanovre

Tikida Beach Rénoné
Tikida Beach Rénoné

Mohamed Rial