thrmagazine

Agadir hôtellerie : Paradis Plage "Surf, Yoga & Spa Resort " 3 selections Tripadvisor


Vendredi 4 Mars 2016

Travellers Choice TripAdvisor pour la 3ème année consécutive et sélectionné par le Condé Nast Traveller pour la gold list de 2017.



 
 Situé sur la côte atlantique, dans le village d’Imi Ouaddar, à cinq mn  de Taghazout, rendez-vous mythique des surfeurs depuis les années 70,  l’hôtel Paradis Plage est, aujourd’hui, la destination les amoureux de la glisse, mais également du Yoga. Le lieu est exceptionnel pour la pratique du surf auquel l’hôtel a associé le Yoga ainsi que le Spa, alliés à une restauration originale, délicate travaillée avec les produits de terroir de la région et un service irréprochable.
 
 Paradis Plage est en effet le premier hôtel au Maroc, à 30 mn d’Agadir, à associer le yoga au surf. L’idée de marier ces deux disciplines est partie d’une constatation : le yoga prépare (et répare) le surfeur qui a besoin d’énergie et de concentration face aux vagues. Parce   que  Surf  et  Yoga   sont  deux   disciplines   qui   se   répondent   pour   aboutir à l’équilibre parfait du corps et de l’esprit. Débutants ou initiés trouvent aisément la formule et le niveau de cours les mieux adaptés à leur condition physique.
 
   Afin de satisfaire toutes les envies de glisse, de l'apprentissage à la recherche du spot parfait, l'équipe du Resort accompagne chacun dans cette activité et pour faire progresser les sportifs dans les meilleures conditions possibles. Ce spot unique dédié aux surfeurs a été imaginé en partenariat avec Rip Curl, la légendaire marque australienne de surf.  C’est Tarik Wahbi qui détient  les clés du SURF HOUSE, ouvert toute l’année.
 
Originaire  d'Agadir,  Tarik  Wahbi  a toujours  été attiré  par  l'océan.  Les  spots de  la région n'ont plus de secrets pour lui. Il  a participé à de nombreuses compétitions nationales  et a fait partie du top 10 des  meilleurs  surfeurs  marocains.  L’Equipement est  exclusivement  signés  Rip  Curl :  large  choix  de planches  de surf  tous niveaux (débutant jusqu’à  confirmé),  planches  de Stand  Up  Paddle  et de Body  Board, combinaisons.
 
 
  Pour bien se décontracter chaque jour, du lever au coucher du soleil, l'équipe de professeurs de Yoga de Paradis Plage accueille les participants dans un cadre enchanteur, pour des séances dynamiques et relaxantes. Dans des grands pavillons faits de bois et de verre et posés sur le sable, c’est face à l’océan que débute le voyage qui mène à l’harmonie. Sous la houlette d’un professeur aguerri, les cours sont l’occasion pour les élèves d’aborder relaxation, méditation et maîtrise du souffle pour accéder à l’équilibre corporel et spirituel. Pratiquer les postures au son apaisant des vagues, dans l’espace lumineux, ouvert sur l'océan et partager avec Karim Fadali un enseignement traditionnel et joyeux, où la prise de conscience de la posture se lie à la respiration pour un voyage vers le bien-être et la paix.
 
  Karim et son équipe enseignent un yoga créatif, marqué par l'union de différents styles de Yogas traditionnels. L'harmonisation du mouvement, l'alignement dans la posture et la conscience du souffle, accompagneront la pratique posturale. L'éveil de l'énergie, la présence dans la détente, la concentration ouvrent les portes de la méditation et de la paix. Installé sur la plage, le PARADISE YOGA SHALA est composé de deux pavillons, largement ouvert sur la mer,  reliés par un bassin de lotus sont des havre de paix, une invitation au recueillement et à la sérénité pour accueillir les cours.
     Le PARADISE SPA, de sa part, détient les secrets des rituels de beauté ancestraux des femmes marocaines. Pour les soins du corps (minceur, revitalisant,  relaxant),  du visage,  des cheveux, des mains ou des pieds, tous les   produits   cosmétiques   utilisés   sont 100  % naturels  et issus  du terroir  local  : les massages  à base  d’huile  d’Argan  de Taroudant et d’huiles essentielles des jardins botaniques de la région de Marrakech, les  massages  avec  les  galets  de la  plage  d’Imi  Ouaddar,  les  soins  du visage  avec des crèmes à base de pépins de figues de Barbarie du Souss Massa, de safran de Taliouine ou de roses de la vallée du Dadès…
 
  Avec ses trois composantes Surf, Yoga et Spa, auxquels il faut ajouter un hébergement et une restauration de qualité et des prestations professionnelles, à l’échelle de l’établissement qui jouit d’un emplacement stratégique pieds dans l’eau, font que Paradis Plage ne cesse d’émerveiller et de satisfaire ses clients; mais aussi d’améliorer ses prestataions pour une satisfaction maximale des clients. Résultat, cela done que l’établissement est selectionné Travellers Choice TripAdvisor pour la 3ème année consécutive et sélectionné par le Condé Nast Traveller pour la gold list de 2017.
   Reste à signaler enfin que du côté hébergement l’établissement  est répartie sur six bâtiments de deux   étages, 107 suites avec balcon ou terrasse vue mer ou vue piscine, dont 25 « Suite Junior » ; 4 « Bungalow Plage » et 5 « Villa » (3 chambres + 2 salles de bain + salon, 150 m2

LE MUST de l’hôtel reste le BALDAQUIN de Massages en Plein air pour vivre une expérience unique avec pour seul horizon : sable chaud, et mer turquoise à l'abri d'un drapé de voiles blancs soufflés par les vents… Pour une à deux personnes bercées par le cri des mouettes et bruit des vagues. Les  clés  de cette prestation exceptionnelle, sont  détenues  par  MARIE FRANCE RIERA,  la  responsable  du PARADISE  SPA, dont les  points  stratégiques  sont autant de balises  sur  le  sentier  du bien-être.
 
Très bonne continuation
 







Mohamed Rial