thrmagazine

Arty Autumn Collection 2013, un nouveau concept Sofitel Maroc Sud

Du 1er septembre au 30 novembre, les Sofitel Essaouira et Agadir dévoilent leurs contes et légendes d’automne.


Lundi 30 Septembre 2013

Priorité à la création et à l'expérience épicurienne : Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, Sofitel Agadir Royal Bay Resort et Sofitel Agadir Thalassa sea & spa, s'habillent désormais au rythme des saisons.L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les hôtels mais également les spécificités saisonnières sous un thème particulier. Pour cette première édition, les Sofitel Maroc Sud mettent à l'honneur l'Art sous toutes ses formes. Apprécier et déguster cette saison automnale grâce aux chefs cuisiniers, barmen mais aussi aux designer fleuristes et aux artistes invités qui transformeront les hôtels grâce à leur "Art". Une magnifique Arty collection pour vivre la magie de l'automne durant 3 mois.



L’Art de la Gastronomie

Arty Autumn Collection 2013, un nouveau concept Sofitel Maroc Sud
Véritable art de vivre, la gastronomie s'est créée une place à part entière dans la culture Sofitel
Les chefs des Sofitel d'Agadir et d'Essaouira ont mis toute leur créativité au service de la saison : cannelle, marron glacé, pomme, coing, potiron, autant de saveurs à apprécier et à déguster au travers d'une collection de macarons mais également de  pâtisseries maison.

Un rituel d'accueil gourmand

Nos hôtes sont accueillis dès lors arrivée par le rituel du thé et la corne de gazelle, les plongeant ainsi dans la pure tradition du raffinement arabo-berbère. Quant au macaron, il rend un sublime hommage à l’élégance française. Tels de grands « designers culinaires », les chefs cuisiniers ont créé pour cette toute première collection automne 2013, une farandole de saveurs pour leur macaron signature : Orange Cannelle au Sofitel Agadir Royal Bay Resort; Vanille au pain d'épices au Sofitel Agadir  Thalassa sea & spa et enfin vanille aux pommes caramélisées au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. De créatives et inédites associations culinaires pour un instant de pure gourmandise.  

Une collection de pâtisseries digne des plus grandes maisons

Prendre le temps d’une pause d’exception pour le tea time ou terminer en beauté un dîner gourmet ? Grâce aux Sofitel Maroc Sud et à leurs chefs pâtissiers c’est désormais possible. L’Éclair aux marrons, la Charlotte au chocolat, noix et coing ou encore le Paris-Brest revisité à l’amlou … uniques et inédits, ces desserts revisitent
des classiques de la pâtisserie française mais toujours dans l’esprit de l’automne. Des produits et des goûts de saison à déguster dans les Sofitel Essaouira et Agadir ou à emporter chez soi pour des instants gourmands à tout moment.

L'Art de la fête fait également partie de la gastronomie. Savourer un délicieux cocktail lors d'une pause chill-out ou accompagner son repas d'une bouteille de vin afin de sublimer son assiette. 

Une dose de créativité et un zeste d'audace dans son verre

L'arôme corsé du rhum arrangé chocolat-orange du Tiki So bar à Essaouira, l’élégance épurée du Vanilly Pommy de l'Amane Bar ou encore la saveur épicée du mojito berbère du Bar la Nasse des Sofitel Agadir Thalassa sea & spa et Royal Bay Resort sont à découvrir et à déguster en terrasse en profitant d'une magnifique vue au coucher du soleil ou bien au son live des duos musicaux. Les curieux et amateurs de nouveaux goûts pourront apprécier la culture du cocktail. Démonstration ou partage du savoir-faire de nos barmen et dégustation de recettes pleines d'originalité seront au rendez-vous tout au long de ces trois mois.
La French Wine week, une occasion d'affiner son palais

Du 23 au 30 septembre, dans le cadre de son programme international de vin et afin de célébrer les vendanges qui se déroulent traditionnellement en septembre en Europe, la marque Sofitel lancera dans tous ses hôtels, la Sofitel French Wine Week.

Les sommeliers des Sofitel Agadir et Essaouira proposeront à cette occasion une sélection de grands crus français mais aussi marocains. Vins au verre, dégustations, happy hours, carte exclusive, rendez-vous avec les produits du terroir lors d'une Garden Party. L'accord des meilleurs vins & fromages, des menus gourmets d'exception ou encore la table "Bettane et Desseauve" avec les 12 coups de cœur de ces grands critiques et journalistes, auteurs du fameux guide des vins éponyme seront à découvrir.
Une palette d'arômes et de cêpages pour éduquer son palais ou tout simplement pour mettre en émoi ses papilles

L’Art de l’évasion

Arty Autumn Collection 2013, un nouveau concept Sofitel Maroc Sud
Expositions d’artistes peintres ou photographes, cafés littéraires, concerts de musique traditionnelle, classique, jazz ou encore hommage à la musique américaine viendront ponctuer cette saison automnale.

Une pléiade d’événements visuels, sonores et des échanges avec des Hommes de lettres et des artistes internationaux. De Serge Raffy au Sofitel Essaouira Mogador pour un café littéraire aux en premières musicales d’Agadir avec des concerts dignes des plus grandes salles internationales, en passant par l’exposition de peintures de Lahcen Achik « Des silences et des cris », les Sofitel Essaouira et Agadir promettent un agenda « Arty » culturel des plus remplis.    

L’agenda culturel

En septembre :

Du 6 septembre au 21 octobre
au Sofitel Agadir Thalassa sea & spa
 
Exposition de peinture  « Des silences et des cris » de Lahcen Achik
Du 10 au 30 septembre
dans les Sofitels Agadir
 
Les Musicales d’Agadir dédiée à la Musique américaine. 2 concerts par semaine durant 3 semaines avec des artistes de renommée internationale. 
En Octobre :
Du 14 au 28 octobre
au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
 
Les Musicales de Mogador.  Opéra et jazz pour deux semaines de concerts digne des plus belles programmations.
En Novembre :
Le 3 et 4 novembre au
Sofitel Essaouira Mogador Golf & spa
 
Café littéraire avec Serge Raffy, Catherine Enjolet et André Azoulay le 3 novembre suivi le lendemain du concert exclusif de Serge Raffy.
A retrouver également :  les « Vendredis du Riad » au Sofitel Agadir Royal Bay Resort et les week end magie en compagnie de Youssef au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

L’Art du bien-être

Arty Autumn Collection 2013, un nouveau concept Sofitel Maroc Sud
L’automne est une période de transition pour notre organisme mais aussi pour notre moral. Comme il est important de prévoir et de préparer son corps contre les agressions de l’hiver, Sofitel a créé 3 soins d’automne pour maintenir sa forme. 3 moments de pure détente pour le corps et l’esprit.

Renforcer ses défenses et anticiper les besoins du corps durant l’hiver avec ma Cure « Thalasso d’Automne » du Sofitel Agadir Thalassa sea & spa. 3 objectifs : oxygéner, renforcer et régénérer.
 
Au programme :

-180 min de marche nordique. La lumière du jour et l’air marin oxygènent le corps en mouvement pour une  séance “détox” complète. 
- 60 min de yoga Nidra pour faire le point, se renforcer et apaiser l’esprit.
-30 min de Lyashi dôme afin de purifier l’organisme et sculpter la silhouette                             
- 1 Massage énergie extrême (60 min) alliant pressions et stimulations des zones reflexes de l’ensemble du corps pour dynamiser le flux des énergies, oxygéner et revitaliser l’organisme.
 
Plonger dans une parenthèse de bien-être et de relaxation avec les soins signature de nos Spas
Le soin Sublime Visage de Marisa Berenson au Sofitel Essaouira Mogador Golf & spa pour une peau apaisée, pleine de vitalité et un teint radieux. Gommage à la farine de pois chiche et à l’huile de figue de barbarie, masque d’argile rouge suivi d’un massage drainant à l’huile fabuleuse de figue de barbarie.
 
Le soin Terre d’Épices du Sofitel Agadir Royal Bay Resort aux pouvoirs purifiants et hydratants.
Selon la tradition marocaine,  le rituel commence par un bain de vapeur à l’eucalyptus suivi d’un modelage au savon noir afin de préparer la peau à l’exfoliation avec un gant traditionnel en crin. Le soin est suivi par un enveloppement corporel à l’action raffermissante et lissante à base de ghassoule qu’on mélange avec des extrais de pétales de rose, lavande et eau de rose. Après un tea time tonifiant, le rituel se termine par un massage relaxant à l’huile d’argan.

L’Art de la convivialité

Arty Autumn Collection 2013, un nouveau concept Sofitel Maroc Sud
Durant l’automne, parents et enfants pourront découvrir un programme qui leur est exclusivement dédié.
 
Tout comme leurs parents, les princes et princesses auront le plaisir de découvrir à leur arrivée, un Vip « Petit Prince » spécialement conçu pour eux.
C’est parce que Le Petit Prince est né dans l’imaginaire d’Antoine de Saint Exupéry au Maroc que les Sofitel Maroc Sud l’ont choisi comme mascotte pour leurs pâtisseries enfants mais aussi comme thème pour leur Villa des Enfants. Véritable paradis dédié aux plus jeunes hôtes de Sofitel, la Villa des Enfants, terre de découvertes met à leur disposition une palette d’activités culturelles, sportives et créatives.
 
Des moments inoubliables
À partir du mois de septembre, la Villa des Enfants proposera en plus de son programme habituel, des activités pour profiter des joies de l’automne. Au Sofitel Agadir Royal Bay Resort et au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, les princes et princesses pourront apprécier des cours de pâtisserie avec nos chefs dans le premier hôtel et des cours de jardinage dans le second; enfin, au Sofitel Agadir Thalassa sea & spa, parents et enfants partageront un moment privilégié de détente durant des cours de yoga pensés pour toute la famille.

2 événements majeurs en octobre

Les vacances d’octobre viennent embellir le quotidien des écoliers. C’est pour leur prodiguer des vacances mémorables qu’en plus de son programme d’activités journalier, les Villas des Enfants proposeront des dîners et des soirées à thème. Pyjama party, Bal des Princes et Princesses ou encore la soirée spéciale Halloween ! Tout au long de la journée, nos enfants se transformeront en petits monstres grâce à nos ateliers de maquillage, déguisements… Et bien d’autres surprises viendront égayer pour faire de leur séjour un magnifique souvenir. 

Une magnifique Arty collection

Arty Autumn Collection 2013, un nouveau concept Sofitel Maroc Sud
Expositions, concerts, pâtisseries, French Wine Week, programme pour enfants dédié, décoration florale thématisées dans les hôtels,  soins spécifiques pour se relaxer et renforcer son organisme avant l’hiver… Cette première collection proposés par les Sofitel Agadir et Essaouira est riche en partage et en émotions.

Une collection à venir découvrir au plus vite en couple, en famille ou entres amis

Arty Autumn Collection 2013, un nouveau concept Sofitel Maroc Sud

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux