thrmagazine

BAJA Maroc 2013: Les pilotes Marocains


Mardi 19 Novembre 2013

Ils sont nombreux et viennent des 4 coins du Maroc pour participer à cette deuxième édition de leur BAJA du Maroc. La plupart d’entre eux sont venus pour rouler entre copains. C’est souvent leur première expérience en compétition ou en rallye raid, comme ils nous l’expliquent ci-dessous.




Walid Zafati, MOTO CLUB AGADIR, Yamaha Quad OPEN, No 160 :
« J’ai fait des enduros auparavant mais c’est ma première Baja. J’avais beaucoup entendu parlé des BAJAS, y compris de celles qui se déroulent dans les autres pays. C’est un ami qui m’a parlé de celle du Maroc et j’ai voulu la faire parce que c’est mon pays. J’aime bien le format court sur trois jours ».

Salah Doubouhouch, MOTO CLUB AGADIR, Yamaha Quad OPEN, No 163 :
« C’est la première fois que je participe à la Baja, j’ai déjà participé à d’autres compétitions nationales au Maroc. Je viens pour profiter et m’amuser. Nous sommes plusieurs copains inscrits en quad, c’est aussi le plaisir de le faire ensemble. J’aimerais participer au Rallye OiLibya du Maroc pourquoi pas, mais ça dépend du budget et des sponsors qu’il me faudrait trouver. »

Rachid Biti, MOTO CLUB AGADIR Yamaha quad OPEN, No 162 :
« Je participe à cette BAJA pour m’amuser. Nous nous étions engagés sur des enduros ensemble, auparavant et de mon côté j’ai fait deux autres rallyes raid au Maroc en buggy. Je préfère le buggy, mais la Baja c’est pour la faire avec les copains en quad. Faire le Rallye OiLybia du Maroc l’année prochaine ce serait vraiment bien. »

Abdellah El Moudtar, MOTO CLUB AGADIR, KTM Quad OPEN, no 165 :
« Ca me fait plaisir de participer à une épreuve du Championnat du Monde au Maroc et de rouler avec les meilleurs. J’ai déjà participé à des courses d’enduro et de cross country un peu partout dans mon pays, ici autour de Zagora ce sera une découverte. Nous sommes venus à plusieurs du moto-club d’Agadir et nous aimerions tous faire top 10 ! »

Icham Choufani, Team Maroc, Honda quad OPEN, no 158 :
« C’est la 3e année que je participe. La première année au rallye, l’année dernière et cette année à la BAJA. J’ai amené tous mes amis car je leur ai conseillé de venir participer à cette course. J’ai participé à d’autres épreuves, vous savez on a la chance au Maroc d’avoir de beaux événements. Pour participer au rallye dans le futur, ce qui nous freine, avec certains de mes copains, c’est la navigation. On fait beaucoup d’enduros, du roulant et on a pas la chance de pouvoir prendre de l’expérience en navigation, nous aimerions faire une formation pour cela. »

Marco Fillippini, MOTO CLUB AGADIR, Moto HUSQVARNA 450 CC OPEN N°110 :
« Avant de venir habiter au Maroc j’ai fait 20 ans d’enduro en compétition en Italie. Auparavant j’ai fait le championnat d’Italie jusqu’en 2003. Depuis je roule pour balader avec des copains marocains. Mon objectif sur cette BAJA du Maroc c’est de réaliser une nouvelle expérience. »

Abdelghani Ouafi, Club Enduro Taroudant Yamaha 450 CC OPEN N° 114 :
« C’est la première fois que je viens à Zagora. Je vois le paysage autour de nous et je me dis que cette Baja va être magnifique. Je viens juste pour me faire plaisir je n’ai pas de prétention au niveau des chronos mais je ferai bien sûr de mon mieux. »

AMHARECH Omar MOTO CLUB AGADIR Moto KTM 450 CC OPEN N° 109:

HAMMACHE Yassir ASMS Moto YAMAHA 450 CC OPEN N° 111:

EL FTAH Noureddine MOTO CLUB AGADIR Moto YAMAHA 450 CC OPEN N° 112:

BORNE Guillaume, Dada's Bike Moto YAMAHA 450 CC OPEN N° 116:

FERNANDEZ Grégory Moto HUSQVARNA +450 CC OPEN N° 135:

ARRAHMANI Mustapha Club Enduro Taroudant Quad KTM Quad OPEN N° 159:

BERRAZZOUQ Anas Club Enduro Taroudant Quad YAMAHA Quad OPEN N° 161


Alain Weets