thrmagazine

BIENVENUE AU «OMAN DESERT MARATHON»

Serez-vous les premiers courageux à relever le défi !


Dimanche 21 Avril 2013

A L’occasion de la 1ère édition d’Oman Désert Marathon qui aura lieu du 09 au 15 Novembre 2013, au désert du Bidiyat au Sultanat Oman, Nous vous invitons à partager cette aventure exceptionnelle, un des plus beaux événements sportifs sur sable et un défi extrême dans un décor exceptionnel au cœur du désert.



BIENVENUE AU «OMAN DESERT MARATHON»

Le désert d’Oman, ses immenses dunes, ses palmeraies luxuriantes, l’accueil de ses Habitants sont connus dans le monde pour être l’un des endroits le plus extraordinaire, le plus fascinant. Ses immenses dunes, son étendu à perte de vue, ses caravanes antiques perpétuées jusqu’à nos jours, sont un rêve éveillé, un appel à la paix intérieure. La sérénité qui se dégage de ce lieu en fait un lieu de bien-être. Cette aventure est envisageable pour les sportifs et les moins sportifs.

 

Oman Désert Marathon est une course en autosuffisance de 165 km (5 étapes) Les coureurs portent leur matériel, un sac de couchage et la nourriture pendant leur aventure.

 

Des coureurs Marocains de renom, dont Brahim Erragragui, co-organisateur du Marathon de Ouarzazate, feront partie de l’équipe d’organisation de ce premier Oman Marathon.

 

On nous annonce aussi la participation de Salameh Al Aqra, le coureur Jordanien, vainqueur du Marathon des Sables en 2012.


DÉCOUVREZ LE PARCOURS

BIENVENUE AU «OMAN DESERT MARATHON»

L'itinéraire du marathon emprunte toutes sortes de terrains, dunes de sable,  oueds asséchés, plateaux caillouteux, palmeraies,… sur 5 étapes de 20KM, 42KM, 30KM, 42KM, 31KM.

 

ORIENTATION SUR LE PARCOURS

 

Les participants devront impérativement suivre le balisage des étapes prévu par l’organisation sous peine de pénalité. Le parcours sera indiqué par des balises tous les 500 mètres environ. Plusieurs points de repères naturels serviront d’indications supplémentaires afin que les participants restent sur l’axe du parcours. Un road book vous sera remis individuellement le jour des vérifications techniques. Ce road book vous indiquera les distances approximatives, la nature du terrain, la direction ainsi que les particularités du parcours.

 

POSTES DE CONTRÔLE

 

Les postes de contrôle seront espacés tous les 10 km environ ils serviront au ravitaillement en eau. Le pointage aux postes de contrôle est obligatoire pour chaque concurrent sous peine de pénalité. Une assistance médicale sera présente à chaque poste et aura comme mission d’assister, de soigner, et d’arrêter un coureur défaillant.

 

Pour tous renseignements et inscriptions : http://marathonoman.com/index.html

 


BIENVENUE AU «OMAN DESERT MARATHON»

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux