thrmagazine

Belle cure de jouvence pour le Kenzi Farah - Marrakech


Jeudi 15 Décembre 2011

« C’est dans les moments difficiles qu’il faut investir ; s’est exprimé Abdellatif Kabbaj, PDG du Groupe Kenzi, lors d’une rencontre avec la presse au sujet de la rénovation du Kenzi Farah. « C’est avec une immense fierté que le groupe Kenzi -Hôtels célèbre la renaissance d’un des fleurons de l’hôtellerie de prestige de Marrakech : L’Hôtel Kenzi Farah. Grace au courage de notre groupe, aux efforts de nos équipes et après plus de 50 millions de dirhams d’investissements directs, l’hôtel Kenzi Farah s'est refait une beauté. Pas moins de 600 personnes, tous corps de métiers confondus, auront voué leurs talents et leur énergie à la renaissance de ce lieu » a expliqué à ce sujet A. Kabbaj.



Belle cure de jouvence pour le Kenzi Farah - Marrakech
    Se dressant au milieu d’un parc magnifique aux 1001 senteurs, dans l’ex emplacement de la pépinière de Marrakech, ce joyau hôtelier de la ville rouge dispose d'une localisation privilégiée et rend facilement accessible les nombreux centres d'intérêt qui font la renommée de Marrakech. Le luxe de ses 384 chambres et ses espaces de vie en font un endroit propices tant à la détente avec son O Spa By Kenzi  qu'au travail avec ses espaces congrès et séminaires dotés des dernières technologies.


Belle cure de jouvence pour le Kenzi Farah - Marrakech

     Une équipe de 360 personnes est quotidiennement dévouées à la satisfaction d’une clientèle nationale et internationale, familiale et professionnelle au Kenzi Farah. Ensemble ils essaient de transmettre aux voyageurs de passage les valeurs qui font la richesse du Royaume, importantes pour le groupe Kenzi: l'hospitalité, la gentillesse et le professionnalisme. Les clients peuvent donc découvrir les secrets de la ville rouge au gré de leurs humeurs dans un cadre toujours accueillant.


Belle cure de jouvence pour le Kenzi Farah - Marrakech

    IL est à savoir que l’hôtel Farah est géré par Kenzi avec un engagement sur les chiffres, qui depuis lors a été amorti deux fois. Une belle performance en matière de gestion hôtelière. Dirigé par Abdellatif Kabbaj, Kenzi Hotel Group comprend 9 hôtels de catégorie 4 et 5 *, soit 1904 chambres dont deux hôtels Club. Quatre établissements à Marrakech, deux établissements à Casablanca, un hôtel à Agadir, un hôtel à Ouarzazate et un hôtel à Errachidia. Le Groupe intervient dans le domaines spécifiques de l’hôtellerie, de loisirs et tourisme d’affaires (séminaires, incentives MICE…). Le Groupe vient de s’ouvrir à l’international avec la création d’une direction de développement pour la gestion de grands hôtels, dans d’autres pays, ou au Maroc, appartenant à des investisseurs étrangers.


Belle cure de jouvence pour le Kenzi Farah - Marrakech

   Avec deux employés, Le Groupe Kenzi reste l’un de plus employeur en matière d’hôtellerie. Sa politique sociale a le grand mérite de mettre en valeur le personnel dans une entente et un respect qui se reflète sur la bonne marche des établissements. En effet, la politique sociale est au cœur de la stratégie Ressources Humaines. Une politique de terrain qui ne cesse de s’enrichir et d’avancer grâce un dialogue social régulièrement entretenu avec ses partenaires sociaux. Dans le registre de la formation professionnelle, le Groupe est doté d’un CFA ( Centre de Formation par Apprentissage) pour répondre aux besoin de formation initiale et continue, à la fois pour les recrutements actuels et à venir.


Belle cure de jouvence pour le Kenzi Farah - Marrakech

   Dans un souci purement écologique et environnemental, le Groupe Kenzi est sur le point de finaliser sa Charte environnementale. Conscient de l’importance dans une implication effective dans le Développement Durable, le Groupe lance le projet «  Umami Desert Ecohotel » concernant la réalisation d’un établissement hôtelier de luxe composé de 20 suites avec un concept novateur. Le projet tient à cœur  à Fahd Kabbaj, qui le suit avec passion et détermination. Parmi les composantes de ce projet : un ratio de construction de 3% de la superficie totale du terrain ; une réalisation d’une architecture bio-climatique ; une maîtrise de consommation ; production d’énergie renouvelable ; limitation des déchets et leur revalorisation … Le projet jouit du soutien technique du Comité 21, Comité français pour l’Environnement et le Développement Durable.


Belle cure de jouvence pour le Kenzi Farah - Marrakech

    Reste à souligner que le Groupe Kenzi renferme un grand potentiel en matière de cadres et de dirigeants marocains qui font la fierté du Groupe mais également de l’hôtellerie nationale. Lors de la rencontre avec la presse Abdellatif Kabbaj était entouré de son fils Fahd, de M. Abdelouahed Ejjaouani, DG du Farah ; de Mohamed Bennani directeur de Développement. Dans la salle étaient présents également M. Baayou, SG du Groupe, ainsi que tout le staff féminin du commercial, à la fois sérieux et dynamique. La direction commerciale et marketing du groupe compte pas moins de 60 personnes.
Très bonne continuation à tous  et bonne réussite encore au Groupe Kenzi.

 

 Mohamed RIAL


Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux