thrmagazine

British Council :Un nouveau programme de formation des diplômés chômeurs marocains pour devenir des enseignants de la langue anglaise


Mardi 10 Juillet 2012

En partenariat avec l'Association marocaine des Amis de l'anglais (MAFE) et l’American Language Centre de Fès, le British Council, lance un nouveau programme pour aider les diplômés chômeurs à devenir des professeurs d'anglais.



British  Council :Un nouveau programme de formation des diplômés chômeurs marocains  pour devenir des enseignants de la langue anglaise
  En partenariat avec l'Association marocaine des Amis de l'anglais (MAFE) et l’American Language Centre de Fès, le British Council, lance un nouveau programme pour aider les diplômés chômeurs à devenir des professeurs d'anglais.
Le programme « English Teaching Graduate » est destiné à soutenir les titulaires de licences et de maitrises souhaitant de poursuivre une carrière en enseignement de l'anglais, mais qui n'ont pas encore eu l'occasion ou les ressources pour le faire.
En Juillet 2012, 25 jeunes bénéficieront d’une formation intensive de trois semaines « Teaching Knowledge Test » (TKT) à  l’American Language Centre de Fès.
Ce diplôme d'enseignement axé sur les connaissances de base nécessaires à tous les enseignants de l'anglais. Le cours TKT a été préparé et livré selon les normes internationales par le Cambridge ESOL (examens ESOL de l'Université de Cambridge).
Grâce à ce nouveau programme, les diplômés chômeurs se verront ouvrir la voie vers une carrière passionnante et dynamique dans le secteur privé. Étant donné que les écoles privées refusent de recruter les diplômés qui manquent de connaissances en enseignement nécessaires pour enseigner l’anglais en classe, elles préfèrent recourir à des enseignants travaillant dans les écoles publiques.
 
Les initiateurs espèrent que ce projet pilote soit élargi dans l'avenir pour satisfaire les besoins de beaucoup d'autres jeunes, dans d’autres villes, qui ont probablement du mal à trouver un travail au Maroc ou qui sont à la recherche d'opportunités de carrière. Pour l’année 2012, la priorité sera accordée aux diplômés actuellement sans emploi et qui ont obtenu leur diplôme au cours des deux dernières années.
British Council
Nick Cherkas
Chef de projets –  Anglais
Tél + 212 (0) 537 218 130
GSM + 212 (0) 66 18 15 848
Email nick.cherkas@britishcouncil.org
www.britishcouncil.org.ma
 
l'Association marocaine des Amis de l'anglais (MAFE)
Mostafa Bakkali Ferchakhi
Secrétaire Général MAFE
GSM + 212 (0) 667 515 802
Email mafe.secretary@gmail.com

 Il est à savoir que le British Council est l'organisation internationale du Royaume-Uni pour des relations durables entre le Royaume-Uni et d'autres pays du monde, à travers l'échange culturel et l'éducation. Notre premier centre au Maroc a été créé en 1960. Depuis lors, nous avons travaillé avec des partenaires institutionnels et des spécialistes des arts, l'éducation, l'anglais, et les questions communautaires au Royaume-Uni, au Maroc et partout dans le monde, à travers des projets multilatéraux.
Le British Council est une organisation apolitique œuvrant  dans 233 villes et 103 pays à travers le monde.
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web:
http://www.britishcouncil.org ou www.britishcouncil.org.ma
 ou notre page Facebook: http://www.facebook.com/BCMorocco
 
L'Association marocaine des Amis de l'anglais (MAFE) est la première association au Maroc qui cherche à créer une affinité avec la langue anglaise. Les amis de l'anglais (y compris les étudiants, les enseignants, et des locuteurs natifs qui vivent au Maroc) se réunissent pour partager des idées et échanger des connaissances.
 
Fondée en 2009 dans l'ancienne médina de Fès, MAFE soutient le processus d'apprentissage de la langue anglaise au Maroc en organisant des activités éducatives, culturelles et artistiques pour améliorer la compétence en anglais parlée, pratiquer la langue, encourager la recherche scientifique en anglais, créer la communication interculturelle, afin de faciliter le processus de recrutement d'étudiants d'anglais, aider les élèves à postuler pour les bourses d'études, les universités et les programmes, et promouvoir les valeurs de la citoyenneté, la tolérance, la créativité et la coopération entre les jeunes Marocains.
 
Pour atteindre ses objectifs, MAFE organise des activités diverses dont des ateliers, des conférences, des activités sportives, artistiques et des festivals.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux