thrmagazine

C’est parti pour le deuxième Morocco Tizi N’Trail


Lundi 28 Avril 2014

C’est parti pour le deuxième Morocco Tizi N’Trail qui débute cette année avec pas moins de 70 concurrents issus de divers horizons.
Au menu de cette édition, un prologue et 4 étapes pour une distance totale de 120 km de course, des dénivelés de 400 à 1130m, une altitude maximum de 2330m.
Les concurrents auront le plaisir de découvrir des espaces magnifiques tels que déserts de la région de Ouarzazate, parmi lesquels le Ksar de Aït Ben Haddou, la vallée de l’Ounila, les villages d’Animiter et Telouet aux contreforts de l’Atlas.



Pour les concurrents, il s’agit de relever un défi personnel mais aussi de découvrir les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas et de gouter à la culture et à l’hospitalité légendaire des marocains.

Parmi les engagés, la France est très bien représentée avec notamment deux coureurs réunionnais, mais aussi l’Italie, le Royaume Uni et bien sur le Maroc venu en force avec pas moins de 15 concurrents dont 12 du team officiel Managem Garmin.

La course sera également sous le signe de l’Handi-trail avec les membres de l’association « courir avec » ( www.courir-avec.com ), qui participent à l’épreuve avec 2 équipage en joëlettes, des fauteuils adaptés tout terrain.

Pour André Martin, président de l’association, « ces jeunes atteints de maladies génétiques pourront vivre les mêmes sensations dans les mêmes conditions que les coureurs.

Parmi les concurrents, notons aussi la présence de Karim Mosta (Courir loin), coureur marocain, deux fois vainqueur de la coupe du monde d’ultra marathon et fidèle du marathon des sables (26 participations). Notons que 1/3 de femmes participent à la course.

Départ ce matin à 10h pour un petit footing dominical afin de  « décrasser » les jambes du voyage, parfois long pour certains de la veille.

Durant ce footing d’une petite heure, les coureurs ont pu admirer les paysages de la ville de Ouarzazate, le tout dans une ambiance festive et joyeuse et pour surtout s’acclimater à la température qui s’annonce élevé en cette fin avril.  
 
De retour à l’hôtel TICHKA SALAM, après une douche et quelques longueurs de piscine pour certains, il est déjà l’heure des vérifications médiales et administratives.

La remise des dossards mais aussi la présentation de l’organisation et des coureurs se déroulera en soirée autour de la piscine et ainsi profiter de la fraicheur ambiante.

Demain lundi, première étape de 27 kilomètres qui se disputera sous une chaleur annoncée ! Le départ sera donné dans les studios de cinéma ATLAS où ont été tourné le film Astérix et Cléopâtre, Kundun ou encore kingdom Of Heaven.


Après une longue traversée du plateau désertique et caillouteux de Tizgui les concurrents passeront devant le Ksar d’Aït Ben Haddou (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) puis emprunteront un sentier avec le passage d’un petit col avant de cheminer entre l’oued et la falaise et enfin finir sur 750 m de route goudronnée pour rejoindre la Kasbah de Tamdakht.


Retrouvez toutes les infos, photos, classements sur notre site internet www.morocco-tizintrail.com


Photos © Christophe Angot - photossports




Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux