thrmagazine

CCIS d’Agadir : Visite de Travail de l’Ambassadeur de Biélorussie


Vendredi 20 Décembre 2013

En vue de développer les relations économique et de partenariat entre nos deux pays, Monsieur l’Ambassadeur de Biélorussie accrédité au Royaume du Maroc, SEM Anatoly Stepus, a effectué une visite de travail à la ville d’Agadir les 14 et 15 Décembre 2013.



 
 
En vue de développer les relations économique et de partenariat entre nos deux pays, Monsieur l’Ambassadeur de Biélorussie accrédité au Royaume du Maroc, SEM Anatoly Stepus, a effectué une visite de travail à la ville d’Agadir les 14 et 15 Décembre 2013.
A cette occasion, Said DOR, Président de la CCISA, a reçu l’ambassadeur de Biélorussie le samedi 14 Décembre 2013 à 11 h00 au  siège de notre institution.  
Cette visite de travail s’est déroulée en présence de le Consul Honoraire de Russie Abdellatif ABID et Monsieur le Consul Honoraire de Hongrie, Brahim OUAKHIR, ainsi que des  membres du bureau de la CCISA, des représentants de la CGEM Union Régionale Sud, de la FIPROMER, d’ADIZIA et des opérateurs économiques représentant différents secteurs d’activité notamment produits agricoles, produits de la mer et tourisme.
Les principaux points soulevés lors de cette reunion sont:
-la présentation, par  l’Ambassadeur; de l’économie Biélorusse se basant essentiellement sur :
*  Industrie mécanique notamment : tracteurs, Assenceurs
*  Industrie chimique
* Viandes et volailles
* Lait et derivés
* Industrie de bois
 
  • Intérêt pour les biélorusses non seulement de développer les échanges mais  d’investir au Maroc .
  • Intérêt des exportateurs marocains de produits agricoles d’élargir le marché à l’export vers la Biolorussie  avec les collaborations directes sans passer par les intermediaires Européens et Russes.
  • Pour les exportaturs de produits de la mer; la Biolorussie porrait représenter, pour le maroc, une plateforme pour exporter sur l’Europe de l’Est et la Russie.
  • Pour le tourisme, les opérateurs marocains ont appelé à la création de charters directs Minsk-Agadir, condition indispensable pour le developpement du tourisme.
  • Etudier la possibilité d’échanges d’exprience et expertise en matiére de clustrer de logistique ettransport vue la création récente d’un cluster transport et logistique dans la région.
Et à la fin de cette rencontre les 2 parties sont convenues à l’échange de délégations économiques représentant les secteurs indiqués .

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux