thrmagazine

Canada Tourisme Les Canadiens veulent se sentir comme chez eux lorsqu’ils séjournent à l’extérieur


Jeudi 26 Janvier 2012

Que recherchent les Canadiens quand ils voyagent : une télévision à écran plat, une douche gigantesque ou un maître d’hôtel personnel ? Apparemment, aucune de ces réponses.



Canada    Tourisme             Les Canadiens veulent se sentir comme chez eux lorsqu’ils séjournent à l’extérieur

Que recherchent les Canadiens quand ils voyagent : une télévision à écran plat, une douche gigantesque ou un maître d’hôtel personnel ? Apparemment, aucune de ces réponses.

 

   Eh oui !, selon un sondage réalisé récemment par hotels.com  , lors de leurs déplacements, les Canadiens recherchent avant tout le confort qu’ils connaissent dans leur propre maison. Qu’ils voyagent par affaires ou pour le plaisir, la connexion Wi-Fi gratuite est essentielle pour les voyageurs d’aujourd’hui, surclassant même l’offre d’un stationnement gratuit ou d’un déjeuner gratuit.

 

   « De nombreux hôtes ne voyagent jamais sans leur tablette, leur téléphone intelligent ou leur ordinateur ; c’est aussi naturel que d’emporter sa brosse à dents !, remarque Taylor L. Cole, directrice des relations publiques et des médias sociaux pour hotels.com. Ils utilisent ces appareils dans leur chambre pour planifier leurs activités du lendemain ou pour obtenir des rabais exclusifs, il est donc tout à fait normal qu’ils désirent rester branchés lorsqu’ils séjournent à l’hôtel. »

 

   Pour 24 % des Canadiens interrogés par contre, une cafetière haut de gamme représente l’équipement moderne par excellence. Malgré cela, l’eau embouteillée gratuite s’avère tout de même être le produit le plus apprécié de 34 % des personnes interrogées ; comme quoi les petites attentions peuvent elles aussi avoir un impact important !

Parmi les à-côtés de luxe qui peuvent rendre un séjour à l’hôtel mémorable, des services tels que le téléphone dans la salle de bain n’intéressent tout simplement pas les touristes canadiens.

 

   Finalement, le sondage révèle que 75 % des répondants n’ont jamais rien volé dans un hôtel, tandis que 34 % Américains interrogés admettent avoir rapporté à la maison un article de leur chambre.

     Source : HRI Magazine     Montréal


Canada    Tourisme             Les Canadiens veulent se sentir comme chez eux lorsqu’ils séjournent à l’extérieur

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux