thrmagazine

Casablanca 12 ème salon international de l'hôtellerie Marocotel


Jeudi 8 Mars 2012

Depuis son lancement en 1988 et à travers ses 11 éditions, Marocotel a toujours eu pour ambition d'accompagner le secteur de l'industrie touristique au Maroc et d'être l'événement référence pour l'ensemble des acteurs des métiers de l'hôtellerie.



Casablanca   12 ème   salon  international  de  l'hôtellerie Marocotel

Depuis son lancement en 1988 et à travers ses 11 éditions, Marocotel a toujours eu pour ambition d'accompagner le secteur de l'industrie touristique au Maroc et d'être l'événement référence pour l'ensemble des acteurs des métiers de l'hôtellerie.
 

 

    La 12ème édition du Salon international de l'équipement professionnel pour l'hôtellerie, la restauration et les métiers de bouche "Marocotel" a ouvert ses portes, mercredi, à l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC).

 

   Organisée par "Reed Exhibitions Maroc" sous l'égide du ministère du Tourisme en association avec le salon professionnel international de référence mondiale "Equip'Hôtel Paris", cette nouvelle édition, avec sa dimension internationale, son professionnalisme et ses innovations, ne vise qu'à être un accélérateur et un facilitateur pour servir les intérêts des exposants et répondre aux attentes de leurs visiteurs dans l'ensemble des métiers, a indiqué le directeur du développement "Reed Exhibitions Maroc", Adil Karim, dans une déclaration à la MAP.

 

   Depuis son lancement en 1988 et à travers ses 11 éditions, Marocotel a toujours eu pour ambition d'accompagner le secteur de l'industrie touristique au Maroc et d'être l'événement référence pour l'ensemble des acteurs des métiers de l'hôtellerie, a-t-il ajouté.

   Cet évènement ambitionne également de rendre hommage aux hommes et femmes qui, en cuisine, font la réputation des établissements touristiques du Maroc, a-t-il dit.

Plus de 200 exposants nationaux et internationaux sont présents sur plus de 20.000 m2 d'exposition et d'animation, ainsi que des leaders du marché de la literie, des équipements et matériels de cuisine, des concepts de restauration, de la décoration, des nouvelles technologies et des produits HI-Tech.

 

   Quelque 15.000 visiteurs sont attendus à cette édition qui rendra également hommage aux femmes chefs, dans le cadre de la journée internationale de la femme, avec l'objectif de partager leur savoir-faire et leur expérience à travers des démonstrations sur l'espace Concours réservé à cet effet.

Cette édition est également une occasion pour rendre hommage à des architectes d'intérieur femmes et décoratrices nationales et internationales à travers un studio design dans lequel elles présenteront leurs dernières créations conçues spécialement pour cet événement.

 

Les concours culinaires "Marocotel 2012" doivent animer les journées d'exposition du salon où les meilleurs professionnels s'affrontent ainsi que les élèves des écoles techniques.

 

                                                               MAP


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux