thrmagazine

Confédération Nationale du Tourisme : CNT . Abdellatif Kabbaj Nouveau président


Mercredi 24 Décembre 2014

Les membres de la Confédération nationale du Tourisme ont élus, à la majorité des voix, soit 225 voix sur un total de 257, Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT et Fouzi Zemrani, Vice Président Délégué, pour la période allant du 1er janvier 2015 au 31 Décembre 2017.



Les membres de la Confédération nationale du Tourisme ont élus, à la majorité des voix, soit 225 voix sur un total de 257, Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT et Fouzi Zemrani, Vice Président Délégué, pour la période allant du 1er janvier 2015 au 31 Décembre 2017.
   Accompagné du voyagiste Fouzi Zemerani, vice président, A. Kabbaj, vétéran en hôtellerie nationale et président du groupe Kenzi Hôtels, compte s’impliquer dans la vision 2020 du Tourisme qui vise à porter le nombre d’arrivées aux frontières marocaines (touristes et travailleurs marocains à l’étranger) de 10 à 20 millions entre 2010 et 2020.
   Notre projet de mandat s’articule autour de trois axes stratégiques, avait dit le nouveau président à la presse, juste après son élection :

- D’abord, nous comptons mettre en œuvre les engagements pris par le secteur privé dans le cadre du contrat programme Vision 2020, notamment le co-pilotage de la Vision 2020 avec la mise en place des organes de gouvernance prévus à savoir la haute Autorité du Tourisme et le comité Azur 2020.
L’installation et l’accompagnement des Fédérations régionales du Tourisme qui sont des organes indispensables à la mise en œuvre des contrats programmes régionaux.
La restructuration et l’accompagnement des Fédérations métiers est également au programme, particulièrement dans les projets de lois en cours prévus dans le cadre de la modernisation et l’excellence des services.

- Ensuite, nous souhaitons améliorer la compétitivité des entreprises nationales par la mise en œuvre de la connectivité des métiers du tourisme, l’intégration du secteur informel, le développement de leur présence sur le digital à travers une stratégie web 3.0 et l’attractivité de la destination Maroc basée sur une offre diversifiée et de qualité dont l’objectif sera de faire émerger des marques marocaines.

- Et enfin, nous comptons produire des services pour les membres de la CNT en réalisant des études au profit des professionnels, en permettant à l’observatoire du Tourisme de livrer des statistiques et des indicateurs de performance dans le but d’attirer des investisseurs et enfin en facilitant l’accès aux mécanismes d’appui aux PME mis en place dans le cadre du Partenariat Public Privé, Moussanada Siyahia et le Fonds de Garantie.

Autre point important, nous proposons aussi l’institution d’un Conseil Consultatif du Tourisme dans lequel siégeraient des personnalités contribuant ou ayant contribué au développement du Tourisme. Ce conseil se réunira chaque trimestre sur invitation du Président afin d’accompagner la CNT dans toutes les grandes réflexions d’ordre social, économique ou environnemental.
 


Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux