thrmagazine

Coupe du Monde de Stand Up Paddle : MIRLEFT / TIFNIT / AGLOU / SIDI IFNI


Lundi 10 Novembre 2014

Une grande première au Maroc !

Athlètes internationaux, futures stars, surfeurs marocains, passionnés d’activités aquatiques, amateurs de sensations fortes, professionnels des sports de glisse, curieux et autres spectateurs ont pu assister ce week-end à une rencontre émouvante et riche en expériences à l’occasion du lancement de la première épreuve de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle dans la région Souss Massa Draa.



Une grande première au Maroc !
 
Athlètes internationaux, futures stars, surfeurs marocains, passionnés d’activités aquatiques, amateurs de sensations fortes, professionnels des sports de glisse, curieux et autres spectateurs ont pu assister ce week-end à une rencontre émouvante et riche en expériences à l’occasion du lancement de la première épreuve de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle dans la région Souss Massa Draa.
 
 
   Samedi après-midi a eu lieu pour la première fois le Championnat Marocain de Stand Up Paddle. Tous les intéressés se sont réunis pour l’occasion et c’est dans une ambiance conviviale et animée que les hostilités ont été ouvertes sur la plage d’Aglou par M. le Gouverneur de Tiznit en personne pour le coup d’envoi de cette édition spéciale.
 
 Avec 11 inscrits, départagés dans 4 tableaux d’élimination, cette première édition est un réel succès. Les compétiteurs marocains ont fait honneur à leur pays et ont proposé aux spectateurs d’Aglou une prestation de très haute qualité. Les juges internationaux ont eux aussi particulièrement apprécié les passages des compétiteurs marocains qui ont prouvé être à la hauteur pour participer à une compétition de niveau international. Ce premier essai prouve l’engouement provoqué par cette nouvelle pratique des sports de glisse, et contribue à dynamiser la pratique sportive de haut niveau au Maroc.
La course aux qualifications fut de taille puisque seulement les 5 meilleurs d’entre eux gagnent leur place pour entrer dans la compétition avec les meilleurs mondiaux.
 
Les résultats :
1 Lmsbar Laanya
2 Soufian Sahli
3 Amine El Jraifi
4 Zakaria El Haidi
5 Slimane Rafai
Tous sont donc qualifiés pour le Mirleft Stand Up Pro
 
Initiations SUP avec les enfants de Sidi Ifni
 
Dimanche fut placé sous le signe du partage et de la découverte avec les associations de Surf de Sidi Ifni qui se sont mobilisées pour permettre à une cinquantaine d’enfants de la commune de profiter d’une journée d’animations aquatiques.
 
La plage de Sidi Ifni était en fête l’après-midi à l’occasion de cette deuxième journée du Mirleft Stand Up Pro. Et parce que le SUP est un sport très facile à pratiquer c’est dans la piscine municipale que des initiations ont eu lieu tout l’après-midi avec les stars de la discipline. Le temps de découvrir de nouvelles sensations, de rêver un instant d’une vie de champion, d’apprendre à trouver l’équilibre, et surtout un grand moment de plaisir partagé.
 
  Des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement ont été menées par l’association Surfrider Foundation Maroc, partenaire de l’évènement, dans l’objectif d’appuyer sur l’importance de respecter ce terrain de jeu magique qu’est le littoral marocain.
 
Le Mirleft Stand Up Pro commence lundi 
Maintenant que la caravane des participants est au complet avec les 5 compétiteurs marocains qualifiés ce week-end et les derniers riders arrivés directement d’Hawaii ce soir, il est l’heure de partir en quête de la vague parfaite qui permettra aux surfers de pousser leurs limites plus loin encore.
 
  Les conditions météo annoncées pour cette semaine de surf trip de haut niveau sont assez exceptionnelles si l’on en croit les sites de prévisions. Une grosse houle, espacée, bien orientée et ensoleillée promet de se lever dès demain en fin de journée pour nous offrir un spectacle à couper le souffle.
 
La compétition internationale aura donc lieu de le lundi 10 Novembre à ce jeudi 13 Novembre avec 20 compétiteurs sélectionnés avec soin. Chaque jour la caravane choisira un spot entre Sidi Ifni et Tifnit sur lequel les surfers pourront s’exprimer pour avoir la chance de remporter le trophée de cette édition spéciale.
 
Liste des compétiteurs internationaux
   
  NOM PAYS
1 Sean Poynter USA
2 Zane Schweitzer HI
3 Giorgio Gomez USA
4 Fisher Grant USA
5 Kai Bates AUS
6 Benoit Carpentier FR
7 Bernd Roediger HI
8 James Casey AUS
9 Julien Bru FR
10 Julien Bouyer FR
11 Paolo Silva Portugal
12 Peyo Lizarazu FRA
13 Lory Park (Women) USA
14 Izzy Gomez (Women) USA
15 Sophia Bartlow (W) USA
 
Source  : Marion Raissi

Plus d’informations et d’images sur
www.marocstanduppro.com
 




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux